Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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birdy459
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Message par birdy459 »

bonsoir , je peux te fournir 53.75 1 segment pour 130 euros en asso werke axe 16 mm
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en mp birdy459@hotmail.fr a+
Modifié en dernier par birdy459 le 10 avr. 2015 22:40, modifié 1 fois.
Stevix66
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Message par Stevix66 »

Bonjour je me permet de poser une question sur cette discution de restauration super.!

je possède une sachs nauder 125cc gs de 1986.

Le piston est mort et j'aimerais en retrouver un, mais impossible.

Il fait 53.75 et il y a 2 segment.

Qu'elle qu'un peut m'aider s'il vous plait.

merci d'avance
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Salut à tous :)

La saison n'est pas complètement terminé pour elle :hehe:, mais malgré toutes nos aventures , elles à toujours répondu présente. c'est plus le bonhomme qui avait du mal à suivre. Mais c'est une saison qui m'a permis de la reprendre en main et je commence tout juste à la ressentir et voir sur quoi je peu jouer pour me sentir un peu plus à l'aise. Comme par exemple rallonger le bras de l'embrayage pour assouplir le débrayage , he oui , mes petits doigts fatiguent à la longue et passer toujours les vitesses sans débrayer c'est pas toujours très bon non ? :)
Un petit sabot pour protéger le moteur ne lui serait pas de trop. Trouver le bon réglage des suspensions pour mon poids. Sur Trémouilles j'ai aussi découvert l'importance d'un bon réglage de carburation. Un truc à trouver pour être plus à l'aise debout avec le guidon.
Mais globalement je me suis bien amusé avec elle pour cette première saison. :cool:

monno , fait attention ou je sort le fouet et les menottes :lol:

A+

riri
monno
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Message par monno »

Sado Maso c'est SM pas SN une erreur je pense ;)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Alors RIRI, premiere bilan sur la SN que peux tu en dire?
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est super ça :D

En plus le Dédé a gonflé l'Hercules,sa va envoyé :hehe: :lol:

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enduro52
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Message par enduro52 »

Chapeau bas les artistes!!!
See you soon :) :)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

coool ;)
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bon soir à tous :)


Cette après midi je suis aller voir mon ami Dédé pour lui donner la main ...... enfin plus exactement lui tester la Hercules , pendent qu'il devait remonter la Sachs Nauder.

Arrivé sur place quelle surprise !!! Dédé avait tout remonté les deux belles étaient prêtes à donner de la voix.
Epoustouflant à la vitesse où il a réussi à remonter ma moto et testé et changer l'allumage fr l'hercules ( merci Julien pour ton aide :cool:).

Il n'y a plus qu'a ........ coup de kick et c'est parti pour une heure de balade sur la route et quelques chemins très très roulants , pour roder l'une et tester l'autre sur la durée.

J'ai testé l'hercules , un vrais plaisir à conduire. souple , ne s'engorge plus . :cool:
Bizarrement c'est la nauder qui avait une petite tendance à s'engorger ......... a régler jeudi après son rodage.
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A bientôt

riri et dédé ;)



Allez quelques photos
2nis
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Message par 2nis »

J'ai connu un 125 sachs monté sur une Monark qui avait la facheuse manie de démarrer à l'envers..(!)

Au début(ou plutôt à l'époque, j'ai cru à un canular mais qd j'ai vu la premiere s'enclancher et la moto partir (doucement) en arrière car son proprio connaissait le soucis, je me suis rendu a l'évidence que la faible avance à l'allumage en était la cause!
Un conseil; mets plus près de la valeur maxi que du mini...sinon tu as 7 marches arrière!

Mais je pense que ce problème était propre aux anciens bloc Sachs 5V ou 6V qu'à ceux ci..
Belle refection sinon! mes félicitations
La bible ne fait pas le moine!
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Merci Birdy :)
birdy459
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Message par birdy459 »

salut riri, j 'ai une info pour toi
l'avance sur le 125 entre 0.7 et 1.2 mm max
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Salut à tous

A lors qu'es que Dédé a fait aujourd'hui ? :hehe:

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Merci a toi André ;)


Riri
birdy459
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Message par birdy459 »

salut end 52 pour répondre a tes questions , il n 'a aucun problèmes puisque lorsque tu commandes chez "kenedy en France le distributeur ou Power dynamo en Allemagne le producteur ce sont les mêmes allumages)

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tu leurs donnes les côtes de ton axe de villo et ils le rectifie pour qu 'il se place nickel
et comme il n y a pas 25 sortes de cônes il les ont souvent en stock

quant a la clavette elle sert plus a rien ( julien l'a déja écrit )
Modifié en dernier par birdy459 le 25 mai 2014 10:38, modifié 1 fois.
monno
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Message par monno »

C'est quel taille de bonnets pour le 54.25??????
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