Je viens de désosser entièrement cette pauvre 125 TM!
Outre le cadre qui est passé par un thermo laquage noir du plus mauvais effet et qui a du en recevoir plusieurs couches tellement c'est épais et la sublime boucle arrière alu elle aussi en deuil!, les dents des reposes pieds ont été limées comme on le fait aux lapins ou aux sportifs dopés!!
Je comprends pourquoi alors robe noire, c'est une TM des villes et pas des champs!!
Mais les plus belles surprises allaient venir du moteur
A priori carters centraux jamais ouverts
Très joli travail d'alignement bas/ haut moteur....
Par contre haut moteur:
Axe de piston coupé à la disqueuse, non ébavuré et monté en force dans un piston Asso neuf!!
Segment d'arrêt de piston que d'un coté,
Commande de valve non remontée en bas qui bloquait le moteur....(tant mieux, le vendeur la vendait moteur cassé et bloqué !!!! y a bon ça !!!!
)
Si la famille belier à donné dans le cinéma, la famille cochon à fait dans la mécanique !!
Enfin, et le plus inquiétant pour moi, un goujon de haut moteur serré un peu fort et qui a fendu l'alu....(famille cochon ou usine ??)
Je sais pas trop quoi faire...renforcer à la soudure ou laisser comme ça car il n'y a que le tour de goujon de cassé....je pense que ça ne peut pas influer sur la planeité du dessus du cylindre
Si vous avez des avis sur la question je suis preneur et vous dis merci
Voilà pour les nouvelles du jour