Mais Dédé qu'est ce que tu mijote dans l'atelier ?

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

C'est quoi ca Doudou ? c'est poucet qui va pas être contant . :D

D'autres nouvelles en images... :)

Il ne faut pas avoir ses pieds dans le même ...

Image

on pourrait s'y voir dedans .

Image

Avant :
Vous aurez remarqué le pock sur le cache en chrome

Image

Apres:
Hulahupp! disparute !

Image

Alors lui ! bien au chaud dans sa robe en scaille , on le croirait sorti du carton.

Image

Bon là ca attend d'être remonté semaine prochaine si ......... :)

Image

Pour cela l'ancienne et la nouvelle.

Qu'es que tu dis Dédé ? ........ Ha oui ! les trous dans les masselottes ! c'est pour équilibrer ...... bien sur ! Bon ca se serra ton boulot, on y reviendra plus tard sur l'équilibrage , je suis sur que cela pourrait intéresser Swom_55 :hehe:

Bon le piston .... Pas trop mal d'origine et pas usé .... que demande le peuple !

Wouai ! mais dans les mains de Dédé ca donne cela

Non vraiment pas usé le bougre !

Bon un scoop sur le Dédé :hehe:........ chut ! ca reste entre nous ..........

J'ai réussi à savoir ce que lit Dédé comme livre de chevet ces soirs d'été ......

:lol: :lol: aie ! aie ! non dédé pas sur la tête :lol: :lol:

Bein quoi? faut bien vous occuper un peu , tout le monde est parti en vacance :D

Merci à toi André pour tes photos :cool:

A suivre

Riri
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Bien sur que ça m’intéresse!! :D
Parfois vif mais pas obtus, s'il y a quelque chose à apprendre, je prend. :P :clin:

Que ce soit à la portée d'un amateur, c'est là qu'est le doute.

Une question: pourquoi panacher les deux vilos plutôt que de remonter celui en état?? :mick
Vivement qu'elle roule !
Super_riri16
Squadriste Gold

Salut Swoum_55

parce que .......... :hehe: celui acheté n'a que la partie gauche qui est en bonne état (la section a droite avec la clavette est arraché). Et le besoin n'était que d'avoir la partie gauche. Donc avec deux en mauvaises état on en fait un prêt à wiiiner dans les chemins.

Pour l'équilibrage j'essaierais de faire une vidéo .......... si Dédé ne dégaine pas trop vite avant que j'arrive. Mais sûr, je suis curieux moi aussi de voir cela ;)

A+
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

salut
pareil curieux de voir l équilibrage :P :P :P
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Image

Vous remarquerez que les perçages d'équilibrage sont coté intérieur.
Les masses sont donc équilibrées séparément. ;/
Vivement qu'elle roule !
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

oui sur c'est vieux modèles , le coulage de l'acier n est pas parfait donc il faut procéder a un équilibrage dit " statique" côté par côté (le même que pour une jante plus pneus voiture) ,
puis un dit " dynamique " avec l'ensemble villo+bielle+piston complet (la la procédure est plus complexe )
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Super_riri16 a écrit :Mais ...... parce qu'il y a toujours un "Mais" , malgré avoir démonté dans les règles de l'art le vilo, pour le changement de roulement, y a eu un petit clac qui s'est fait entendre ..... comment dire .....hum ......pas bon !

Résultat ... fissure sur une masse : :mad:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/07/IMG-2118.jpg[/img_citation]
Dixit Mark Reul :

C' est parce que l'axe maneton est conique, et il a du presser a travers la masse.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

birdy459 a écrit :oui sur c'est vieux modèles , le coulage de l'acier n est pas parfait donc il faut procéder a un équilibrage dit " statique" côté par côté (le même que pour une jante plus pneus voiture) ,
puis un dit " dynamique " avec l'ensemble villo+bielle+piston complet (la la procédure est plus complexe )
Ca m'interesse drolement de voir l'équilibrage d'un vilo + bielle + piston complet
Autant pour une jante de voiture (de géométrie fixe, ça se conçoit à l'aide quelques masses ou trous) pour un ensemble déformable ??? ramener le centre de gravité sur l'axe de rotation quelque soit la position de l'ensemble relève du miracle
Bon après peu être qu'un pseudo équilibrage suffit :clin: ou "équilibrage" comme le dit Birdy!

Pour le dynamique, il faut déjà que le statique soit fait....et bien fait, après on verra pour diagonaliser la matrice d'inertie ...... :/ :/
Super_riri16
Squadriste Gold

:lol: :lol: oh la ! oh la ! les gars , on ne s'emballe pas :D. Je ne sais pas comment Dédé souhaite équilibrer le vilo , mais il n'a jamais été question d'équilibrage "dynamique" avec piston et tutti quanti . Je préféré vous prévenir pour évité les déceptions , car je n'ai jamais parler de cela. Cela dit j'en toucherais un mot à mon grand gourou :D peu être qu'il procèdera à ce type de réglage , mais j'en doute. C'est juste une remise en service de la monark pour essayer de rouler à Boimé. :hehe:

en attendant les pièces arrivent doucement.

Le maneton et sa cage à éguilles.

Image

A+

riri ;)
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

On se s'emballe pas Riri, on suit ce poste avec interet car très technique!!! :bise:
Le principal c'est qu'elle tourne pour Boismé..... et je crois que même en panachant les demi vilo, y a pas grand chose à équilibrer, le maneton et l'équipage mobile étant le même....
A voir ... :)
Super_riri16
Squadriste Gold

temps que je te tien :D comment se passe ta convalescence , as tu reposé les mains sur un guidon ? ;)

A+
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Et bien depuis que fais du kiné ça va mieux, j'arrive à lever le petit doigt en buvant mon café :lol: :lol:

Sinon, j'ai fais un peu de VTT sur route hier mais très difficilement et pour la moto pas d'essais prévu avant fin septembre.... j'arrive pas à lever le bras à hauteur de guidon!! :hehe:

Pour Salives, je sais pas encore si je pourrai rouler un peu...ou pas du tout comme me le conseille mon kiné!! :(

Merci Riri :clin:
michel du 66
Squadriste

Message par michel du 66 »

enduro52 a écrit :On se s'emballe pas Riri, on suit ce poste avec interet car très technique!!! :bise:
Le principal c'est qu'elle tourne pour Boismé..... et je crois que même en panachant les demi vilo, y a pas grand chose à équilibrer, le maneton et l'équipage mobile étant le même....
A voir ... :)
les réglages du vilebrequin bien sur qu'il faut faire aux petit oignons :clin: a respecter comme le dit la revue technique sinon gros problèmes :lol: :lol: :lol: :lol:Image
Modifié en dernier par michel du 66 le 07 août 2014 16:12, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Tout fait d'accord Michel, un vilo doit être réglé aux petits oignons sinon sanction immédiate

Pour l'équilibrage.....???? c'est pas le même travail....
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

enduro52 a écrit :Et bien depuis que fais du kiné ça va mieux, j'arrive à lever le petit doigt en buvant mon café :lol: :lol:

Sinon, j'ai fais un peu de VTT sur route hier mais très difficilement et pour la moto pas d'essais prévu avant fin septembre.... j'arrive pas à lever le bras à hauteur de guidon!! :hehe:

Pour Salives, je sais pas encore si je pourrai rouler un peu...ou pas du tout comme me le conseille mon kiné!! :(

Merci Riri :clin:
Richard demande de tes nouvelles physique parce que a Salives il y aura une équipe handisport et qu'il lui manque un concurrent :lol: :bise:
Répondre