APRILIA 125 MX 1980

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Modérateur : THIERRY

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enduro52
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Message par enduro52 »

didier 06 a écrit :tu as une lettre gravée a l'embase du cylindre coté échappement
il te faut le piston de la meme lettre
Je remonte le post relatifs à la lettre gravée à l'embase des cylindre hiro
J'aimerais bien comprendre à quoi correspond les différentes identifications par lettre ABCD...
sur la RTM consacrée au Hiro MXRA, il semble que ça ne concerne que le diamètre du piston et que d'une lettre à l'autre le piston ne diffère que de 0,01 au diamètre.

Si tel est le cas, la lettre ne sert qu'au premier montage, dès que le cylindre s'use ou que que l'on refait le chrome, la lettre veut plus rien dire.....

Pour moi il faut mesurer précisement le cylindre usé ou refait et choisir le piston en conséquence.....non??? surtout quand on n'as pas l'historique des réfections moteur....


Si je suis dans l'erreur merci pour vos lumières
alex83
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Message par alex83 »

j ai acheté la bougie ya un petit moment est j ai pris la meme que tu me dis (B9 ES). de tous l été je n aurais pas le temps de continuer, mais j ai remonter le moteur et il démarre bien, mais il me faut caler l' allumage
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THIERRY
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Message par THIERRY »

NGK B9 ES ouB 10 EGV ou equivalent autres marques. Tu en es ou de ta restauration? des photos?
alex83
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Message par alex83 »

je sais que je me connecte vraiment pas souvent et je m en excuse, mais c est faute de temps.

sauriez vous me dire quelle bougie il me faudrait pour quelle soit adaptée a ce moteur ?
alex83
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Message par alex83 »

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alex83
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Message par alex83 »

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Sur la fourche j ai deux trous de fixations pour mettre la barre qui tiens le frein avant. À quel trou faut il la mettre ? Avec une entretoise entre la barre et la fourche ?
alex83
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Message par alex83 »

Je viens de mesurer à l intérieur des deux mikuni côté pipe d amition un fait 32 mm et l autre 35 mm. Le 35 mm me paraît bizarre , ca existe ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Il faut mettre le meilleur Alex! Remplacer les pieces d'usure par des neuves ( joints, aiguille, puits etc...), faire un nettoyage aux ultrasons, et enfin essayer sur la moto pour voir ce que cela donne et peaufiner.
Ce sont des 34mm tes Miku?
alex83
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Message par alex83 »

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Je dispose de trois carbu différent :

- celui de gauche est un mikuni avec un boisseau de 36 mm , il était montait sur la moto quand je L ais acheté.

- Celui du milieu est un mikuni avec un boisseau de 38 mm

- Celui de droite est un dellorto PHBE 34 Us avec un boisseau de 38 mm


Alors le quel mettre ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

monno a écrit :J'en reste sur le cul
on va t'appeller "BIRDY LA SCIENCE"
Est ce que ta femme connait la chance de t'avoir comme mari et ton fils de t'avoir comme père?
Et nous de l'avoir comme copain!!
alex83
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Message par alex83 »

Alors la ! merci beaucoup birdy pour toutes ces infos, je vais pouvoir remonter le moteur :)
birdy459
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Message par birdy459 »

pas trop de compliments , je vais avoir la grosse tête ( et ressembler aux français :lol: :lol:), ce que je connais est 25 ans de passions autant en faire profiter le plus possible
monno
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Message par monno »

J'en reste sur le cul
on va t'appeller "BIRDY LA SCIENCE"
Est ce que ta femme connait la chance de t'avoir comme mari et ton fils de t'avoir comme père?
birdy459
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Message par birdy459 »

alex83 a écrit :Je bloque sur ces joints de culasse, est ce que l' épaisseur peux jouer sur la fragilité du moteur ?
Connaissez vous l'épaisseur du joint de culasse utilisé a l' origine ,ou la valeur du Squish ?
il y avait 3 joints de culasse 0.8 1 et 1.2 mm et ces valeurs peuvent être mise sur tout les moteur , ils servaient a faire varier un peu le rapport volumétrique , donc si je peux te donner un conseil , mets le 1 mm c'était le standard

en allumage 1.8 mm
le carbu
si mikuni 34 ,ralenti 40 ,principal 270 ,aiguille 6DP1au 2 crans a partir du haut ,puit Q6 , vis de richesse 2tr 1/2

si dellorto 34 , raleni 50 ,gicleur de starter 80, principal 155,aiguille u11,puit av270 vis de richesse 1tr 1/2
avec ses réglage la tu est en standard partout , donc ce qui correspond a une utilisation un peu riche et a -+ entre 300m et 750 m en altitude
j'espère avoir répondu a tes questions

ps ca ne pourrait pas fragiliser ton moteur , sauf si utilisation d'une essence au taux d'octane trop bas (et si possible mettre un substitu de plomb dans le sans plomb , ca "graisse" mieux )
Modifié en dernier par birdy459 le 19 févr. 2014 17:05, modifié 1 fois.
alex83
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Message par alex83 »

Oui je vais faire comme ca, mais le problème est de trouver un bon mécano de nos jours
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