Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Des infos ? Pour les Aprilia RC 80cc tu as frappé à la bonne porte ici
On frise les experts en
80 RC

Mais il faut que tu nous présente ton Aprila et toi également

Merci de ta compréhension
grasjf
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Message par grasjf »

je vais essayer de faire un post .Mais avez vous un peu d'info ?

merci
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Bonjour , bienvenue à toi grasjf , tu devrais ouvrir un post sur ta restauration nous présenter ta 80 RC en photo et avec le modèle tu auras rapidement une réponse sur les endroits où tu vas trouver tout ce dont tu as besoin pour ta restauration
grasjf
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Message par grasjf »

bonjour ,
je restaure un rc 80 n et je suis novice dans les aprilia Rc. je cherche un filtre a air ?? provenance ? et une couronne ?? provenance
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui, c'est clair qu'il faut arrêter le moteur.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Faut s'arrêter et couper, c'est pas compliqué et ça peut éviter un accident pour le cavalier(e).
joseph
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Message par joseph »

effectivement, ca m'est arrivé de croisé un cavalier et le cheval n'as pas aprécié ;/
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Le bruit, c'est pas pour moi, je trouve le son plutôt sympa, mais c'est plus pour les rencontres lors des balades, pour éviter d'affoler les bourrins des cavaliers qu'on peut croiser de temps en temps :lol:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est sympa les 80! beaucoup plus roulable que la 50...
Pour le bruit, je crains que tu doive t'habituer au chant du Mina...on s'habitue! :clin:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, hier aprèm petit moment de répit, j'en ai profité pour faire ma première petite balade "légale" avec l'engin.

Quel pied en balade ! L'impression d'avoir un vélo entre les jambes, de pouvoir passer presque partout, car la boîte est bien étagée. Un de ces 4 je ferai une video gopro.

Seul bémol, le frein avant n'est pas encore au point (de ma faute) et c'est moyennement discret vu le refroidissement par air. A ce sujet, pensez vous qu'on puisse réduire les vibrations d'ailettes avec des caoutchoucs, est-ce vraiment efficace?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonsoir à tous, ça y est j'ai enfin pu aller à la pref et j'ai le carton !

Question subsidiaire, quel modèle de plaque me conseillez-vous pour que ça fasse pas trop anachronique?
mikalet64
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Message par mikalet64 »

ce cylindre est un cross prévu pour un 30 ( mode j'ai la plus grosse à l'époque )
en enduro , il marche super mieux avec un 28 ;) ) à condition d'avoir le pot qui va
et d'accorder l'ensemble
l'allumage joue aussi

tu auras plus de plaisir avec le cylindre 80 normal avec un 26 montage souple
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui sur mon cylindre les sections de la lumière d'admission et d'échappement n'ont rien à voir avec celles du carbu et du début du pot. Il est manifestement fait pour un carbu genre 26 ou 28.

Du coup ça ne marche pas comme ça devrait.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Oui, mon but n'est pas d'en faire un engin "racing" mais le gros cylindre avec petit carbu et petit pot c'est un peu dommage.


c'est le cas ?
cela doit être compliqué à faire fonctionner contrairement à un gros pot sur un "petit" cylindre en carb de 26 ou cylindre avec son pot d'origine
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui, mon but n'est pas d'en faire un engin "racing" mais le gros cylindre avec petit carbu et petit pot c'est un peu dommage.

Question partie-cycle, ça va plutôt pas mal, moto assez équilibrée, en tout cas pour ce que j'en fais et ferai. Pas question de tâter du terrain de cross avec, les sauts sont trop grands.
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