Bielle Rotax 175 et pièces diverses

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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comar
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Message par comar »

Salut pas de soucis, tu cliques sur courriel dans mon avatar tout simplement ;/
Temmerman Luc
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Message par Temmerman Luc »

Désolé pour le temps de réaction, mais les vacances !!

Pour te contacter par mail ok mais pourrais-tu me communiquer ton adresse?

bien à toi
comar
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Message par comar »

si tu veux me contacter par mail, j'ai qqs trucs.
Temmerman Luc
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Message par Temmerman Luc »

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un cylindre de 175.
Pourrais-tu m'aider ?
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Bon, j'ai eu la réponse la bielle est dispo en Espagne, j'ai commandé et je vous tiens informé.
Merci à Comar pour sa proposition.
Autre question pour ce moteur
C'est un graissage séparé et je voudrai passer en mélange. Quelqu'un connait la modif à faire sur le carter pour le graissage des roulements vilo et maneton?
Merci.
comar
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Message par comar »

kaiman 40 a écrit :Merci pour tes explications Comar, c'est très clair. Tu en as fait quoi de ta bielle Espagnole?
Comme tu peux le voir elle est tjrs montée sur un vilo de 175 elle est équilibrée avec un rlts neufs qui est sorti avec du carter ........
Etant déçu je l'ai posé dans un coin et j'ai remonté une origine sur un autre vilo.
Un peu délicat à revendre comme çà, non ?
monno
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Message par monno »

kaiman 40 a écrit :Monno, il faut meuler la tête de bielle car elle touche le fond du carter pompe c'est ça?
J'avais compris qu'elle touchais le fond :D
Mais le collègue y dis que c'est les cotés
monno
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Message par monno »

comar a écrit :
monno a écrit :C'est la même
Prends soin de meuler la bielle comme celle que tu vas demonter
Sinon elle frotte l'intérieur du carter pompe
Carters et vilo sont les mêmes pour 125 et 175
Mais le perçage du maneton est décalé vers l'extérieur d'un millimetre pour le 175
125 course 54 et 175 course 56
Cette mésaventure est arrivée a notre ami Comar
Salut monno j'espère te croiser bientôt...
Pour la bielle, je n'avais pas vérifié et je m'en suis aperçu au remontage du bloc....sic........je n'ai pas osé la meuler et j'ai donc remis une origine.
Meuler la bielle c'est un peu hot , non ?
Moi je le ferais
A la meule a eau gentiment
On se voit aux rencontres Squadra ????
Modifié en dernier par monno le 10 mars 2016 19:23, modifié 1 fois.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Merci pour tes explications Comar, c'est très clair. Tu en as fait quoi de ta bielle Espagnole?
comar
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Message par comar »

Pour mieux comprendre

Bielle espagnole à gauche origine à droite

Pas de soucis sur vilo de 125 par contre avec la diff. du vilo de 175 la bielle espagnole qui est plus large de corps vient toucher les bords des carters moteur et non pas le fond.

Donc si tu veux monter cette bielle il te faut : soit la meuler :hehe: ou meuler les carters :hehe: :hehe: pour moi non, après.....

Voili voilou en espérant avoir été plus clair.

comar

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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Monno, il faut meuler la tête de bielle car elle touche le fond du carter pompe c'est ça?
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Message par comar »

monno a écrit :C'est la même
Prends soin de meuler la bielle comme celle que tu vas demonter
Sinon elle frotte l'intérieur du carter pompe
Carters et vilo sont les mêmes pour 125 et 175
Mais le perçage du maneton est décalé vers l'extérieur d'un millimetre pour le 175
125 course 54 et 175 course 56
Cette mésaventure est arrivée a notre ami Comar
Salut monno j'espère te croiser bientôt...
Pour la bielle, je n'avais pas vérifié et je m'en suis aperçu au remontage du bloc....sic........je n'ai pas osé la meuler et j'ai donc remis une origine.
Meuler la bielle c'est un peu hot , non ?
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

merci monno pour l'info. J'ai demandé la disponibilité de cette bielle sur le site Espagnol et j'attends la réponse. Je vous dirai le résultat.
Modifié en dernier par kaiman 40 le 08 mars 2016 20:16, modifié 1 fois.
monno
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Message par monno »

C'est la même
Prends soin de meuler la bielle comme celle que tu vas demonter
Sinon elle frotte l'intérieur du carter pompe
Carters et vilo sont les mêmes pour 125 et 175
Mais le perçage du maneton est décalé vers l'extérieur d'un millimetre pour le 175
125 course 54 et 175 course 56
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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Super, merci Swoum55. :)
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