Sachs hercules 250

Répondre
Julien71
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2014 20:14
Localisation : FRONTENAUD

Message par Julien71 »

Bonjour, je suis possesseur d'une sachs hercule 250 et je voudrais savoir l année exact de cette moto. Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais pouvez vous me donner des infos pour trouver quelques pièces du genre plastique câble accélérateur,de freins, d'embrayage etc....
Voici des photos de ma belle.
Merci d'avance.
Image
Image
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

C'est pas vraiment une italienne..mais bon...
Le réservoir cercueil c'est 78 et après les grands caches latéraux c'est 1979
Les câbles accélérateur c'est chez Sachs Brehm en Allemagne
Frein et embrayage je ne sais pas
J'ai toute la décoration et le garde boue arrière en reproduction, je n'ai que les caches latéraux courts,
Tu as raison de rouler avec ça, c'est une belle enclume
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il n'amuse pas le terrain l'ami Julien 71, comme notre JULIEN vice Champion de France en C2! :lol: ;) La relève?

Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Julien a écrit :Le réservoir cercueil c'est 78 et après les grands caches latéraux c'est 1979
+1

Image
Julien71
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2014 20:14
Localisation : FRONTENAUD

Message par Julien71 »

Merci pour vos réponses. ;)
J aimerai savoir qu elle est la référence des amortisseurs ohlins montés dessus.
Image
Julien71
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2014 20:14
Localisation : FRONTENAUD

Message par Julien71 »

Merci pour la photos.
Le pot d échappement n'est pas le même que sur la mienne.
Donc à la base ça doit être une 78?
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Julien71 a écrit :Merci pour vos réponses. ;)
J aimerai savoir qu elle est la référence des amortisseurs ohlins montés dessus.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ge-293.jpg[/img_citation]
Sur les Hercules il y avait des Marzo ou des sachs Hydrocross, pas de Öhlins à ma connaissance .
Ton pot est effectvement un 78 , voir même un 76...
Mais la 79 avec cet échappement a-t-elle été diffusée en France ...?
Modifié en dernier par Julien le 13 nov. 2014 16:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Hallo TOM Sachsschrauber ...
Kannst-du den Jahrmodell von den Auspüffe bestätigen ?
Waren die StoBdämpfer länger auf den 79er Modellen ?
sachs175
Squadriste Confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 26 août 2012 12:58

Message par sachs175 »

Hello Guys/Hallo Julien mein Freund

Yes there's a difference . If iam right the 76 model has ~350mm shocks and the 78model has 365mm shocks . That comes with the frontend (fork) change for the 1978 model . The fork's getting longer .

Ja gibt einen Unterschied . Wenn ich richtig liege sind in dem 76 Model ca. 350mm lange und im 78 Model 365mm lange . Ausschlag gebend war die Änderung der Gabel . Die wurde ab dem 78ger Model länger .


Vergaß: Gratulation Julien !!!!!!
Modifié en dernier par sachs175 le 13 nov. 2014 19:29, modifié 1 fois.
Best greetings
Tom
sachs175
Squadriste Confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 26 août 2012 12:58

Message par sachs175 »

JMO a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... S-1979.jpg[/img_citation]
Sorry forgot the exhaust :

Thats an Italien 175ccm and 250ccm model, build only for Italien export . They have a special exhaust and side panels . This exhaust give a better running engine . The side panels are not covered when the driver is sitting on the bike, that's the reason : not covered by legs . The regular version is half covered by sitting on the bike . The regular exhaust up to 1977 was going through the frame, up to 1978 the exhaust moved to the outer right side of the frame like the same way like the italian model .

Das Bild zeigt das italienische 175cm³ - 250cm³ Export Model, welches ausschließlich für Italien gebaut wurde . Diese Motorräder bekamen einen besseren Auspuff der dem Motor mehr Leistung gab und die Seitenverkleidung verdeckten beim sitzenden Fahrer nicht die Startnummern . Bei der regulären Ausführung wird beim sitzenden Fahrer die Startnummer/Seitenverkleidung teilweise verdeckt . Der Auspuff bis 1977 ging durch den vorderen Rahmen . Ab 1978 wurde der Auspuff rechts außerhalb des Rahmens geführt wie bei der italienischen Ausführung .
Modifié en dernier par sachs175 le 15 nov. 2014 17:40, modifié 1 fois.
Best greetings
Tom
Répondre