réparation de la portée du disque rotatif sur un ROTAX
Modérateur : THIERRY
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bonjour, la maladie du ROTAX à disque rotatif c'est l'usure au niveau du trou d'admission il peut etre creusé de 1 mm voir 2 mm sans parler des accidents du à des objets
1° surfacer le carter de 2 mm
2° faire une rondelle de 2 mm en alu
3° le plus dur c'est de trouver les endroits ou il faut mettre les vis
pour faire le premier carter il m'a fallu 30 h environ ( gabarit perçage) pour les suivants je met environ 10 h
1° surfacer le carter de 2 mm
2° faire une rondelle de 2 mm en alu
3° le plus dur c'est de trouver les endroits ou il faut mettre les vis
pour faire le premier carter il m'a fallu 30 h environ ( gabarit perçage) pour les suivants je met environ 10 h
- gérard DELON
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Magnifique! mais quand même 10 heures de boulot pour en faire un... :clin:
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- Swoum_55
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L'idée n'est pas nouvelle.
http://www.srcf.fr/forum/p4413-11-05-20 ... html#p4413
La théorie c'est bien, la pratique c'est mieux.
Reste à attendre le retour des essais.
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Reste à attendre le retour des essais.
Vivement qu'elle roule !
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La tenue dans le temps devrait être meilleure qu'avec le magnésium d'origine!
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- Squadriste Gold
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Dites moi les zamis, si j'ai bien compris les carters sont en magnesium et la "pièce" en alu.
je souhaite que laréparation fonctionne naturellement, étant assez fan du Rotax à disque rotatif, mais je me pose deux questions.
1) N'y a t'il pas risque avec le temps d'une électrolyse étant donné la différence des 2 alliages ?
2) Les coeff de dilatation étant différents, ne risque t'on pas les déformations notamment au niveau des vis de fixation ?
Si ça tient ce serait la solution idéale pour ce type de Rotax puisqu'en cas d'usure ultérieure, seule la zone remplacée serait à changer.
Papy
je souhaite que laréparation fonctionne naturellement, étant assez fan du Rotax à disque rotatif, mais je me pose deux questions.
1) N'y a t'il pas risque avec le temps d'une électrolyse étant donné la différence des 2 alliages ?
2) Les coeff de dilatation étant différents, ne risque t'on pas les déformations notamment au niveau des vis de fixation ?
Si ça tient ce serait la solution idéale pour ce type de Rotax puisqu'en cas d'usure ultérieure, seule la zone remplacée serait à changer.
Papy
Forza Tm Epoca
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Pour répondre à tes interrogations papy
Pour l'assemblage des 2 matériaux, à sec, je vois pas ce qui pourrait se passer...dans un liquide Ok sinon pas de risque
Pour la dilatation, je crois que la T° évolue tout au plus un petite trentaine de degrés entre carter froid et chaud...faut dire que les gaz frais se chargent de refroidir...donc pas de soucis non plus quelques microns tout au plus
Pour l'assemblage des 2 matériaux, à sec, je vois pas ce qui pourrait se passer...dans un liquide Ok sinon pas de risque
Pour la dilatation, je crois que la T° évolue tout au plus un petite trentaine de degrés entre carter froid et chaud...faut dire que les gaz frais se chargent de refroidir...donc pas de soucis non plus quelques microns tout au plus
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