Mono y traite du sujet et en plus il y est sérieux ...... qui l'eu cru ...
et la réponse y est..... en gros avec ta ligue , tu devrais avoir le numéro et demander un duplicata. autrement ton numéro de casm devrait être inscrit sur ta carte de licence 2014
3: je numérise le certificat signé et je le joint lors de ma demande de licence en me connectant avec mes identifiants FFM : http://intranet.ffmoto.net/ En prenant soin de sélectionner le MC Baleer Bro pour l'affiliation au club et de choisir le type de licence .. MAT pour ma pomme ! :hehe:
N'arrivant plus a retrouver une carte de licence que j'ai eu dans les années 78/79, j'ai du m'inscrire pour passer le CASM. Pour ceux qui seraient dans le même cas de figure, vu que j'ai passé l'examen hier, voici quelques renseignements:
1 - Inscription sur le site de la FFM, qui renvoie sur la ligue concernée (IDF dans mon cas). Retour super rapide avec date de RdV pour examen. Ils nous envoient également un carnet qui reprends l'ensemble des choses à savoir: drapeaux, règles de sécurité, déontologie, écologie etc...pour pratiquer notre sport que ce soit en TT ou sur bitume.
2- Convocation dans un moto club pas trop loin de chez moi (par contre, il a fallu braver neige et verglas hier, ca se mérite !). Là, après vérification d'identité et un café de bienvenue, un instructeur reprends tous les éléments du carnet avec moult explications. Sérieux !
3- Ensuite, il nous distribue le questionnaire QCM qui comprends 2 parties: partie A, il faut faire 20 bonnes réponses sur 20 questions, la partie B avec 20 autres questions étant plus souple. Plusieurs réponses possibles sur certaines questions, mais dans l'ensemble pas de piège et beaucoup de bon sens.
4- Correction, et explication des réponses, encore du sérieux.
5- Ensuite les candidats n'ayant pas le permis A sont ensuite invités à l'épreuve pratique de maniement de la moto sur 5 ateliers. Dans mon cas, ayant le permis et vu le froid polaire, j'ai pas eu a le faire, merci !
Voila, rien de trop compliqué si on étudie le carnet. A votre disposition si besoin de plus de détail.
Félicitation pour ton CASM cela fait toujours tout drôle de se retrouver entouré des plus jeunes qui débutent Mais tu oublis un facteur........ Le cout (coup ? ) .
Je te confirme, ça fait tout drôle! Mais on va dire que c'est une motivation supplémentaire ? Cela dit, nous étions assez nombreux et de tous âges. ça permet de discuter avec d'autres motards sur d'autres sujets. Quant au cout, c'est 50 Roro de frais. si j'avais retrouvé cette sacré licence...Avec un peu de bol, elle va réapparaitre maintenant
Je rencontre une difficulté pour obtenir ma License sur le site de la FFM.
J'ai bien suivi toute la procédure décrite sur le forum mais au moment de valider on me dit que la License demandée (MAT) requiert un CASM.
J'ai cependant scanné et téléchargé mon formulaire du certificat médical de la FFM cacheté par mon médecin.
Est ce qu'il y a quelque chose en plus a faire ?
J'en profite pour remercier Jujurs et le MC BALEER BRO.
Les validations des licences FFM avec le Moto Club BALEER BRO fonctionne très bien plusieurs Membre du SRCF on déjà leur licence FFM 2015 en poche .
Pour vous informer du déroulement les pilotes qui veulent une licence 2015 FFM, ils vont sur le site de la FFM et au choix club Clic sur BALEER BRO , vous découvrirez que vous allez devoir payé la cotisation Club BALEER BRO de 20€ pas de panique celons les accords SRCF pas de double cotisation après validation de votre règlement vous recevrez dans les jours suivants le remboursement de 20€ par chèque et à votre non , nous ne pouvons pas faire mieux .
Merci a tous
voici les prix des licences FFM 2015 LES CLUBS NE TOUCHE Rien de Rien .
Licences Compétition :
NCO nationale Compétition 250€
MAT moto ancienne 180€
NET nationale entrainement 180€ avec cette licence impossible de participer a une compétition uniquement des roulages organisé par la FFM.