Restauration Ducati 125 Regolarita
Modérateur : THIERRY
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- Nouveau Squadriste
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Alonzy sé partiiiiiii
J'ai acheté ce chose, complète toussa toussa.
Alors j'ai tout...
Mais j'ai des pièces en mauvais état... Style le garde boue arrière ainsi que le cache latéra gauche.... Je vais essayer de les réparer mais si j'en trouve en plus ca serait top ! Mais compliqué...
En attendant, j'ai brossé les fourreau (pourquoi c'était vert ?! :quoi: ) Puis remonté tout ce que j'avais
Pis j'ai collé mon daron d'ssus !
J'en ai profité pour rouler avec, ca marche bien, mais j'ai un problème de boite je pense... Les vitesses montent mais elle ne descendent pas j'ai l'impression, j'ai pas trop insisté. Mais le moteur watt !
J'ai fait peindre le réservoir, j'suis nul en peinturance... ;/
Puis j'avais le support de compteur d'origine qu'était tout naz tout laid... Alors j'en ai refait un en alu. Bien que ca ne soit pas d'origine, j'ai gardé un peu de look vintage... Fin j'ai essayé
V'la où j'en suis !
Si vous savez où j'peux trouver des pièces...
J'ai acheté ce chose, complète toussa toussa.
Alors j'ai tout...
Mais j'ai des pièces en mauvais état... Style le garde boue arrière ainsi que le cache latéra gauche.... Je vais essayer de les réparer mais si j'en trouve en plus ca serait top ! Mais compliqué...
En attendant, j'ai brossé les fourreau (pourquoi c'était vert ?! :quoi: ) Puis remonté tout ce que j'avais
Pis j'ai collé mon daron d'ssus !
J'en ai profité pour rouler avec, ca marche bien, mais j'ai un problème de boite je pense... Les vitesses montent mais elle ne descendent pas j'ai l'impression, j'ai pas trop insisté. Mais le moteur watt !
J'ai fait peindre le réservoir, j'suis nul en peinturance... ;/
Puis j'avais le support de compteur d'origine qu'était tout naz tout laid... Alors j'en ai refait un en alu. Bien que ca ne soit pas d'origine, j'ai gardé un peu de look vintage... Fin j'ai essayé
V'la où j'en suis !
Si vous savez où j'peux trouver des pièces...
Modifié en dernier par desmo999 le 03 nov. 2015 23:19, modifié 1 fois.
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Bonjour,
Bravo pour ton support en alu de compteur mais j'ai des doutes sur sa durée car les vibrations sont présentent et parfois destructrice sur ces deux temps ! (ma gilera 125 de 80 n'en est pas exempt quand je l'ai essayé et cela confirmait l'essai du moto journal d'époque, a savoir compteur illisible en roulant..)
Le mieux est l'ennemi du bien paraît il et il est préférable d'avoir un support/liaison élastique pour éviter les aléas de casse d'une patte support, voir du compteur en lui même..
Bon, ceci dit, elle a un compteur, on ne lui demande pas de fonctionner à l'arrêt...en cas de contrôle..
Bravo pour ton support en alu de compteur mais j'ai des doutes sur sa durée car les vibrations sont présentent et parfois destructrice sur ces deux temps ! (ma gilera 125 de 80 n'en est pas exempt quand je l'ai essayé et cela confirmait l'essai du moto journal d'époque, a savoir compteur illisible en roulant..)
Le mieux est l'ennemi du bien paraît il et il est préférable d'avoir un support/liaison élastique pour éviter les aléas de casse d'une patte support, voir du compteur en lui même..
Bon, ceci dit, elle a un compteur, on ne lui demande pas de fonctionner à l'arrêt...en cas de contrôle..
La bible ne fait pas le moine!
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- Squadriste Gold
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Soucis avec la boite, n'exagerons pas, juste le fait que tu peux te retrouver entre deux rapports, tel un point mort :rolleyes:
la problèmatique vient peut être du verouillage de boite un peu faible ou mal conçu qui donne cet aléa là..avec l'usure :hein:
bon, faut pas monter ou descendre les vitesses trop rapidement ou à la volée et il n'y a pas de coucis notoire, cela reste une bonne 125.
la problèmatique vient peut être du verouillage de boite un peu faible ou mal conçu qui donne cet aléa là..avec l'usure :hein:
bon, faut pas monter ou descendre les vitesses trop rapidement ou à la volée et il n'y a pas de coucis notoire, cela reste une bonne 125.
La bible ne fait pas le moine!
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- Nouveau Squadriste
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Je suis en phase de remontage, me manque quand même le garde boue arrière, les caches latéraux et la boite à air qui sont vraiment pas beau... ca m'embête, de remonter ca, alors je cherche des pièces de partout mais c'est compliqué à trouver.... si quelqu'un a ca et est prêt à s'en séparer je suis preneur !
https://i37.servimg.com/u/f37/18/13/69/96/img_3014.jpg
demain je sable l'échappement et je le peints dans la foulée. Je pense réellement avoir un problème de boite, seulement pour les rétrogradages, moteur démarré comme arrêté. Y a-t-il un tuto sur le démontage du moteur complet sur le site ? ou une documentation ?
https://i37.servimg.com/u/f37/18/13/69/96/img_3014.jpg
demain je sable l'échappement et je le peints dans la foulée. Je pense réellement avoir un problème de boite, seulement pour les rétrogradages, moteur démarré comme arrêté. Y a-t-il un tuto sur le démontage du moteur complet sur le site ? ou une documentation ?
Modifié en dernier par desmo999 le 01 janv. 2017 22:19, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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Salut!
Moi aussi je recherche tout ça, gardes-boues Av/Ar, plaque de côté et boite à air, bien que ça ne presse pas, c'est juste que c'est pas conforme pour les gardes-boues, la boite est "restaurée" et les plaques pas terribles, mais ma bécane est pas si mal. En ce qui concerne la sélection il faut démonter son système dans le carter gauche, bien nettoyer et graisser/huiler, et après ça va mieux. Mais c'est vrai que c'est une grosse boite un peu lente, et côté précision c'est pas trop mal si on est ferme avec le sélecteur. Le carter enlevé on à accès au doigt de sélection qui doit tourner assez facilement, même avec les doigts. C'est une bonne bécane, assez solide, mais elle est très pointue. La mienne est kitée d'origine.
Bon courage.
Moi aussi je recherche tout ça, gardes-boues Av/Ar, plaque de côté et boite à air, bien que ça ne presse pas, c'est juste que c'est pas conforme pour les gardes-boues, la boite est "restaurée" et les plaques pas terribles, mais ma bécane est pas si mal. En ce qui concerne la sélection il faut démonter son système dans le carter gauche, bien nettoyer et graisser/huiler, et après ça va mieux. Mais c'est vrai que c'est une grosse boite un peu lente, et côté précision c'est pas trop mal si on est ferme avec le sélecteur. Le carter enlevé on à accès au doigt de sélection qui doit tourner assez facilement, même avec les doigts. C'est une bonne bécane, assez solide, mais elle est très pointue. La mienne est kitée d'origine.
Bon courage.