Restauration SWM 250 Tf1 Plastic

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Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Tu refais une cross en même temps !
Strange le BO modifié.
Ray
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Message par Ray »

Eh bien Jean-Michel, quand tu t'y mets, ça ne traine pas, me réjouis de voir l'avancement , bonne continuation.
jmsflor
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Message par jmsflor »

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J'ai aussi un cadre de 80 qui a gardé son support de bloc caoutchouc sous le réservoir mais comme je n'ai pas de réservoir en tôle en bon état, ce sera pour la prochaine !

Si prochaine il y a !!!
Modifié en dernier par jmsflor le 15 août 2015 11:57, modifié 1 fois.
jmsflor
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Message par jmsflor »

Le Ves a écrit :Bonjour Jean Michel
Belle base pour une nouvelle vrai restauration.
Je vais suivre avec intérêt et attention :)

Avec quoi as-tu nettoyé tes jantes et surtout, faudra t'il y appliquer un traitement pour éviter l'oxydation?
Merci de partager tes petits trucs, conseils et produits de rénovation/restauration.
Salut Yves, pour nettoyer mes jantes, j'ai utilisé les grands remèdes du fait qu'elles étaient fort abîmées.
J'ai utilisé ces brosses qu'on met sur la foreuse et qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage.
Les jantes sont revenues à elles mais il reste de légères traces de frottement des brosses et donc je vais les polir avec un kit que j'ai acheté aux établissements Matthys, en Belgique.
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https://www.matthys.net/fr/info/163/matthys-accueil
Modifié en dernier par jmsflor le 15 août 2015 12:03, modifié 1 fois.
jmsflor
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Message par jmsflor »

THIERRY a écrit :Belle TF1 "tôle" Jean Michel, félicitations!! :cool:

Il y a du boulot,mais rien d'infaisable à priori. Ton moteur est un CC 250 ( 74mm) ? Pourquoi dis tu que le bas moteur n'est pas le bon?
C'est vrai que, au départ, c'est une tôle mais l'ancien prorio a coupé le support de tampon en caoutchouc qui aurait dû se trouver en dessous du réservoir pour savoir mettre le réservoir en plastic plus volumineux. :hein:

Ce que j'avais fait à l'époque aussi. :clin:

Pour ce qui est du bas-moteur, c'est celui d'un CL, je crois, car la bielle est une 1217131.
Je me réfère à ce que j'ai lu dans les différents postes où l'on parle des moteurs rotax en long et en large !!! :hehe:

Mais, d'après ce que j'ai pu comprendre, cela pourrait fonctionner comme ça est là ! :mick

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C'est un piston de 72.25
Modifié en dernier par jmsflor le 15 août 2015 11:33, modifié 1 fois.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour Jean Michel
Belle base pour une nouvelle vrai restauration.
Je vais suivre avec intérêt et attention :)

Avec quoi as-tu nettoyé tes jantes et surtout, faudra t'il y appliquer un traitement pour éviter l'oxydation?
Merci de partager tes petits trucs, conseils et produits de rénovation/restauration.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Belle TF1 "tôle" Jean Michel, félicitations!! :cool:

Il y a du boulot,mais rien d'infaisable à priori. Ton moteur est un CC 250 ( 74mm) ? Pourquoi dis tu que le bas moteur n'est pas le bon?
jmsflor
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Message par jmsflor »

Achat d'il y a au moins trois ans mais mes moyens financiers ne me permettent de commencer sérieusement maintenant : :hein: :hein:

Je l'ai payée 600 € avec un moteur rotax 250 démonté Cylindre en 74,.. et le bas moteur n'est pas le bon mais apparemment, il serait possible de le monter comme ça. La Cylindrée serait de +ou- de 266 cc. Qu'en pensez-vous les docteurs "S" rotax ?


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Commencement du démontage :


JR était l'importateur Belge de la marque.
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Pareil pour les 2 roues
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Les jantes

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Boîtier de filtre à air
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Modifié en dernier par jmsflor le 17 sept. 2015 22:03, modifié 1 fois.
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