Beta tr 125

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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Pierro
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Message par Pierro »

bonjour atous,

j'ai recuperé une TR 125 de 85
Image
elle a bien servi, mais bon, je vais la retaper un minimum pour mon petit dernier...

est ce que quelqu'un a la squadra saurait me dire :
-quel type de bougie (BP6ES ?)
-quelle quantité et type d'huile dans la boite (80W90?), dans l'embrayoir, dans la fourche ?
-a quoi ressemble la mousse du filtre ?

ou mieux si quelqu'un a de la doc la dessus....

merci

A+

Pierre
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Belle machine et pas courante

Pour la bougie, plutôt un indice 8

Pour la quantité d'huile de boîte, regardes bien si ce n'est pas marqué quelque part, et à défaut tu as peut-être une vis de trop-plein.

Pour la fourche, Marzo je suppose, je sais qu'il existe un tableau de préconisation. il a déjà été publié une fois ou deux sur le site, essayes de le chercher.

A défaut, je te donnerais une technique.
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Julien
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Message par Julien »

UN bon début pour le niveau de fourche et de la comprimer à fond sans les ressorts et de mettre de l'huile jusqu'à recouvrir le piston pour qu'il ne déjauge pas ..
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Pour moi, ce n'est qu'un début.
Quand c'est recouvert, mais seulement dans un tube, j'enlève le ressort dans l'autre (sans huile), je referme.
Ensuite j'augmente petit à petit la quantité d'huile dans le fourreau jusqu'à ce qu'il ne cogne plus en butée (ne pas oublier de noter les quantités d'huile) puis ressort et même quantité dans celui qui était vide, et c'est bon ou pas loin.
On fait çà fourche monté sur la moto avec la roue, si la précision était nécessaire.

Fastidieux, mais à défaut :mick
pierrot
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Message par pierrot »

bonsoir
80w90 pour une boite de moto cela me semble plûtot fait pour les boites de 4x4
faut mettre plutôt de la 10 ou 15w40 de moteur voiture ou de la dextron pour boite automatique de bagnole
Pierro
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Message par Pierro »

pour la bougie en effet 8 ça doit le faire, j'ai trouvé ça sur un eclaté de TR34 (N3C -> BP8Es)...
pour la boite, j'ai sorti 200cm3 d'huile 20W50 environ, je trouve que 200cm3, ça fait pas beaucoup pour boite et embreyage, ( je pensait qu'il y avait deux huiles differentes, comme sur mes Buls, car je croyais avoir vu 2 orifices de remplissage, et 2 de vidange, mais non, 1 seul...
sur mes Buls je met de 80W90 dans la boite, et dexron dans l'embreyoir...
je vais regarder les carters de pres voir s'il y a une inscription quelconque...

pour la fourche, j'ai trouvé 200cm3 d'un coté, et quasi rien de l'autre, je vais essayer vos methodes...

merci les gars de votre reactivité

Pierre
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Généralement, on est plutôt vers 0,75 l pour une boîte.
Dans un 50 Mina par exemple, c'est env 0.9 l, un 125 TY 0.65 si ma mémoire est bonne...
Pierro
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Message par Pierro »

salut,

bon, j'ai refait des bricoles sur cette beta : nettoyage en regle, detordage de ceci-cela, demontage-remontage, fourche, roulements de roues, etc...
j'ai aussi reparé le boitier de filtre a air, et a priori, d'apres une photo sur un essai de MV 1984, le filtre aurait un peu la gueule d'un filtre de fantic comme ça :
http://www.bdi-production.com/fr/partie ... a-air.html
ou ça :
http://www.bdi-production.com/fr/partie ... a-air.html

quelqu'un connaitrait les dimensions de ces filtres, que je voie si ça peut entrer ?

merci

Pierre
Pierro
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Message par Pierro »

salut la squadra,

j'ai rafraichi ma beta :
Image

j'ai changé les spis de fourche, les roulements de roues, les gardes-boue, detordu des bricoles, vidangé ceci-cela, repeint decabossé le pot...

pas touché au moteur, qui l'air de tourner encore correctement...
le pot est un peu bruyant, je pense que le silencieux terminal a du etre vidé de ses chicanes (il a été ressoudé)

j'ai remis 600 cm3 d'huile dans le moteur, est ce que ça suffit ???
quelqu'un aurait ce genre d'info ??

Pierre
Pierro
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Message par Pierro »

bon, je me repond a moi même, ça servira peut etre a d'autres :
il faut 1L d'huile dans le berlingo, dixit Dherbey moto...
et j'ai trouvé un filtre à air Fantic qui va tres bien dans le boitier d'origine : ref 20 02 071 008 chez BDI Prod

a=

Pierre
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