Restauration de la SWM rs 240 mc

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

sabot terminé.

Une plaque d'alu, un gros tube et un étau :lol: on fait avec les moyens du bord.

Image

Image
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Salut Jean,

C'est un soufflet universel neuf mais provenant d'un vieux stock d'un copain et j'ai jeté la boite.

Par contre tu peux trouver chez Norauto l'équivalent. N'ai pas peux pour le diamètre coté boite à air si t'a l'impression de ne jamais arrivé à le faire monté dessus : tu t'armes de patience et au final on arrive à le mettre en place. Un bon risland et c'est bon.
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1301
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Bonjour
Aurais tu la ref du soufflet de cardan
Image


Merci
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

paco a écrit ::hein: :hein:
z avez vue si dans le sud ouest ça BOSSE bien :clin: !!!!
bravo Fabien ,magnifique!!
me tarde de voir de prés...
Je peux venir au boulot avec pour que tu la vois rapidement mais j'ai peur de me faire remarquer dans le bourg :lol: :lol: :lol:

Au passage merci pour ton aide !! ;-)
Modifié en dernier par FCAUV le 06 mai 2015 20:56, modifié 1 fois.
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

au fait le mécanisme d'embrayage a grosse bille : un régal :)

Je vais peut être m'habituer a un peu de modernité.

ok je vais avoir du mal à repasser à l'autre et son embrayage de bûcheron :lol: :lol:
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

:hein: :hein:
z avez vue si dans le sud ouest ça BOSSE bien :clin: !!!!
bravo Fabien ,magnifique!!
me tarde de voir de prés...
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

quelques détails :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par FCAUV le 06 mai 2015 20:17, modifié 1 fois.
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

d'après toi, ce serait normal que le haut du piston dépasse d'1/2 mm le bas des transferts d'admission en PMB ??

J'ai calé pour avoir un maxi remplissage et pas de perturbation lié au fait que la piston ne découvre pas entièrement les lumières en PMB mais effectivement du coup on décomprime.

je ne sais pas si cette formule est effectivement idéale.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Yes!! très joli machine!! Je suis plus habitué à voir des SWM enduro, la cross attitude leurs va bien!!


Mais, car je pense qu'il yen a un. ;/ Le calage de la hauteur du cylindre!

Techniquement, on cale de façon à avoir la bonne cote coté compression, le squish, cote X chez d'autre enfin voila. ça marche certainement comme ça, mais pas forcément optimal. ;/
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8165
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Excellentissime !!!! :bise: :bise:
Doud Factory Racing
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Elle est superbe, FCAUV. :cool:

Très beau travail. ;/

Le coude du pot est très bien refait. :)
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

c'est fait pour la peinture du pot + protection de pignon

là on est pas loin du bout : manque le sabot moteur.

Image

Image

Image

ce soir d'autres photos
Modifié en dernier par FCAUV le 06 mai 2015 13:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27132
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est beau tout ça!! :cool:
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4370
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

SUPERBE !!! :) :bise:

Top boulot ;/
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

allez on ferme la boite !!

et remontage du rotor.

Nettoyage et remontage des goujons du course courte (plus longs)

Image

remontage de l'escargot et du pignon primaire.

également calage de la boite + remontage de la plaque.

Image

remontage du mécanisme du kick (nouvelle version) + pignons et embrayage (nouvelle version)

Image

Montage du piston Wiséco et calage des transferts (2 joints embase + 1 plus épais) pour que le haut du piston soit nickel au ras des transferts en PMB.

Image

on vas pas être mal maintenant !!

Image


Image


Préparation du cadre pour accueillir le moulbif

Image

remontage de la culasse avec un beau joint cliquant neuf

et hop moteur on the box

Image

Image

allez on fait bosser un peu les autres pour le pot dont la sortie était complètement pourrie

c'est pas mal vu l'état d'origine et fait avec de la tôle plate !!

juste à finir sur la moto et pointer la collerette.

Image


Image

Nettoyage et remontage du Bing 84 qui n'a aucun jeux au boisseau avec un beau souflet de cardan tout neuf

Image

et c'est pas si mal !!

Image

J'en suis au démontage du pot pour la peinture HT.

Allez bonne nuit !!
Modifié en dernier par FCAUV le 06 mai 2015 00:54, modifié 1 fois.
Répondre