Fantic 240 Pro 1982

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Modérateur : THIERRY

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JPC
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Message par JPC »

Les vacances sont finis mais pas l'été !!! Pas de pluie, pas une goutte, depuis au moins trois semaines dans le Rhône, c'est la sécheresse !!

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JPC
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Message par JPC »

Et voilà vacances terminées :( .... avec la Fantic ;)

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JPC
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Message par JPC »

Youpi !!!!! c'est les vacances depuis midi !!!!

Et hop, direct dans les chemins !! Fait un peu chaud... :clin:

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JPC
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Message par JPC »

Après une semaine de pluie presque ininterrompue, j'ai enfin pu faire un tour ce matin, c'est gras !!! :) :bise:

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ghismo
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Message par ghismo »

quelques chemins, un ruisseau ou deux, le soleil et une fantic que demander de plus :)


merci JPC pour les photos et bonnes balades à venir, ici dans le cantal s'est plutôt pluie et boue :(
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Joli coin, ca fait envie... :clin: :clin: :clin:

Ca sent le printemps ! :cool:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

et en plus tu as eu du soleil ! y en a quant même qui on de la chance :clin:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

toujours la photo qui va bien :cool:

explique moi un truc , si tu veux bien :)

vu les belles mob's que tu as , tu as l'air de bien t'amuser avec ce 240 en rando ;)
JPC
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Message par JPC »

Youpi !!!!! Début de la saison 2016 aujourd'hui !!!! :D

La saison d'hiver carcérale est de plus en plus courte, à peine deux mois cette année :)

Sinon, j'ai acheté cette moto en février 2006 ! :) Put... dix ans déjà !!!! :hein:

En dix ans, je n'ai jamais ouvert le moteur et le carbu !!! Juste fait l'entretien courant et vidangé régulièrement l'huile (et changé l'embrayage une fois), piston, bielle, roulements, spy et tout le toutim ont plus de dix ans.... :quoi:

Mais elle marche toujours aussi bien alors pourquoi se casser la tête hein ?? :clin:

Bon, j'ai pas beaucoup touché le moteur mais le reste, je m'en suis bien occupé quand même.... :clin:

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

sur que perso je suis :cool: et même que j'ai été voir plus loin de quoi il s'agissait ton montage au cas où :D

et tes brêles :cool: :cool:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour :)

C'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur les sujets trial, mais comme le dit Dom c'est pas pour autant que cela n'intéresse pas.

Mais c'est vrai qu'un peu d'encouragement ne nui à personne ;)

et ce sujet de fourche m'a bien intéressé, ca se monte aussi sur de la fourche enduro ?

A +

riri
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Message par TXP 51 »

Non JP,y a pratiquement 18000 vues,c'est parce que tu explique trés bien se que tu fait qu'il n'y pas lieu d'en rajouté :)
JPC
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Message par JPC »

Première vrai balade avec ce kit HFS très concluante, cela marche vraiment mieux ! :)

Il faut dire que les ressorts de ma fourche étaient probablement très fatigués et avaient été très précontraints avec cales et ressorts supplémentaires...

Maintenant la fourche est plus onctueuse et travaille sur plus de débattement sur les gros chocs.

J'ai légèrement augmenté la précontrainte pendant la ballade mais cela va pas mal comme cela.

Bon, apparemment les sujets sur le trial n'intéressent pas sur ce forum, je vais arrêter là.

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Modifié en dernier par JPC le 17 oct. 2015 18:49, modifié 1 fois.
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Message par JPC »

Bon, grand ciel bleu aujourd'hui.... j'ai une fourche à mettre au point moi !!! :)

Allez, cliquet, douille de 30, clés de 13 et pompe VTT dans le sac, c'est parti !!! YESSS !!! :clin:

Un peu de déco :

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Message par JPC »

Sur la 240 Pro, la fourche n'est pas terrible surtout sur la première série de 240 comme la mienne.

J'ai donc installé un kit fourche "HFS" composé des éléments suivants qui remplacent les anciens ressorts et bouchon :

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D'un coté il y a deux ressorts et un système de réglage de la précontrainte. De l'autre (bouchon rouge) il y a une cartouche hydraulique huile/air comprimé qui vient "assister" l'ancien système de piston hydraulique qui reste en place des deux cotés :

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Montage très simple, il faut juste virer les anciens ressorts (et dans mon cas une cale en cuivre et un petit ressort supplémentaire qui avait été ajouté pour mettre plus de précontrainte et/ou compenser des ressorts fatiguées) et enlever un peu d'huile du coté de la cartouche.

Assemblage des pièces, un simple empilage des deux cotés. Je met la valeur standard indiquée dans le manuel pour la précontrainte (j'ai aussi pris les ressorts les plus "durs" vu mon poids...) :

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Je met aussi une pression médium (3,5 bars) dans la cartouche hydraulique comme base de départ, ma pompe de VTT habituelle fait parfaitement l'affaire :

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Et voilà, premier essai satisfaisant, il va falloir maintenant peaufiner sur le terrain ! :clin:

Affaire à suivre !
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