Mais Dédé qu'est ce que tu mijote dans l'atelier ?

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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enduro52
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Message par enduro52 »

Je veux bien l'handicaper un peu plus alors......le comble serait de rouler avec un TXP moteur de série ...ça vaut tous les handicapes :lol: :lol:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

enduro52 a écrit :Et bien depuis que fais du kiné ça va mieux, j'arrive à lever le petit doigt en buvant mon café :lol: :lol:

Sinon, j'ai fais un peu de VTT sur route hier mais très difficilement et pour la moto pas d'essais prévu avant fin septembre.... j'arrive pas à lever le bras à hauteur de guidon!! :hehe:

Pour Salives, je sais pas encore si je pourrai rouler un peu...ou pas du tout comme me le conseille mon kiné!! :(


Merci Riri :clin:
Richard demande de tes nouvelles physique parce que a Salives il y aura une équipe handisport et qu'il lui manque un concurrent :lol: :bise:
enduro52
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Message par enduro52 »

Tout fait d'accord Michel, un vilo doit être réglé aux petits oignons sinon sanction immédiate

Pour l'équilibrage.....???? c'est pas le même travail....
michel du 66
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Message par michel du 66 »

enduro52 a écrit :On se s'emballe pas Riri, on suit ce poste avec interet car très technique!!! :bise:
Le principal c'est qu'elle tourne pour Boismé..... et je crois que même en panachant les demi vilo, y a pas grand chose à équilibrer, le maneton et l'équipage mobile étant le même....
A voir ... :)
les réglages du vilebrequin bien sur qu'il faut faire aux petit oignons :clin: a respecter comme le dit la revue technique sinon gros problèmes :lol: :lol: :lol: :lol:Image
Modifié en dernier par michel du 66 le 07 août 2014 16:12, modifié 1 fois.
enduro52
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Message par enduro52 »

Et bien depuis que fais du kiné ça va mieux, j'arrive à lever le petit doigt en buvant mon café :lol: :lol:

Sinon, j'ai fais un peu de VTT sur route hier mais très difficilement et pour la moto pas d'essais prévu avant fin septembre.... j'arrive pas à lever le bras à hauteur de guidon!! :hehe:

Pour Salives, je sais pas encore si je pourrai rouler un peu...ou pas du tout comme me le conseille mon kiné!! :(


Merci Riri :clin:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

temps que je te tien :D comment se passe ta convalescence , as tu reposé les mains sur un guidon ? ;)

A+
enduro52
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Message par enduro52 »

On se s'emballe pas Riri, on suit ce poste avec interet car très technique!!! :bise:
Le principal c'est qu'elle tourne pour Boismé..... et je crois que même en panachant les demi vilo, y a pas grand chose à équilibrer, le maneton et l'équipage mobile étant le même....
A voir ... :)
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

:lol: :lol: oh la ! oh la ! les gars , on ne s'emballe pas :D. Je ne sais pas comment Dédé souhaite équilibrer le vilo , mais il n'a jamais été question d'équilibrage "dynamique" avec piston et tutti quanti . Je préféré vous prévenir pour évité les déceptions , car je n'ai jamais parler de cela. Cela dit j'en toucherais un mot à mon grand gourou :D peu être qu'il procèdera à ce type de réglage , mais j'en doute. C'est juste une remise en service de la monark pour essayer de rouler à Boimé. :hehe:

en attendant les pièces arrivent doucement.

Le maneton et sa cage à éguilles.

Image


A+

riri ;)
enduro52
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Message par enduro52 »

birdy459 a écrit :oui sur c'est vieux modèles , le coulage de l'acier n est pas parfait donc il faut procéder a un équilibrage dit " statique" côté par côté (le même que pour une jante plus pneus voiture) ,
puis un dit " dynamique " avec l'ensemble villo+bielle+piston complet (la la procédure est plus complexe )
Ca m'interesse drolement de voir l'équilibrage d'un vilo + bielle + piston complet
Autant pour une jante de voiture (de géométrie fixe, ça se conçoit à l'aide quelques masses ou trous) pour un ensemble déformable ??? ramener le centre de gravité sur l'axe de rotation quelque soit la position de l'ensemble relève du miracle
Bon après peu être qu'un pseudo équilibrage suffit :clin: ou "équilibrage" comme le dit Birdy!

Pour le dynamique, il faut déjà que le statique soit fait....et bien fait, après on verra pour diagonaliser la matrice d'inertie ...... :/ :/
JMO
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Message par JMO »

Super_riri16 a écrit :Mais ...... parce qu'il y a toujours un "Mais" , malgré avoir démonté dans les règles de l'art le vilo, pour le changement de roulement, y a eu un petit clac qui s'est fait entendre ..... comment dire .....hum ......pas bon !

Résultat ... fissure sur une masse : :mad:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/07/IMG-2118.jpg[/img_citation]
Dixit Mark Reul :

C' est parce que l'axe maneton est conique, et il a du presser a travers la masse.
birdy459
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Message par birdy459 »

oui sur c'est vieux modèles , le coulage de l'acier n est pas parfait donc il faut procéder a un équilibrage dit " statique" côté par côté (le même que pour une jante plus pneus voiture) ,
puis un dit " dynamique " avec l'ensemble villo+bielle+piston complet (la la procédure est plus complexe )
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Image

Vous remarquerez que les perçages d'équilibrage sont coté intérieur.
Les masses sont donc équilibrées séparément. ;/
Vivement qu'elle roule !
le Canari
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Message par le Canari »

salut
pareil curieux de voir l équilibrage :P :P :P
le canari
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Salut Swoum_55

parce que .......... :hehe: celui acheté n'a que la partie gauche qui est en bonne état (la section a droite avec la clavette est arraché). Et le besoin n'était que d'avoir la partie gauche. Donc avec deux en mauvaises état on en fait un prêt à wiiiner dans les chemins.

Pour l'équilibrage j'essaierais de faire une vidéo .......... si Dédé ne dégaine pas trop vite avant que j'arrive. Mais sûr, je suis curieux moi aussi de voir cela ;)

A+
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bien sur que ça m’intéresse!! :D
Parfois vif mais pas obtus, s'il y a quelque chose à apprendre, je prend. :P :clin:

Que ce soit à la portée d'un amateur, c'est là qu'est le doute.

Une question: pourquoi panacher les deux vilos plutôt que de remonter celui en état?? :mick
Vivement qu'elle roule !
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