Mais Dédé qu'est ce que tu mijote dans l'atelier ?
Modérateur : THIERRY
- Super_riri16
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Bon je viens de lire ce tableau , mais ........... hé oui! y a toujours un "mais" avec riri rien ne dit qu'ils sont "démontable" les M20 des différents constructeurs sont standard sur leur taille mais ca donne pas plus de détail ! ca n'arrange pas mes affaires....pour trouver les marques et model idéales ...... a y est ! j'en ai perdu mon allemand .....
Ga! zo! bu! .........
A suivre
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A suivre
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salut RichardSuper_riri16 a écrit :Ha non! non! une fois que tu as remonté , c'est fini tu n'ouvre plus ...... ........ jamaisPépé minot a écrit :A se demander pourquoi SACHS les à faits démontables :hehe: :hehe:
Quand tu vas ouvrir le moteur avec des indémontables
@+
Bon ca va j'ai compris........ mais comment a fait SN125 avec ses "non démontable"? hum hum.. :hehe: ..... SN125 si tu nous lis ?
Dédé !! ...... stop ! faut du démontable .... j'en perd mon latin ho! pardon ! mon italien
Bon je regarde ton lien Gérard merci à toi .....mais j'ai peur d'en perdre mon ..... allemand cette fois ci
A suivre
je n'avais pas suivi ton post
j'ai monté des non démontables car je n'avais rien d'autre :hein:
je verrai bien si il faut que je redémonte mais je pense que je ferai comme pour n'importe quel autre moteur(à savoir avec un extracteur) et remplacement des roulements :hehe:
maintenant , j'ai peu d'expérience avec le Sachs 6v
voilà j'ai tout dit , mais si je peux t'aider , ce sera avec plaisir
- Swoum_55
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M20 = roulement à billes à contact oblique séparable de dimension 20x52x15Super_riri16 a écrit :Bon je viens de lire ce tableau , mais ........... hé oui! y a toujours un "mais" avec riri rien ne dit qu'ils sont "démontable" les M20 des différents constructeurs sont standard sur leur taille mais ca donne pas plus de détail ! ca n'arrange pas mes affaires....pour trouver les marques et model idéales ...... a y est ! j'en ai perdu mon allemand .....
Ga! zo! bu! .........[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/07/shadok10.jpg[/img_citation]
A suivre
Il me semble qu'à l'origine c'est une référence Steyr.
Et puis, il y a suffisamment de fournisseurs déjà donnés pour faire un choix. :hehe:
Sans vouloir être grossier, mais comme on dit par chez mi,
http://www.expressio.fr/expressions/y-a ... lle%5D.php
Bon je sais, c'est un peu lourd. ;/ Faut rigoler.
Vivement qu'elle roule !
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c'est pour du Monark ,monte des m20 démontables rien d'autre ,,,je monte tous les sachsSuper_riri16 a écrit :Ha! Ha! en voila de la belle boite et elles se montent dans quoi ?
Donc pour les roulements si je comprend bien, qu'ils se démontent ou qu'ils soit en un seul block, du moment qu'ils soient à la bonne dimension et qu'ils tiennent pour plus de 10 000mn tours , c'est tout bon ? y a pas un impératif qu'il se démontent.
Bien ...... Dédé ! vas s'y! pour les roulement c'est tout bon.
Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé. Pour les autres voyeurs ....... j'aurais bien d'autres questions pour vous la prochaine fois :hehe:
Prochaine étape, retourner sur ce problème de masselotte, et là y peut être une solution qui se dessine.
A suivre .......
avec des SLF M20 YP tu les trouves sur le net,, et surtout ne pas oublier de controler le jeu latéral du vilebrequin :clin:
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ha ! quand meme qu'est que tu foutais mimi !!
et surtout dans ton ka! :hein: richard dit a dédé qu'il faut absolument faire !!!
un équilibrage du vilbrequin :quoi: :quoi: car les 2 masselottes qu'il va remonté n'ont pas
été équilibré ensemble vue que vous allez faire un panachage de vilo !! :rolleyes: :rolleyes:
fredo
et surtout dans ton ka! :hein: richard dit a dédé qu'il faut absolument faire !!!
un équilibrage du vilbrequin :quoi: :quoi: car les 2 masselottes qu'il va remonté n'ont pas
été équilibré ensemble vue que vous allez faire un panachage de vilo !! :rolleyes: :rolleyes:
fredo
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L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Oui oui Fredolo le Dédé vat équilibrer , nous en parlions encore ce matin, nous essaierons de faire un petit reportage sur le remontage. Mais pour cela faudrait que tu arrives à imprimer
Attention Michel ! "monte des m20 démontables rien d'autre " :hein: pléonasme ! Swoum_55 a dit "M20 = roulement à billes à contact oblique séparable de dimension 20x52x15" tu vas te faire engueler
Ca s'est ce que je voulais entendre précisément : M20 = roulement à billes à contact oblique séparable de dimension 20x52x15
Merci à vous
Pour la marque je saurais m'en d'embrouiller.
A suivre
Attention Michel ! "monte des m20 démontables rien d'autre " :hein: pléonasme ! Swoum_55 a dit "M20 = roulement à billes à contact oblique séparable de dimension 20x52x15" tu vas te faire engueler
Ca s'est ce que je voulais entendre précisément : M20 = roulement à billes à contact oblique séparable de dimension 20x52x15
Merci à vous
Pour la marque je saurais m'en d'embrouiller.
A suivre
Modifié en dernier par Super_riri16 le 25 juil. 2014 18:46, modifié 1 fois.
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Et bin, je me demande ce que l'on peut équilibrer sur un vilo de mono 2T??? :mickfredolo a écrit :ha ! quand meme qu'est que tu foutais mimi !!
et surtout dans ton ka! :hein: richard dit a dédé qu'il faut absolument faire !!!
un équilibrage du vilbrequin :quoi: :quoi: car les 2 masselottes qu'il va remonté n'ont pas
été équilibré ensemble vue que vous allez faire un panachage de vilo !! :rolleyes: :rolleyes:
fredo
à part faire le calage axial des soies, joues et maneton!! ;/
Vivement qu'elle roule !
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Bonjour à tous
Merci Fredolo pour ton coup de main.
Le vilebrequin est démonté et la masselotte qui est en bonne état vat être remonté la semaine prochaine, des que la cage à Éguilles sera arrivée avec son nouveau maneton.
Le démontage de la masselotte de rechange c'est bien passé cette fois ci , Dédé ne s'est pas fait avoir, et la bichonné aux petits oignons.
Les roulements et joints spy ne devraient pas tarder à arriver.
Et bien pas si facile à trouver que cela! :hein: , j'ai été voir notre spécialiste des roulements par chez nous (plutôt spécialisé pour l'industrie), même si il voyait de quoi je parlais , impossible pour eux d'en trouver facilement. :hein:
Je me suis donc résolut à faire une commande à une des adresses que vous m'avez fournit avec les joint spy . Verdict dans quelques jours si ca arrive ...
Pour faire plaisir à Pépé une photo des roulement de boite
Des images bientôt sur quelques éléments remises au propre.
A+
Merci Fredolo pour ton coup de main.
Le vilebrequin est démonté et la masselotte qui est en bonne état vat être remonté la semaine prochaine, des que la cage à Éguilles sera arrivée avec son nouveau maneton.
Le démontage de la masselotte de rechange c'est bien passé cette fois ci , Dédé ne s'est pas fait avoir, et la bichonné aux petits oignons.
Les roulements et joints spy ne devraient pas tarder à arriver.
Et bien pas si facile à trouver que cela! :hein: , j'ai été voir notre spécialiste des roulements par chez nous (plutôt spécialisé pour l'industrie), même si il voyait de quoi je parlais , impossible pour eux d'en trouver facilement. :hein:
Je me suis donc résolut à faire une commande à une des adresses que vous m'avez fournit avec les joint spy . Verdict dans quelques jours si ca arrive ...
Pour faire plaisir à Pépé une photo des roulement de boite
Des images bientôt sur quelques éléments remises au propre.
A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 06 août 2014 18:06, modifié 1 fois.
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Oui les pignons tu as raison ... mais c'est qu'en même un bout de la boite !
Pour les roulements , j'ai pris sur le site d'Allemagne , le cout restait raisonnable , bien que les joints soient un peu plus cher que chez Ktmklasiker , mais sur les roulements ils sont vraiment mieux placé , après, la qualité .......... ?. Mais pour le moment je ne les ai pas encore reçu. donc à suivre.
A+
riri
Pour les roulements , j'ai pris sur le site d'Allemagne , le cout restait raisonnable , bien que les joints soient un peu plus cher que chez Ktmklasiker , mais sur les roulements ils sont vraiment mieux placé , après, la qualité .......... ?. Mais pour le moment je ne les ai pas encore reçu. donc à suivre.
A+
riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 06 août 2014 19:39, modifié 1 fois.