Mais Dédé qu'est ce que tu mijote dans l'atelier ?
Modérateur : THIERRY
- Super_riri16
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Bonjour JMO
Merci beaucoup pour cette adresse qui je penses devrait intéresser aussi bien d'autres membres du site. Très intéressant avec toutes ces marques de proposées.
Je m'en va étudier cela de plus près. C'est surtout un maneton que je cherche. :hehe:
A+
riri
Merci beaucoup pour cette adresse qui je penses devrait intéresser aussi bien d'autres membres du site. Très intéressant avec toutes ces marques de proposées.
Je m'en va étudier cela de plus près. C'est surtout un maneton que je cherche. :hehe:
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riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 13 août 2014 09:03, modifié 1 fois.
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Riri , arrête d’essuyer tes lunettes avec une tranche de saucisson
Maneton en dessous
http://www.france-racing.com/Recherche. ... +de+bielle
C'est bien cela que tu cherches
:hehe:
Maneton en dessous
http://www.france-racing.com/Recherche. ... +de+bielle
C'est bien cela que tu cherches
:hehe:
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Bonjour Pépé
Merci pour ces liens , je viens de commander celui ci http://www.france-racing.com/Prix/Manet ... 83158.html
je n'avais pas vu le lien que tu avais mis précédemment. Merci beaucoup ........ mais comment sais tu que j'essuie mes lunettes avec des tranches de saucisson ?
petite précision l'erreur de la pièce que nous avions commandé était bien noté maneton sur le catalogue Bhir. et nous avions reçu cela :
Alors bien sur qu'en on compare c'est pas ca ..
Entre temps bonne nouvelle les roulements sont arrivés et .......... c'est les bons
vues sous toutes les coutures :
A suivre
Riri
Merci pour ces liens , je viens de commander celui ci http://www.france-racing.com/Prix/Manet ... 83158.html
je n'avais pas vu le lien que tu avais mis précédemment. Merci beaucoup ........ mais comment sais tu que j'essuie mes lunettes avec des tranches de saucisson ?
petite précision l'erreur de la pièce que nous avions commandé était bien noté maneton sur le catalogue Bhir. et nous avions reçu cela :
Alors bien sur qu'en on compare c'est pas ca ..
Entre temps bonne nouvelle les roulements sont arrivés et .......... c'est les bons
vues sous toutes les coutures :
A suivre
Riri
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Eh bé il y est arrivé
J'ai failli prendre des cachetons
Pourvu que :
Riri stp ne touches à rien
@ suivre
J'ai failli prendre des cachetons
Pourvu que :
Riri stp ne touches à rien
@ suivre
Modifié en dernier par Pépé minot le 13 août 2014 20:38, modifié 1 fois.
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Bonjour à tous
Bon mauvaise nouvelle, la sté chez qui j'ai commandé le maneton m'a répondu cela. ;/
Bon c'est comme ca , une adresse à railler de la liste pour les pièces pour Sachs 6v
Bonne nouvelle ..... je me suis souvenu que lorsque je recherchais un piston pour mon 7v avant qu'il y ai des refabrications que l'on trouve plus facilement aujourd'hui, j'avais échangé avec une dame plus spécialisé sur le 6v , que dans le milieu vous devez connaitre.
Et j'ai trouvé mon bonheur dans son catalogue, mais ne vendons pas la peau de l'ours ..
www.motorrad-klassiker-ersatzteile.de
Son catalogue est intéressant (qu'elle peut fournir sur demande ) et le tarif tout a fait correcte.
Seul condition , maitriser la langue de Goethe ou de Shakespeare.
Cela devrait arriver la semaine prochaine
A suivre ..
Bon mauvaise nouvelle, la sté chez qui j'ai commandé le maneton m'a répondu cela. ;/
Bon c'est comme ca , une adresse à railler de la liste pour les pièces pour Sachs 6v
Bonne nouvelle ..... je me suis souvenu que lorsque je recherchais un piston pour mon 7v avant qu'il y ai des refabrications que l'on trouve plus facilement aujourd'hui, j'avais échangé avec une dame plus spécialisé sur le 6v , que dans le milieu vous devez connaitre.
Et j'ai trouvé mon bonheur dans son catalogue, mais ne vendons pas la peau de l'ours ..
www.motorrad-klassiker-ersatzteile.de
Son catalogue est intéressant (qu'elle peut fournir sur demande ) et le tarif tout a fait correcte.
Seul condition , maitriser la langue de Goethe ou de Shakespeare.
Cela devrait arriver la semaine prochaine
A suivre ..
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Salut . Je me souviens ! Un super we . Aucun m'a pas invité cette année ;/ Non ,je rigole . Il ne serait pasa possible cette fois , je vais subir une intervention chirurgicale le 27, et après, c'est l'arrete total pendant des longues semaines :mick
J'espere d'un jour revoir tout le monde qui etait la.C'était super d'aprendre la passion de touts ces fous des anciennes !
J'espere d'un jour revoir tout le monde qui etait la.C'était super d'aprendre la passion de touts ces fous des anciennes !
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Il est de nOOoooOOOtre, il a son maneton comme les oOOooautre !
Merci à Susanne
la bête ...... mais elle est pas encore montée ...... ne cris pas trop vite victoire riri ! :hehe:
Bon la suite , c'est le remontage ..... et je suis sur que votre curiosité sera piqué au vif comme moi aussi :hehe: Mais pas ce weekend qui sera plus sportif
A suivre
Merci à Susanne
la bête ...... mais elle est pas encore montée ...... ne cris pas trop vite victoire riri ! :hehe:
Bon la suite , c'est le remontage ..... et je suis sur que votre curiosité sera piqué au vif comme moi aussi :hehe: Mais pas ce weekend qui sera plus sportif
A suivre
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on m'a dit également qu'un embiellage devait être équilibré c'est à dire que quel que soit la position de la bielle(et du piston) l'embiellege ne doit pas tournerbirdy459 a écrit :oui sur c'est vieux modèles , le coulage de l'acier n est pas parfait donc il faut procéder a un équilibrage dit " statique" côté par côté (le même que pour une jante plus pneus voiture) ,
puis un dit " dynamique " avec l'ensemble villo+bielle+piston complet (la la procédure est plus complexe )
donc j'en déduit qu' en cas de remplacement de la bielle ou du piston il faut prendre des éléments du même poid que l'origine
sur les masses de vilo on trouve des amorces de perçage (enlévement de matière) qui laisse penser à un équilibrage
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Bonjour à tous
cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouvelles .... :hehe: he le temps passe à une vitesse .... c'est fou
Donc le temps est passé tellement vite que je n'ai même pas pu être présent sur le remontage , alors que je vous avez promis une petite vidéo ..... hé bien non ! et là déjà j'entend déjà vos sifflets et quolibets ........
Mais Dédé a eu quand même le reflex de nous mettre quelques photos sur les étapes du remontage , car hé oui!! c'est remonté
Donc au départ il y a tous cela , le vilo en pièces avec tout ses éléments récupérés par ci par là.
La masselotte est chauffée au décapeur.
Pendant que la masselotte se fait dorer la pilule le maneton découvre les vertus de la douche froide
et c'est le moment des news, que dit la presse ?
et le tout aussi à la presse
Le point à noter capitale sur le montage et démontage de ce model de vilo est que effectivement comme cela l'avait été précisé plus haut dans le post, le maneton est conique .... détail qui nous avait échappé lors du démontage , et qui avait été la raison de la rupture de la masselotte. Ce qui n'est pas courant ...
le montage effectué , quelques vérifications s'imposent
C'est t'y pas trop large ?
Ca tourne round ou pas ?
et quand ca tourne pas rond, t'y fout des grand coup de marteau en .......... comment y dit Dédé ? ...... ha oui !,...... en laiton pour équilibrer et ca jusqu'au bon dosage.
Et là ne m'en demandez pas plus , car c'est le coup de main du Maître qui fait la différance et la moi je suis largé
Le tout remonté dans la boite avec les jolies petit roulement. Désolé pas de photo sur cette partie là; Mais je me suis laissé dire que ces roulements sont un peu délicats à remonter si vous n'aimez pas jouer aux billes
La boite est réassemblée
Stage en suisse obligatoire chez un horloger avant
Piston et cylindre parés pour leur duo infernal.
Voila pour ce soir , demains d'autres images ...... chuuuuut
mais pour le fun voici la bougie d'origine qui était encore sur le moteur.
Je suis sur qu'elle va intéresser tout les bons paléontologues , et elle fonctionne toujours !
elle est où l'électrode ? hum ? .......
et si vous avez un plan pour gicleur de ralenti de 35 pour Bing ..............
A suivre
cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouvelles .... :hehe: he le temps passe à une vitesse .... c'est fou
Donc le temps est passé tellement vite que je n'ai même pas pu être présent sur le remontage , alors que je vous avez promis une petite vidéo ..... hé bien non ! et là déjà j'entend déjà vos sifflets et quolibets ........
Mais Dédé a eu quand même le reflex de nous mettre quelques photos sur les étapes du remontage , car hé oui!! c'est remonté
Donc au départ il y a tous cela , le vilo en pièces avec tout ses éléments récupérés par ci par là.
La masselotte est chauffée au décapeur.
Pendant que la masselotte se fait dorer la pilule le maneton découvre les vertus de la douche froide
et c'est le moment des news, que dit la presse ?
et le tout aussi à la presse
Le point à noter capitale sur le montage et démontage de ce model de vilo est que effectivement comme cela l'avait été précisé plus haut dans le post, le maneton est conique .... détail qui nous avait échappé lors du démontage , et qui avait été la raison de la rupture de la masselotte. Ce qui n'est pas courant ...
le montage effectué , quelques vérifications s'imposent
C'est t'y pas trop large ?
Ca tourne round ou pas ?
et quand ca tourne pas rond, t'y fout des grand coup de marteau en .......... comment y dit Dédé ? ...... ha oui !,...... en laiton pour équilibrer et ca jusqu'au bon dosage.
Et là ne m'en demandez pas plus , car c'est le coup de main du Maître qui fait la différance et la moi je suis largé
Le tout remonté dans la boite avec les jolies petit roulement. Désolé pas de photo sur cette partie là; Mais je me suis laissé dire que ces roulements sont un peu délicats à remonter si vous n'aimez pas jouer aux billes
La boite est réassemblée
Stage en suisse obligatoire chez un horloger avant
Piston et cylindre parés pour leur duo infernal.
Voila pour ce soir , demains d'autres images ...... chuuuuut
mais pour le fun voici la bougie d'origine qui était encore sur le moteur.
Je suis sur qu'elle va intéresser tout les bons paléontologues , et elle fonctionne toujours !
elle est où l'électrode ? hum ? .......
et si vous avez un plan pour gicleur de ralenti de 35 pour Bing ..............
A suivre
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Super_riri16 a écrit :Bonjour à tous
cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouvelles .... :hehe: he le temps passe à une vitesse .... c'est fou
Donc le temps est passé tellement vite que je n'ai même pas pu être présent sur le remontage , alors que je vous avez promis une petite vidéo ..... hé bien non ! et là déjà j'entend déjà vos sifflets et quolibets ........
Mais Dédé a eu quand même le reflex de nous mettre quelques photos sur les étapes du remontage , car hé oui!! c'est remonté
Donc au départ il y a tous cela , le vilo en pièces avec tout ses éléments récupérés par ci par là
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0006-3.JPG[/img_citation]
La masselotte est chauffée au décapeur.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0007-9.JPG[/img_citation]
Pendant que la masselotte se fait dorer la pilule le maneton découvre les vertus de la douche froide
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0008-8.JPG[/img_citation]
et c'est le moment des news, que dit la presse ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0009-2.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0010-5.JPG[/img_citation]
et le tout aussi à la presse
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0012-6.JPG[/img_citation]
Le point à noter capitale sur le montage et démontage de ce model de vilo est que effectivement comme cela l'avait été précisé plus haut dans le post, le maneton est conique .... détail qui nous avait échappé lors du démontage , et qui avait été la raison de la rupture de la masselotte. Ce qui n'est pas courant ...
le montage effectué , quelques vérifications s'imposent
C'est t'y pas trop large ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0013-6.JPG[/img_citation]
Ca tourne round ou pas ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0014-5.JPG[/img_citation]
et quand ca tourne pas rond, t'y fout des grand coup de marteau en .......... comment y dit Dédé ? ...... ha oui !,...... en laiton pour équilibrer et ca jusqu'au bon dosage.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0015-3.JPG[/img_citation]
Et là ne m'en demandez pas plus , car c'est le coup de main du Maître qui fait la différance et la moi je suis largé
Le tout remonté dans la boite avec les jolies petit roulement. Désolé pas de photo sur cette partie là; Mais je me suis laissé dire que ces roulements sont un peu délicats à remonter si vous n'aimez pas jouer aux billes
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0016-6.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0017-5.JPG[/img_citation]
La boite est réassemblée
Stage en suisse obligatoire chez un horloger avant
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0018-5.JPG[/img_citation]
Piston et cylindre parés pour leur duo infernal.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0019-9.JPG[/img_citation]
Voila pour ce soir , demains d'autres images ...... chuuuuut
mais pour le fun voici la bougie d'origine qui était encore sur le moteur.
Je suis sur qu'elle va intéresser tout les bons paléontologues , et elle fonctionne toujours !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0020-1.JPG[/img_citation]
elle est où l'électrode ? hum ? .......
et si vous avez un plan pour gicleur de ralenti de 35 pour Bing ..............
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0021-1.JPG[/img_citation]
A suivre
c'est une w 290 t 16