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Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981
Modérateur : THIERRY
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Salut à tous 
La saison n'est pas complètement terminé pour elle :hehe:, mais malgré toutes nos aventures , elles à toujours répondu présente. c'est plus le bonhomme qui avait du mal à suivre. Mais c'est une saison qui m'a permis de la reprendre en main et je commence tout juste à la ressentir et voir sur quoi je peu jouer pour me sentir un peu plus à l'aise. Comme par exemple rallonger le bras de l'embrayage pour assouplir le débrayage , he oui , mes petits doigts fatiguent à la longue et passer toujours les vitesses sans débrayer c'est pas toujours très bon non ?
Un petit sabot pour protéger le moteur ne lui serait pas de trop. Trouver le bon réglage des suspensions pour mon poids. Sur Trémouilles j'ai aussi découvert l'importance d'un bon réglage de carburation. Un truc à trouver pour être plus à l'aise debout avec le guidon.
Mais globalement je me suis bien amusé avec elle pour cette première saison.
monno , fait attention ou je sort le fouet et les menottes
A+
riri

La saison n'est pas complètement terminé pour elle :hehe:, mais malgré toutes nos aventures , elles à toujours répondu présente. c'est plus le bonhomme qui avait du mal à suivre. Mais c'est une saison qui m'a permis de la reprendre en main et je commence tout juste à la ressentir et voir sur quoi je peu jouer pour me sentir un peu plus à l'aise. Comme par exemple rallonger le bras de l'embrayage pour assouplir le débrayage , he oui , mes petits doigts fatiguent à la longue et passer toujours les vitesses sans débrayer c'est pas toujours très bon non ?

Un petit sabot pour protéger le moteur ne lui serait pas de trop. Trouver le bon réglage des suspensions pour mon poids. Sur Trémouilles j'ai aussi découvert l'importance d'un bon réglage de carburation. Un truc à trouver pour être plus à l'aise debout avec le guidon.
Mais globalement je me suis bien amusé avec elle pour cette première saison.

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riri
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Alors RIRI, premiere bilan sur la SN que peux tu en dire?
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Bon soir à tous 
Cette après midi je suis aller voir mon ami Dédé pour lui donner la main ...... enfin plus exactement lui tester la Hercules , pendent qu'il devait remonter la Sachs Nauder.
Arrivé sur place quelle surprise !!! Dédé avait tout remonté les deux belles étaient prêtes à donner de la voix.
Epoustouflant à la vitesse où il a réussi à remonter ma moto et testé et changer l'allumage fr l'hercules ( merci Julien pour ton aide
).
Il n'y a plus qu'a ........ coup de kick et c'est parti pour une heure de balade sur la route et quelques chemins très très roulants , pour roder l'une et tester l'autre sur la durée.
J'ai testé l'hercules , un vrais plaisir à conduire. souple , ne s'engorge plus .
Bizarrement c'est la nauder qui avait une petite tendance à s'engorger ......... a régler jeudi après son rodage.




A bientôt
riri et dédé
Allez quelques photos

Cette après midi je suis aller voir mon ami Dédé pour lui donner la main ...... enfin plus exactement lui tester la Hercules , pendent qu'il devait remonter la Sachs Nauder.
Arrivé sur place quelle surprise !!! Dédé avait tout remonté les deux belles étaient prêtes à donner de la voix.
Epoustouflant à la vitesse où il a réussi à remonter ma moto et testé et changer l'allumage fr l'hercules ( merci Julien pour ton aide

Il n'y a plus qu'a ........ coup de kick et c'est parti pour une heure de balade sur la route et quelques chemins très très roulants , pour roder l'une et tester l'autre sur la durée.
J'ai testé l'hercules , un vrais plaisir à conduire. souple , ne s'engorge plus .

Bizarrement c'est la nauder qui avait une petite tendance à s'engorger ......... a régler jeudi après son rodage.




A bientôt
riri et dédé

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J'ai connu un 125 sachs monté sur une Monark qui avait la facheuse manie de démarrer à l'envers..(!)
Au début(ou plutôt à l'époque, j'ai cru à un canular mais qd j'ai vu la premiere s'enclancher et la moto partir (doucement) en arrière car son proprio connaissait le soucis, je me suis rendu a l'évidence que la faible avance à l'allumage en était la cause!
Un conseil; mets plus près de la valeur maxi que du mini...sinon tu as 7 marches arrière!
Mais je pense que ce problème était propre aux anciens bloc Sachs 5V ou 6V qu'à ceux ci..
Belle refection sinon! mes félicitations
Au début(ou plutôt à l'époque, j'ai cru à un canular mais qd j'ai vu la premiere s'enclancher et la moto partir (doucement) en arrière car son proprio connaissait le soucis, je me suis rendu a l'évidence que la faible avance à l'allumage en était la cause!
Un conseil; mets plus près de la valeur maxi que du mini...sinon tu as 7 marches arrière!
Mais je pense que ce problème était propre aux anciens bloc Sachs 5V ou 6V qu'à ceux ci..
Belle refection sinon! mes félicitations
La bible ne fait pas le moine!
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salut end 52 pour répondre a tes questions , il n 'a aucun problèmes puisque lorsque tu commandes chez "kenedy en France le distributeur ou Power dynamo en Allemagne le producteur ce sont les mêmes allumages)

tu leurs donnes les côtes de ton axe de villo et ils le rectifie pour qu 'il se place nickel
et comme il n y a pas 25 sortes de cônes il les ont souvent en stock
quant a la clavette elle sert plus a rien ( julien l'a déja écrit )
tu leurs donnes les côtes de ton axe de villo et ils le rectifie pour qu 'il se place nickel
et comme il n y a pas 25 sortes de cônes il les ont souvent en stock
quant a la clavette elle sert plus a rien ( julien l'a déja écrit )
Modifié en dernier par birdy459 le 25 mai 2014 10:38, modifié 1 fois.