reglage d altitude swm tf3

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
sylvainviller
Squadriste Confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 22 oct. 2009 18:34
Localisation : picardie

Message par sylvainviller »

Bonjour,
Une petite question aux pro des rotax. J emène promener ma tf3 280 (pas une vraie) en montage à une altitude comprise entre 400 et 1200 m.
Pensez vous qu il est nécessaire de monter un glicleur plus petit (- 10), de baisser l aiguille d une paire de cran ou bien de laisser comme cela marche actuellement dans les plaines à betraves de picardie.
Je crois qu actuellement elle st montée avec un gicleur principal de 160 et elle marche parfaitement.

Merci de vos conseils

sylvain
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bonjour Sylvain. Je ne suis pas un pro du Rotax, mais entre 400 et 1200 mètres, je doute que tu ai un soucis si ta moto fonctionne bien en Picardie. Plus la cylindrée est importante, moins grande est la sensibilité à ce phénomène. Par précaution apporte dans ta trousse à outil un GP moins gros et fais le test "in situ". En fonction du résultat, tu règles l'aiguille et si tu arrives au dernier cran en appauvrissant et que le résultat n'est pas encore correct, change le GP.
BETA LATIL
Squadriste Gold
Messages : 446
Enregistré le : 07 janv. 2010 20:14
Localisation : sud
Contact :

Message par BETA LATIL »

Au moins un qui va à Camerino !
Modifié en dernier par BETA LATIL le 25 août 2014 15:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, c'est bien!
sylvainviller
Squadriste Confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 22 oct. 2009 18:34
Localisation : picardie

Message par sylvainviller »

Merci Thierry de ta réponse.
Effectivement avec la 430 hva je ne ressens qu une certaine mollesse à prendre les derniers tours passé une certaine altitude mais là avec une 280 je sais pas trop, je m inquiète peut etre pour rien.
Je vais voir sur place ce que cela donne au pied des collines et si cela fonctionne bien je ne touche a rien. Tant pis s il me manque quelques chevaux en hauteur il m en restera assez de tout façon largement assez
Bonne journée
sylvainviller
Squadriste Confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 22 oct. 2009 18:34
Localisation : picardie

Message par sylvainviller »

un an plus tard ......

J ai roulé avec les réglages d origines et cela a tres bien fonctionné. Sur les chemins de cretes (larges et roulants) qui se prennent a fond la montée dans les tours n etait pas optimal mais pour le reste du parcours soit 95 % c'était parfait.
Voila si cela peut servir à quelqu un.
BETA LATIL
Squadriste Gold
Messages : 446
Enregistré le : 07 janv. 2010 20:14
Localisation : sud
Contact :

Message par BETA LATIL »

sylvain ;

je crois que la prochaine sortie est bord de la mer ... réglages differents ?
Répondre