APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Bonsoir,
Le demontage des fourreaux avance.
Quelles sont vos bons conseils pour la protections des fourreaux avant sablage et peinture époxy?
Je présume que les emplacements des bourrages doivent être protégés du sablage et la peinture pour garder les côtes des bourrages.
Quelles protections qui tiennent la température de polymérisation de la poudre époxy et comment les mettre?
Le demontage des fourreaux avance.
Quelles sont vos bons conseils pour la protections des fourreaux avant sablage et peinture époxy?
Je présume que les emplacements des bourrages doivent être protégés du sablage et la peinture pour garder les côtes des bourrages.
Quelles protections qui tiennent la température de polymérisation de la poudre époxy et comment les mettre?
Modifié en dernier par Le Ves le 31 mai 2016 18:41, modifié 1 fois.
Yves
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Les nouvelles du jour:
BO terminé en attente de deux joints torriques pour le remonter sur le cadre
Démontage des canons/fourreaux de fourche pour sablage et peinture époxi:
Le premier canon dévissé sans problème.
Le second écrou en bout de fourreau tourne avec le tube intérieur.
Cela nécessitera la déboulonneuse avec le bon embout (achat demain).
Deux jours plus tard.... Ca y est, le deuxième fourreau est démonté avec la déboulonneuse.
Les références du bourrage [35 47 7]:
BO terminé en attente de deux joints torriques pour le remonter sur le cadre
Démontage des canons/fourreaux de fourche pour sablage et peinture époxi:
Le premier canon dévissé sans problème.
Le second écrou en bout de fourreau tourne avec le tube intérieur.
Cela nécessitera la déboulonneuse avec le bon embout (achat demain).
Deux jours plus tard.... Ca y est, le deuxième fourreau est démonté avec la déboulonneuse.
Les références du bourrage [35 47 7]:
Modifié en dernier par Le Ves le 31 mai 2016 18:14, modifié 1 fois.
Yves
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27042
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ouaip Yves, merci!
Le gris jantes va très bien sur les BO. Le mieux si pas epoxy est de peindre avec une peinture bi-composants type SPRIDO, c'est entre la bombe classique et l'epoxy.
J'utilise ce type de peinture notamment sur les fourreaux ( ou canons chez vous) des fourches Moissev de SWM en magnésium car au four ils se déforment.
Le gris jantes va très bien sur les BO. Le mieux si pas epoxy est de peindre avec une peinture bi-composants type SPRIDO, c'est entre la bombe classique et l'epoxy.
J'utilise ce type de peinture notamment sur les fourreaux ( ou canons chez vous) des fourches Moissev de SWM en magnésium car au four ils se déforment.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Bonjour,
J'en suis à la peinture du BO après ponçage et sablage.
Pour la peinture, j'ai opté pour la peinture pour jante ALU à la bombe - marque MOTIP chez Auto5/Norauto.
Prochaines étapes, remonter les roulements achetés chez 123 Roulements et remonter le BO sur la cadre.
Thierry ....et les autres,
Je vous mets une photo qui montre bien l'épaulement côté intérieur de l'emplacement des roulements du BO:
J'en suis à la peinture du BO après ponçage et sablage.
Pour la peinture, j'ai opté pour la peinture pour jante ALU à la bombe - marque MOTIP chez Auto5/Norauto.
Prochaines étapes, remonter les roulements achetés chez 123 Roulements et remonter le BO sur la cadre.
Thierry ....et les autres,
Je vous mets une photo qui montre bien l'épaulement côté intérieur de l'emplacement des roulements du BO:
Yves
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
j'ai écris pour démonter ,lorsque tu n'as pas l'outil de maintient (cloche et noix d'embrayage )Swoum_55 a écrit :Dites voir les pro du pétard, j'aimerai connaitre votre technique pour resserer, au bon couple. :hehe:
perso, j'ai jamais eu de pétard et pas de soucis pour tomber les écrous, fussent ils de gros calibre.
et que c'est coller rien de tel que la dé-boulonneuse
et même dans certains cas ( il existe des boulonneuse avec couple ) pourquoi pas
cette dé-boulonneuse est calibrée et j'ai fait le test 0.50 n/m de différence (c'est moins que le déréglage de ta clé dynamo et qui elle pour aller correctement doit être re-tarée tout les 6 mois - a 1 an max )
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Merci Christian,
En fait c'est sur la RX - moteur Rotax - que j'essaie de démonter la cloche. Je me suis trompé de sujet, car la RC et la RX sont en chantier en même temps.
Est ce toujours le sens anti horlogique?
J'essayais déjà avec la deboulonneuse mais comme ça ne se dėbloquait pas, j'ai eu un doute.
Le sens étant confirmė, je dois maintenant mieux bloquer la cloche car en la tenant simplement à la main, les à-coups de la deboulonneuse sont absorbés dans le déplacement de la cloche.
Nouvel essai demain soir.
En fait c'est sur la RX - moteur Rotax - que j'essaie de démonter la cloche. Je me suis trompé de sujet, car la RC et la RX sont en chantier en même temps.
Est ce toujours le sens anti horlogique?
J'essayais déjà avec la deboulonneuse mais comme ça ne se dėbloquait pas, j'ai eu un doute.
Le sens étant confirmė, je dois maintenant mieux bloquer la cloche car en la tenant simplement à la main, les à-coups de la deboulonneuse sont absorbés dans le déplacement de la cloche.
Nouvel essai demain soir.
Modifié en dernier par Le Ves le 01 mai 2016 20:55, modifié 1 fois.
Yves
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
oui c'est le bon sens , mais sans boulonneuse , c'est très difficile a avoir
le plus simple (tu vas chez un pote qui en as une , ou chez le mécano du coin ou un moteur de pneus ,tu prends ta douille (pour pas abîmer leurs douille) ca prends 30 secondes
le plus simple (tu vas chez un pote qui en as une , ou chez le mécano du coin ou un moteur de pneus ,tu prends ta douille (pour pas abîmer leurs douille) ca prends 30 secondes
Modifié en dernier par birdy459 le 01 mai 2016 14:54, modifié 1 fois.
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Ah bon, on s'instruit tous les jours.
Je vois, les aiguilles des roulements INA sont dans une cage alors que ceux des NADELLA sont côte à côte (jointives). Est ce ça la différence?
J'espère que ce que j'ai commandé sera quand même bon, sinon...
Je vois, les aiguilles des roulements INA sont dans une cage alors que ceux des NADELLA sont côte à côte (jointives). Est ce ça la différence?
J'espère que ce que j'ai commandé sera quand même bon, sinon...
Modifié en dernier par Le Ves le 24 avr. 2016 19:20, modifié 1 fois.
Yves
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
J'arrive un peu tard ... Perso, je monte des douilles à aiguilles jointives. Elles n'existent pas dans toutes les tailles, la 22x28x16 est dispo. Elles encaissent une charge beaucoup plus importante que les modèles standard.Le Ves a écrit :EUREKA,
Ca y est en passant par la case chauffe au chalumeau.... et à la déboulonneuse en douceur avec les 2 douilles pour terminer au marteau pour les chasser complètement.
Deux constatations que je partage avec vous:
- Côtés intérieures du passage de l'axe de BO, il y a une gorge qui oblige de chasser les roulements vers l'extérieur
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... rieure.jpg[/img_citation]
- Dans chaque logement de roulements, deux roulements de largeurs différentes:
les extérieures font 16mm de largeur, les interieures 18mm !!!
Diamètre 28mm
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... aits-1.jpg[/img_citation]
Il me reste à :
- commander les roulements et les remettre,
- refaire un taraudage ou plus exactement essayer l'hélicoil pour une des fixations du guide chaîne. A suivre
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... cahine.jpg[/img_citation]
- terminer de décaper le BO et le repeindre. J'ai pensé à la peinture pour jante alu voiture.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... es-alu.jpg[/img_citation]
Voir DL2216-nadella.
Vivement qu'elle roule !