Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

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Modérateur : THIERRY

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Super_riri16 a écrit ::)

Oui le câble du compteur a toujours été un peu spécial . d'origine il n'y a pas de guide , mais Dédé à fait le nécessaire pour mettre en placent un guide sur le garde boue , mais la longueur est la longueur . Pas de possibilité de le raccourcir.


Allez , j'ai la vidéo de disponible de notre sorti ce matin : ;)

http://www.dailymotion.com/video/x1d670 ... -1981_auto

x1d670s


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Riri
top moumoute Riri !!!! :cool:

Ca me fait toujours marrer le soin que nous mettons à les renover et à les pourrir immédiatement aprés....

Bandes de Barges !!!! :P
Doud Factory Racing
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui, il se prépare pour Bouteville il sélectionne les ornières!
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Bravo Riri, tu l'as bien baptisée! Tu es prêt pout Bouteville! :)
mikalet64
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Message par mikalet64 »

très belle vidéo , très beau paysage
du soleil , de la boue , du bonheur quoi :cool:

un beau baptême :)
JPC
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Message par JPC »

Bravo !!! Cela fait toujours plaisir de voir revivre une belle et rare machine :clin:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

:)

Oui le câble du compteur a toujours été un peu spécial . d'origine il n'y a pas de guide , mais Dédé à fait le nécessaire pour mettre en placent un guide sur le garde boue , mais la longueur est la longueur . Pas de possibilité de le raccourcir.


Allez , j'ai la vidéo de disponible de notre sorti ce matin : ;)

http://www.dailymotion.com/video/x1d670 ... -1981_auto

[dm code=x1d670s]


A+

Riri
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Super, j'imagine ta joie! :)
Fait attention au câble de ton compteur il me semble bien vulnérable. Il manque pas un guide?
le Canari
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Message par le Canari »

Super_riri16 a écrit :Bonsoir a tous :)

He bien voila, nous arrivons au bout de cette histoire. :D

Voici toutes chaudes les premières images de sa première sortie.

Je vous ai préparé une petite vidéo que je devrais vous mettre en ligne dans quelques heures. ;)

Alors voici :D ce que cela donne.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/02/P1010639.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/02/P1010640.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0652-1.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 54-1-1.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0664-1.jpg[/img_citation]


Alors bien sur il y a encore quelque détails à peaufiner. Comme le réglage de la tringle de frein arrière , car rouler sans frein arrière c'est pas ma tasse de thé.

mieux protéger les corps des hydro ou les cache s'en donne a cœur joie pour faire partir la peinture. Et oui dom ! ;) même un bonne époxy n'a pas tenu le choque aux assauts répétés des caches. et c'est là que m'est revenu en mémoire la tristesse de Thierry après son arrivé à Boismé quand il découvrit l'usure fait par la terre et les genoux sur son réservoir. La je compatie.

Aller la suite à très bientôt. ;)

A+


Super_riri16
superbe cette moto :P :P :P :P
Bravo
au plaisir de te voir cette année au guidon de ta belle
le canari
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Comme il est encore en rodage je ne lui ai pas trop tirer dessus , :hehe: bien que ..... :lol: :lol: mais je retrouve les sensations que je lui connaissais. :cool: la sélection entre la première et la seconde est un peu ferme. un petit réglage s'impose
Lors de la sortie le ralentie c'est un peu emballé en milieu de parcours, de l'eau dans le carbu ? un réglage sur la vis et c'a été bon.

Un bon couple et du répondant, certes ce n'est pas un moteur de moderne mais quel plaisir ........ bien que toujours aussi bruyant. :D :D

A Bientôt

Riri
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bravo Richard, c'est toi le plus beau avec ton maillot et ta Naunau! :bise:
Concernant la peinture ça se refait toujours, tu devrais pouvoir décaler tes caches latéraux en jouant sur les pattes de fixation.
La mise au point lors des premiers roulages c'est aussi le moment de prendre du plaisir et des petits désagréments comme cela. Comment il marche ce moteur?
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Elle a une vrai gueule cette brêle :)
J’espère que la ER n'a pas vue le jour ??
mikalet64
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Message par mikalet64 »

vous avez roulé enfin ! c'est génial :cool:

comme dit , il me semble , plus haut dans ce post : il faut moins de temps pour la salir et la rayer !! :lol: :lol:

je suis content pour toi Richard :clin: :bise:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonsoir a tous :)

He bien voila, nous arrivons au bout de cette histoire. :D

Voici toutes chaudes les premières images de sa première sortie.

Je vous ai préparé une petite vidéo que je devrais vous mettre en ligne dans quelques heures. ;)

Alors voici :D ce que cela donne.

Image

Image

Image

Image

Image


Alors bien sur il y a encore quelque détails à peaufiner. Comme le réglage de la tringle de frein arrière , car rouler sans frein arrière c'est pas ma tasse de thé.

mieux protéger les corps des hydro ou les caches s'en donnent a cœur joie pour faire partir la peinture. Et oui dom ! ;) même un bonne époxy n'a pas tenu le choque aux assauts répétés des caches. et c'est là que m'est revenu en mémoire la tristesse de Thierry après son arrivé à Boismé quand il découvrit l'usure fait par la terre et les genoux sur son réservoir. La je compatie.

Aller la suite à très bientôt. ;)

A+


Super_riri16
Modifié en dernier par Super_riri16 le 02 mars 2014 18:05, modifié 1 fois.
yves c.
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Message par yves c. »

Bonne chance pour demain, en plus, il fera beau!

PS: la découpe de la jupe ne rend absolument pas le moteur à clapets plus pointu, il tourne juste plus rond et est un peu libéré...
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour a tous ;)

Hier au soir j'ai été voir la belle et mes deux acolytes pour faire le point . désolé je n'ai pas de photos sur ce coup , mais la machine démarre comme une horloge.

Nous avions un petit problème de lumière que nous avons résolu en resserrant les pines des connecteurs. Le bouton de mise à la masse qui ne l'était pas , alors peinture gratté et le moteur s'arrête comme il faut .

demains dimanche nous avons programmé ses premiers tours de roues. Je vous ferais quelques photos. Pourvu qu'il fasse beau.

Pour la question de ce qui a été fait sur le cylindre , rien de plus que ce qui a été expliqué plus haut. Les transferts ont été fignolé pour être sur qu'il n'y ait aucune bavure , sur le secteur de la faille, elle a été légèrement rectifié avec la Dremel pour rendre se secteur légèrement creusé. Quand au piston il a été polie au belgome au niveau de la tète et de la rainure du segment. et depuis un, et j'ai bien dis un et pas deux, coup de kick et roule ma poule. :D
Si! un autre point le mélange, lors des premiers essais il était a 2% , là maintenant il est à 3,5 %. pour le rodage, puis je ferais tourner la machine avec du Mecarun pour la ménager et dans l'huile de la boite et l'huile du mélange.

Nous n'avons pas découpé le jupe du piston pour privilégier le couple sur la puissance ce qui pourrait la rendre plus "pointu" mais c'est pour le moment peu être que plus tard nous ferons la modification.

A bientôt pour la suite :)


Riri
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