Husqvarna 240 wr 1983

Répondre
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 764
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

Piston percé c'est en général à cause d'une bougie trop chaude ou pas adaptée B8ES d'origine et ne pas mettre BP8ES a bec proéminent qui pourrait être la cause ou trop d'avance c'est 20° avec le SEM d'origine ou 2.55mm. A vérifier avant St Paul ce serait dommage d'en cramer un autre (valeurs extraites des datas HVA d'époque)
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3760
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Pour que ça n arrive pas aux autres.....
Tres grosse chaleur , 32 ou 33 degrés.

Apres une journée de boulot tant pis si il fait chaud ,
Me ferais bien un tit tour.....

Direction 4 kilometres de la maison,
vers un champs fraichement fauché , plein de balles de pailles pour faire des virages (c était il y a 1mois environ)

Cornage de la moto comme un mulet.....Le méga kif ! :)

et puis d un coup ......un lamentable BOOOOOOO....

et dame compression....partie.... :o

Le moteur bouillant comme j avais jamais vu.....Oh pitain , j y suis allé un peu fort quand même...

évidemment comme un idiot , pas de télephone , donc retour maison à pinceaux , après cachage du brçelon.....

et voila....Il a eu trop chaud le Wiseco !

Image



Conséquence d un moteur 1 chouilla trp comprimé ,
J entendais la moto cliqueter en haut...

remonté depuis (vaut mieux , elle roule à Saint - Paul)
avec un joint d embase de plus.
Elle ne clilquette plus , chauffe nettement moins , et tourne vraiment plus rond.

a++
domnaud
Squadriste Confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 24 avr. 2010 23:19
Localisation : la rochelle

Message par domnaud »

bjr jm,

les TM modernes sont montées avec un manchon entre silencieux et pot.

je ne peux pas mesurer car la moto de Thibaud est loin, mais si quelqu'un a un 250/300 ...

a+

dom.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3760
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

RSGS240TF1-95 a écrit :JMB
j'ai eu un besoin assez identique : adapter mon pot d'échappement d'origine à un silencieux alu "refabriqué" pour mon SWM
J'ai utilisé une durite d'échappement pour bateaux, avantage :
- tenue en température
- adapté à l'eau (environnement marin)
C'est un ami en Bretagne qui m'a dépanné, je pense qu'en cherchant un peu sur le net on doit trouver, cela existe en différents diamètres.
J'ai peu roulé depuis, donc sur la durée je ne sais pas dire.
A voir ...
Alain

La durite :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/IMG-2522.JPG[/img_citation]

Une fois monté :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/IMG-2521.JPG[/img_citation]
:clin: :clin: :clin:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3760
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

houla !!!!
Pas passé loin de la poubelle , celui là !!! :quoi:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
RSGS240TF1-95
Squadriste Gold
Messages : 500
Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
Localisation : Lot

Message par RSGS240TF1-95 »

JMB
j'ai eu un besoin assez identique : adapter mon pot d'échappement d'origine à un silencieux alu "refabriqué" pour mon SWM
J'ai utilisé une durite d'échappement pour bateaux, avantage :
- tenue en température
- adapté à l'eau (environnement marin)
C'est un ami en Bretagne qui m'a dépanné, je pense qu'en cherchant un peu sur le net on doit trouver, cela existe en différents diamètres.
J'ai peu roulé depuis, donc sur la durée je ne sais pas dire.
A voir ...
Alain

La durite :

Image

Une fois monté :

Image
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3760
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Je vais aller voir là , ils sont à 1 borne de ma boite.

Merci encore à tous , en tous les cas !!! :clin: :bise:


Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Sinon, il y a le tuyau silicone,, il fond pas celui là, accepte des variations de diamètre intéressantes et coute pas bien cher non plus
Mon Accerbis sur le 125 KTM 91 est monté comme ça d'origine par Royal Moto!!
Maintenant je sais pas ou en trouver pour le particulier....
Mais chez Fisher ex Biobloc il y a toute une gamme
Si il y a des intéressés, j'en achète 1 mètre et vends à la découpe
Je fais demande de prix si vous me donnez les Ø dont vous avez besoin
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

si tu as un garage agricole vers chez toi ....va voir si il peuvent te filer un bout .....ca tiens plus de 5 minutes .... ;)
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3760
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Merci de vos réponses.

des manchons comme le tien Claude , j en ai trouvé.mais le diametre qu il me faut est gros.

le silicone semble être adapté ,

Me faut en trouver un morceau Ø int 38 , qui puisse s enfiler sur le silencieux.

En attendant j ai fait avec un gros tube tricoflex en Ø 40,et 2 colliers bien costauds.

Ca devrait tenir 5 minutes ! :lol:


Image
Modifié en dernier par jmb le 30 nov. 2014 11:51, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

J'ai mis ça sur la 125, ça fond pas, et avec un collier, ça ne se barre pas.
http://www.bdi-production.com/fr/partie ... ateur.html
Image
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

salut essaye une durite hydraulique .....mais ca tiendras un certain temps , ca ne sera pas à vie ... :cool:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3760
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Bonjour à tous.

Une bonne sortie vers Narbonne pour essayer l outil.

100 Bornes , un régal. :)

J ai un soucis pour la liaison détente/ silencieux.

Vu mon montage , avec le First , j ai mis un manchon , qui c est barré , apres avoir en partie fondu.
Je m en doutais un peu , le morceau de tuyau qu j avais utilisé n était pas fait pour cela.

Rien de tres grave , mais forcement ça pourrit tout.

quelqu un à une astuce fiable ?

Je pense que le systeme manchon est le bon , mais , quel materiau , et ou trouver ?
Croyez vous qu un morceau de durite radiateur automobile,au bon Ø , peut faire l affaire?

Merci d avance pour vos réponses.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3760
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

le peu que j ai roulé avec , ça semble un sacré outil d efficacité .

le moteur est tres souple , fort mais sans brutalité , avec une bonne patate en haut.
Pas impressionnant mais d une efficacité ......

et la partie cycle , n a pas l air en reste .

Certe , ce n est plus du 125 Cagiva , doit y avoir 10 bons kilos de plus.

mais c est tres souple , collé au sol ,, tres ...sûr.

A suivre mais ça a l air tres tres bien. :clin:
Répondre