Restauration SWM 250 Tf1 Plastic
Modérateur : THIERRY
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Je ne sais pas ce que je vais faire ! ;/
Je pense que je vais le bazarder et compenser avec des épaisseurs ! :Mick
Pour ce qui est de la bière, avec ou sans le larmier, ce sera avec plaisir, Flamby ! :clin:
Je pense que je vais le bazarder et compenser avec des épaisseurs ! :Mick
Pour ce qui est de la bière, avec ou sans le larmier, ce sera avec plaisir, Flamby ! :clin:
Modifié en dernier par jmsflor le 20 avr. 2016 15:04, modifié 1 fois.
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Je suis assez d'accord, sauf qu'il est très difficile d'extraire le roulement droit pour le remplacer sans fortement endommager le larmier. C'est pas la pièce la plus facile à trouver non plus. Enfin, pour JMS, si tu décides de le remplacer par un neuf, je sais où en trouver. Je crois même que j'en ai un en stock que je peux envoyer contre un crédit pour une bière lors d'une éventuelle rencontre. :clin:
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Voici donc le trou que je te conseille de réaliser dans ton carter droit pour assurer une bonne lubrification du roulement. A noter que certains ont supprimé le graissage séparé sans faire ce trou, et n'ont pas eu de problème à ce jour, mais bon, c'est ce qui existe sur les carters des générations suivantes sans graissage séparé, donc ça doit bien servir un peu...




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Oui, c'est certainement un moteur de Can-Am à graissage séparé. C'est le système que j'ai gardé sur ma Tnt. La pompe à huile a deux circuit. L'un est injecté dans le conduit d'admission, l'autre dans un conduit qui traverse le carter gauche, puis une partie du carter droit et remonte ensuite dans le logement du roulement droit de vilebrequin. L'huile traverse donc le roulement puis elle est récupérée par ce plateau qui la dirige vers le maneton de vilo.
Si tu souhaites supprimer le graissage séparé, idéalement, il faudrait que tu perces un trou vertical dans le carter au niveau du transfert droit afin de permettre la lubrification du roulement de vilo, et il faudrait aussi que tu bouches le conduit existant qui traverse les deux carters. Enfin, il faudra que tu sois soigneux dans le calage latéral de ton vilebrequin en remplaçant le plateau récupérateur par les bonnes bagues d'épaisseur (jeu latéral de 0,1 à 0,3mm). En effet, si tu ne compenses pas cette épaisseur, tu risque avoir un décalage vers la droite, et donc entre autres problèmes, le fond du rotor qui va venir bouffer tes bobines de stator.
Les premières série de carters SWM 77 étaient comme ça avec le même système de verrouillage de barillet que le tien (C'est aussi ce que j'ai sur ma 125 SWM de fin 77). On peut d'ailleurs voir sur les éclatés que le conduit était bouché entre les deux carters pas une petite bille entourée de deux petits joints torique. J'essaierai de faire un scan ce WE quand je serai à la maison! :clin: :clin:
Si tu souhaites supprimer le graissage séparé, idéalement, il faudrait que tu perces un trou vertical dans le carter au niveau du transfert droit afin de permettre la lubrification du roulement de vilo, et il faudrait aussi que tu bouches le conduit existant qui traverse les deux carters. Enfin, il faudra que tu sois soigneux dans le calage latéral de ton vilebrequin en remplaçant le plateau récupérateur par les bonnes bagues d'épaisseur (jeu latéral de 0,1 à 0,3mm). En effet, si tu ne compenses pas cette épaisseur, tu risque avoir un décalage vers la droite, et donc entre autres problèmes, le fond du rotor qui va venir bouffer tes bobines de stator.
Les premières série de carters SWM 77 étaient comme ça avec le même système de verrouillage de barillet que le tien (C'est aussi ce que j'ai sur ma 125 SWM de fin 77). On peut d'ailleurs voir sur les éclatés que le conduit était bouché entre les deux carters pas une petite bille entourée de deux petits joints torique. J'essaierai de faire un scan ce WE quand je serai à la maison! :clin: :clin:
- Swoum_55
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Je viens de trouver une doc sur les moteurs militaires, à graissage séparé.
Comme le dit Kaiman, il y a bien le larmier. Un conduit amène l'huile sur le roulement de vilo, coté allumage. elle est évacuée vers le lamier et ensuite centrifugée vers le centre du maneton puis vers le roulement de tête.


Comme le dit Kaiman, il y a bien le larmier. Un conduit amène l'huile sur le roulement de vilo, coté allumage. elle est évacuée vers le lamier et ensuite centrifugée vers le centre du maneton puis vers le roulement de tête.


Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 avr. 2016 07:09, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Sur les moteurs Panhard il y a des Larmiers ???Swoum_55 a écrit :C'est un flasque qui récupère de l'huile du mélange et l’envoie vers le roulement de tête de bielle.
C'est la première fois que je vois ce montage sur le 2 temps.
Sur le Grotax 4 temps, c'est la norme. :clin:
J'avais en tête le terme "écubier" mais ce n'est pas ce mot qui convient.
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- Squadriste Gold
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