hva 240 wr 1983 fab.pxn
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ok c est donc pour cela que la mienne est un peu violente mais c est pas grave j aime bien !!
t inkiet j en ai aussi baver pour la carbu...
t inkiet j en ai aussi baver pour la carbu...
Modifié en dernier par fab.pxn le 06 avr. 2015 20:53, modifié 1 fois.
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Salut.
je pense qu'il y a deux moteurs effectivement si tu parles de WR ou d un Cr.
le monsieur qui m'a vendu la moto m'a dit à l'époque si vous voulez quelle pousse plus, vous pouvez monter le cylindre de cross mais elle deviendra violente.
apriori mon moteur est de 83 c'est celui d'origine de la moto
pour la boîte enduro c'est vrai qu'elle tire vraiment très long
(Wr =wide ratio)
après pour le réglage c'est vrai que j'ai hésité avant de la laisser avec le gicleur de 350,de peur de la serrer,
après une sortie de 100 bornes à narbonne, vérification elle n'est pas pauvre....
je pense qu'il y a deux moteurs effectivement si tu parles de WR ou d un Cr.
le monsieur qui m'a vendu la moto m'a dit à l'époque si vous voulez quelle pousse plus, vous pouvez monter le cylindre de cross mais elle deviendra violente.
apriori mon moteur est de 83 c'est celui d'origine de la moto
pour la boîte enduro c'est vrai qu'elle tire vraiment très long
(Wr =wide ratio)
après pour le réglage c'est vrai que j'ai hésité avant de la laisser avec le gicleur de 350,de peur de la serrer,
après une sortie de 100 bornes à narbonne, vérification elle n'est pas pauvre....
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ok moi j ai le cylindre cross mais je crois bien que la 83 a le meme cylindre sur la cross et l enduro mais je peu me tromper par contre le moteur cross a les rapports de boite un peu plus court .
Fait gaffe quand meme a pas etre trop pauvre sinon ca coince (ca m est arrivé)
au faite j y pense ma 82 a des réglages je crois 380 en gp !si ca se trouve tu as un moteur de 82!
Fait gaffe quand meme a pas etre trop pauvre sinon ca coince (ca m est arrivé)
au faite j y pense ma 82 a des réglages je crois 380 en gp !si ca se trouve tu as un moteur de 82!
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exact , 430 , je viens de re-regarder........ :clin:
1983=430.....
Ben en tout cas , sur mon moteur , c etait super trop riche.....,
à tel point que je croyais à un défaut d allumage.....
Pourtant , un Kennedy.
La moto , avec 1 gp de 400 , marchait , mais fumait noir à l echappement au ralentit , et en roulage , perdait des détonations moteur.
Elle envoyait de forts retours de kick au démarrage , le ralentit etait pas top , malgré l essai de differentes tailles de GR.
J ai mis longtemps à y arriver , car , effectivement , je suis parti d une base déjà bien avancée , et , forcemment , je me suis dis , si tu cales tout sur ce que dit la RTM , y a pas de soucis.....
Ce qui m a mis sur la voie peut parraitre étrange ....
J ai un 125 Cagiva WRX avec le même carbu que l Husky , 1 38 Mik (de 430 wr 1982).
Le Cagiva marche "grave" , depuis 4 saisons de CF , avec ce carbu , et ces réglages.
J ai en fait , réglé ce carbu , sur le Cagiva , avec des rélages de 125 Husky 1993.(350 en GP)
Nickel sur le Cagiva .
a force de batailler , j ai monté le carbu du Cagiva sur la 240 .....
Et là ,,,,quasi impec.
C est vrai que 350 en GP pour 400 ou 440 , je n en revenais pas .....
1983=430.....
Ben en tout cas , sur mon moteur , c etait super trop riche.....,
à tel point que je croyais à un défaut d allumage.....
Pourtant , un Kennedy.
La moto , avec 1 gp de 400 , marchait , mais fumait noir à l echappement au ralentit , et en roulage , perdait des détonations moteur.
Elle envoyait de forts retours de kick au démarrage , le ralentit etait pas top , malgré l essai de differentes tailles de GR.
J ai mis longtemps à y arriver , car , effectivement , je suis parti d une base déjà bien avancée , et , forcemment , je me suis dis , si tu cales tout sur ce que dit la RTM , y a pas de soucis.....
Ce qui m a mis sur la voie peut parraitre étrange ....
J ai un 125 Cagiva WRX avec le même carbu que l Husky , 1 38 Mik (de 430 wr 1982).
Le Cagiva marche "grave" , depuis 4 saisons de CF , avec ce carbu , et ces réglages.
J ai en fait , réglé ce carbu , sur le Cagiva , avec des rélages de 125 Husky 1993.(350 en GP)
Nickel sur le Cagiva .
a force de batailler , j ai monté le carbu du Cagiva sur la 240 .....
Et là ,,,,quasi impec.
C est vrai que 350 en GP pour 400 ou 440 , je n en revenais pas .....
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salut jmb
oui j avais vu le sujet de la tienne!!
tu etait partie d une base deja un peu reconditionner il me semble
c est vraiment étonnant ton gp en 350 car la rtm dit 430 et non 400 pour la 83 et la mienne etait un peu "seche" en comportement et j ai dus enrichir au niveau du puit et en gp je suis meme en 440...
oui j avais vu le sujet de la tienne!!
tu etait partie d une base deja un peu reconditionner il me semble
c est vraiment étonnant ton gp en 350 car la rtm dit 430 et non 400 pour la 83 et la mienne etait un peu "seche" en comportement et j ai dus enrichir au niveau du puit et en gp je suis meme en 440...
Modifié en dernier par fab.pxn le 05 avr. 2015 21:21, modifié 1 fois.
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Salut ,
Etrangement , je suis passé à coté de ton sujet....
On a pourtant refait la même moto en même temps ! :clin:
Ta restauration est superbe , bravo.
Peut être que tu n as pas vu que je bossais sur le même bestio que toi ?
Je me suis fais royalement chier pour que le moteur marche correctement (tout est neuf) .
Je n ai , sur ma moto ,aucune sensation de , comme tu dis , chevaux qui arrivent tous à la fois.
Mon moteur est tres rond et fort, , élastique , avec une bonne patate en haut , un pur régal , mais j ai mis des heures à me prendre la tête pour le faire marcher comme il faut.
Tout est dans la carburation....
La RTM dit 400 en GP....ben avec ça , ça marche pas ( en tout cas sur ma moto).
Sans doutes que les essences ont changé , je suis en 350 en GP....(sur le mikuni 38 d origine).
En tout cas , bonne pioche , c est vraiment un super brêlon!
Etrangement , je suis passé à coté de ton sujet....
On a pourtant refait la même moto en même temps ! :clin:
Ta restauration est superbe , bravo.
Peut être que tu n as pas vu que je bossais sur le même bestio que toi ?
Je me suis fais royalement chier pour que le moteur marche correctement (tout est neuf) .
Je n ai , sur ma moto ,aucune sensation de , comme tu dis , chevaux qui arrivent tous à la fois.
Mon moteur est tres rond et fort, , élastique , avec une bonne patate en haut , un pur régal , mais j ai mis des heures à me prendre la tête pour le faire marcher comme il faut.
Tout est dans la carburation....
La RTM dit 400 en GP....ben avec ça , ça marche pas ( en tout cas sur ma moto).
Sans doutes que les essences ont changé , je suis en 350 en GP....(sur le mikuni 38 d origine).
En tout cas , bonne pioche , c est vraiment un super brêlon!
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Bien bien tu avances! C'est une grosse moto, et la SWM avec la fourche déportée Fabrice, ça donne quoi?
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ca y ai c est la 3 ème sortie avec la husky et je dois dire que j ai bien dégrossi les réglages!
chassis qui va plutot bien maintenant .la moto est poser.un peu plus lourde et moins maniable que la swm mais bien plus securisante...
pour le moteur y a des chevaux et ils arrivent un peu tous a la fois
réglage carburation a peaufiner mais je pense que c est son caractère !!
dans l ensemble ca va pas mal du tout mais faut des bras quand tu attaques.....!!
chassis qui va plutot bien maintenant .la moto est poser.un peu plus lourde et moins maniable que la swm mais bien plus securisante...
pour le moteur y a des chevaux et ils arrivent un peu tous a la fois
réglage carburation a peaufiner mais je pense que c est son caractère !!
dans l ensemble ca va pas mal du tout mais faut des bras quand tu attaques.....!!
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merci aramisaramis a écrit :Superbe restauration fabrice :clin:
Sutout la culasse
oui elle va bien cette culasse impec ' :clin:', ''
Modifié en dernier par fab.pxn le 27 oct. 2014 18:58, modifié 1 fois.
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