Husqvarna 125 WR 1980

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut,
Non, mes GB sont ceux d'origine.

Les plaques husqvarna.parts sont de très bonne qualité (et cher...), les dimensions sont très bonnes, elles s'ajustent parfaitement. Elles sont en plastique de bonne qualité, pas du gel-coat ou de la résine.

Tu les fixes avec les mêmes colliers en plastique que l'origine, il faut juste percer des trous...

Celle coté filtre à air fonctionne comme l'origine, elle se "clipse" très bien, juste à tirer dessus pour avoir accès au filtre...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

JPC a écrit :Ingrid bronze en attendant la sortie de cette aprem :P

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... GP1513.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... GP1516.JPG[/img_citation]
Elle est plus aérée sans les plaques ovales.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Le plus chiant c'est de les avoir sur le casque pour mettre les numéros :P
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

svenfilip a écrit :Les clignos ne sont devenus obligatoires que bien plus tard, aux alentours de 1986-1988 il me semble, donc tranquille de ce coté là.

Pour ma part pas de rétro, et remplacement de la plaque d'immatriculation en ferraille par une autocollante made by PlanPlan.....Je sais c'est pas conforme...on verra bien.

Dis moi tes plastiques husqvarna-parts (plaques latérales, voir GB avant et arrière, non ?), tu en es content ?

Svenfilip
1989, pour l'obligation des clignotants sur toutes les motos sorties à cette date.
Mais si le modèle en était équipé à une date antérieure, il doivent être montés.

Le feu stop est obligatoire depuis 1953 et qui plus est, rétroactivement. Donc la brêle sortie en 1927 doit avoir un feu stop!! ;/

Si vous tombez sur le bon gars, dans son bon jour, suffit d'être aimable.

Si pas le bon ... bin il trouvera bien quek chose à noter! :mick
Vivement qu'elle roule !
svenfilip
Squadriste
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept. 2009 11:24
Localisation : Auvergne

Message par svenfilip »

bon une husky n'a jamais eu de clignotant ! C'est déjà ca.

Pour le reste....même si mes 2 HVA sont conformes à l'origine.....entre la plaque, le feu stop, le rétro, le pneu arrière de la 125....la pollution et le bruit..........le mieux est de faire demi tour quand on peut !

Svenfilip
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Grand beau sur Lyon aujourd'hui, soleil et température clémente (9°C ce matin)... comme presque tout les week end depuis des mois...

On aura eu un automne très cool cette année, j'ai pu rouler presque tous les weekend !!!

Quand je pense que certains sont contre le réchauffement climatique !!!! :lol:

(je déconne)

Cette fois ci, c'est Ingrid qui s'y collait !!!

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Tu fais pas de mauvaises rencontres à cette saison ??...les tue tout !!
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Non, étonnamment, jamais croisé de chasseurs en moto, heureusement sans doute...

Pourtant, j'entends pas mal de pétarades lors de mes ballades..

Par contre, j'en ai déjà croisé en VTT, je me rappelle de deux récemment, visiblement à moitié pété et qui nous avaient fait des blagues genre "faites gaffe les VTT, on peut vous confondre facilement avec des chevreuils !!!"

Consternant...

D'ailleurs, ils ont déjà flingués plusieurs promeneurs depuis le début de la saison...

Mais pas question de leur abandonner le terrain, c'est comme pour les terroristes, il faut continuer d'aller aux concerts... et dans les chemins...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
NSR
Squadriste Expert
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2010 13:12

Message par NSR »

I love the look of this bike. Won a lot of races too.

Image

Image

Image

Image

Image
Sunshine Coast
Australia
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Essai du modèle 81 dans la presse allemande.

Image

j'ai pas mieux comme qualité
shun59
Squadriste
Messages : 41
Enregistré le : 08 janv. 2016 14:49

Message par shun59 »

JPC a écrit :Grand beau sur Lyon aujourd'hui, soleil et température clémente (9°C ce matin)... comme presque tout les week end depuis des mois...

On aura eu un automne très cool cette année, j'ai pu rouler presque tous les weekend !!!

Quand je pense que certains sont contre le réchauffement climatique !!!! :lol:

(je déconne)

Cette fois ci, c'est Ingrid qui s'y collait !!!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... AG0214.jpg[/img_citation]
Bonjour à tous bonjour JP,

je suis nouveau sur le site, ton Husky est très belle, :)
J' ai regardé ton post depuis l'acquisition.
Je me permets de mettre une photo de la mienne, j'ai eu un soucis de boîte que je viens de régler, plus qu'à trouver la bonne carburation.
J' ai commandé un Mikuni neuf en 32 comme toi, car du mal à démarrer trop riche.
En photos.

Image



shun.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut,
Merci, la tienne est très belle aussi, elle sort de restauration manifestement !

Si c'est une 1982, tu devrai avoir un réservoir Jumbo comme celle-ci :

Image

Bon, c'est pas grave hein.. :clin:

Une fois le vieux Bing usé remplacé par le Mikuni, tu ne reconnais plus la moto ! Et pas qu'au démarrage, avant, la mienne ne marchait qu'à haut régime...

Maintenant, elle reprend bien sans engorger, un vrai régal.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
shun59
Squadriste
Messages : 41
Enregistré le : 08 janv. 2016 14:49

Message par shun59 »

Bonsoir JPC,

merci pour ta réponse.
Oui oui c'est une 1982, le réservoir Jumbo et pas mal de pièces d'origine sont à l'atelier. J'aime les deux look avec un penchant pour la 1980/81
Pour adapter le réservoir 1980, j'ai ramé pour trouver une selle, ce ne sont pas les mêmes (pas grand monde le sait), il y a une différence de 2 cms. Elle sort de resto, mais reste à la fiabiliser pour pouvoir sortir sans crainte, comme toi, tu as l'air de passer beaucoup de bon temps avec elle.

A bientôt,
Shun.
shun59
Squadriste
Messages : 41
Enregistré le : 08 janv. 2016 14:49

Message par shun59 »

Plus haut tu parles de kit pro circuit.
Je ne connais pas, il consiste en quoi ?
Modifié en dernier par shun59 le 08 janv. 2016 19:09, modifié 1 fois.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Pro circuit, c'est un équipementier qui avait en catalogue pas mal de pièces pour les husky dans les 80's, voir ici : http://husqy.forumsactifs.com/t6693-cat ... -husqvarna

Les plaques latérales ont été refabriqué par Husqvarna.parts : http://www.husqvarna-parts.com/catalog/ ... 565664.htm

C'est ce que j'ai monté sur la mienne...

J'aimerai bien mettre la main sur un silencieux alu ou sur le bras monoshock, cela ferait une moto vraiment unique....

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre