Mamie karibou
Modérateur : THIERRY
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Salut Daniel
t'es pas un peu vieux pour jouer au billes ?
plus sérieusement , tu te poses la bonne question pour les pions d'arrêts de segments .
j'ai toujours entendu dire que jamais au grand jamais elles ne devaient être devant des lumières sous peine de finir par accrocher . Mais le piston tourné dans l'autre sans ferait qu'ils seraient juste sur les barrettes . et cela me semblerait plus logique . Il est pas possible de le retourner ?
Mais je ne connais pas ces moteurs alors ce n'est que mon avis. n'aurais tu pas un éclaté du moteur qui pourrais te renseigner ?
dépêches toi si tu veux rouler dimanche prochaine :clin:
A+
riri
t'es pas un peu vieux pour jouer au billes ?
plus sérieusement , tu te poses la bonne question pour les pions d'arrêts de segments .
j'ai toujours entendu dire que jamais au grand jamais elles ne devaient être devant des lumières sous peine de finir par accrocher . Mais le piston tourné dans l'autre sans ferait qu'ils seraient juste sur les barrettes . et cela me semblerait plus logique . Il est pas possible de le retourner ?
Mais je ne connais pas ces moteurs alors ce n'est que mon avis. n'aurais tu pas un éclaté du moteur qui pourrais te renseigner ?
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C'est la question qu'j'ai pas osé poser!
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 01 avr. 2016 12:37, modifié 1 fois.
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Je n'ai rien fait, c'est un copain qui fait pour moi.
On s'est inspiré de la méthode déjà décrite sur ce forum. On enlève 2 mm au carter et on remplace par une rondelle de 2 mm d'épaisseur vissée dans le carter.
Pourquoi pas en téflon? Parce que je n'en ai pas sous la main et que l'alu va bien.
Avantage de cette solution, la rondelle est changeable en cas de gros pépin, mais j'espère que ça n'arrivera pas.
On s'est inspiré de la méthode déjà décrite sur ce forum. On enlève 2 mm au carter et on remplace par une rondelle de 2 mm d'épaisseur vissée dans le carter.
Pourquoi pas en téflon? Parce que je n'en ai pas sous la main et que l'alu va bien.
Avantage de cette solution, la rondelle est changeable en cas de gros pépin, mais j'espère que ça n'arrivera pas.
Modifié en dernier par kaiman 40 le 01 avr. 2016 11:03, modifié 1 fois.
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Comment tu as fais? tu as re-surfacé? tu as fait tourner le carter et rattrapage de jeu en fixant une plaque d'alu en trois points? P-quoi pas une plaque de teflon?kaiman 40 a écrit :Le carter est réparé.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C01708.JPG[/img_citation]
Mode " j'encule les mouches"
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 01 avr. 2016 10:52, modifié 1 fois.
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Oui hein, paske 12.24.12, ça fait de grosses aiguilles!!!!
Sinon, une question que je me suis toujours posée : En ce qui concerne les carters de disque rotatif qui sont abîmés, est-ce que celà a vraiment une incidence lorsque les stries et traces ne présentent pas d'aspérité pouvant créer un accroc au disque?
On est tous pareils, on se prend la tête à remettre tout ça nickel, mais franchement, si ça ne risque pas accrocher le disque, je ne vois pas bien ce que ça peut gêner sur le fonctionnement. Si quelqu'un a des expériences en ce domaine... :mick :mick :mick :mick
Sinon, une question que je me suis toujours posée : En ce qui concerne les carters de disque rotatif qui sont abîmés, est-ce que celà a vraiment une incidence lorsque les stries et traces ne présentent pas d'aspérité pouvant créer un accroc au disque?
On est tous pareils, on se prend la tête à remettre tout ça nickel, mais franchement, si ça ne risque pas accrocher le disque, je ne vois pas bien ce que ça peut gêner sur le fonctionnement. Si quelqu'un a des expériences en ce domaine... :mick :mick :mick :mick