Cagiva General

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

il doit exister un essai de moto merlin, je pense l'avoir lu :|
Thierry c6
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

En fait , moteur Cagiva dans partie cycle Merlin , l'enchantement ! ;)

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Et moi je crois que tu ne te trompe pas , bien vu !

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Je crois que cette moto a été vendue sous la marque Merlin mais je peux me tromper...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27105
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Plutôt rare sous nous cieux celle ci.....
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Et une Trial , comme tout les constructeurs a une époque .

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3295
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

THIERRY a écrit :Elle est vraiment Nickel cette Cag'. Elle est un peu particulière esthétiquement ( l'avant) mais il parait que c'était une vraie bombe, tu as roulé avec?
C'est une petite bombe dans un super chassis ,rien avoir avec ma katoche qui est derriere qui est aussi une exelente moto mais qui demande beaucoup plus de rigueur dans le pilotage
En bref la CAGIVA pardonne beaucoup plus facilement
Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27105
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Elle est vraiment Nickel cette Cag'. Elle est un peu particulière esthétiquement ( l'avant) mais il parait que c'était une vraie bombe, tu as roulé avec?
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3295
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

voici celle que j'ai restaurée pour mon pote GIANNI

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
salvo
Squadriste Expert
Messages : 204
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:08

Message par salvo »

ciao a tutti ragazzi vedo che siete veramente forti per trovare le photo le mie preferite sono le 125 wrx veramente potentissima
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27105
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Grazie Andréa per le tue spiegazione e le foto! è piu chiaro così.
D'altronde, JMO ha ragione di dire che éra una differenza tra
l'interpretazione degli modelli e anni. Infatti, in Francia il Millesime (
modello e anno) correspondava a tutte le auto e moto immatricolate dopo il
primo luglio di ogni anno. Per esempio una Moto immatricolata il 15 jugno
1980 era un modello 1980, invece quella immatricolata il 15 Luglio era un
modello 1981. Oggi è piu simplice il millesime corresponde a l'anno
civile " :cool:

Merci Andrea pour tes explications et photos, c'est plus clair comme cela. Néanmoins, JMO a raison de dire qu'il y avait une diférence entre la France e l'Italie pour les années modèles. En fait, en France le millésime correspondait à toute les autos ou motos immatriculées après le premier juillet de chaque année. Par exemple, une moto immatriculée le 15 juin 1980, était une année modèle 1980 et à l'inverse, celle immatriculée le 15 juillet 1980 une année modèle 1981. Aujourd'hui, c'est plus simple le millésime correspond à l'année civile. :cool:
abart
Nouveau Squadriste
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:08
Localisation : Italy
Contact :

Message par abart »

La premier en photo est correct 1978 protipe pour salon exposition (mai prodotta)

Le peremier model RX (1979)
Image

Image

MX cross
Image


note: Serbatoio Plastica, doppi attacchi sospensioni, forcella 35mm

RX 1980
Image
note: sachs Hydrocross optional,(corte cosso) espansione grossa optional
MXcross
Image

note: blocco motore nero, serbatoio alluminio, forcella 35mm

RX 1981
Image
note: forcella 38mm, espansione grossa, carburatore 38mm, cilindro 7 luci


RX 1982 <
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27105
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une fois de plus tu as gagné JMO! Bienvenue, je suis super content de te voir ici. Tu as fait avancer le "schmilblick", car je ne crois pas avoir vu beaucoup de modèles 250 ou 240 RX Millésimes 1980 comme sur ta photo en France, difficile à trouver! et puis l'explication du décalage entre leurs années modèles et nos millésimes qui se retrouve finalement dans presque toutes les marques est claire. :cool:
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1488
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :
JPC a écrit :Bon alors Cagiva... Je vais mettre ce que je sais, c'est à dire pas grand chose, nos amis Italiens présent sur le forum pourront corriger si nécessaire et surtout compléter...

La première en 1978 : une HD Cagiva 250 :
Celle-ci serait une 250 RX de 1979 :
Une 250 RX de 1980 :
Une 250 RX de 1981 :
Jean Philippe, je crois que les années modèles que tu cites ne sont pas les bonnes.
La 250 1979 est une 1981, l'autre 1981 est OK et la 1980 aussi. La HD CAGIVA n'est pas de 1978, je ne sais pas très bien pour celle là,le premier qui trouve a gagné!
Il y a toujours une confusion entre nos amis italiens et nous quand on parle d'une moto de telle ou telle année.
Les italiens parlent toujours de l'année de sortie de la moto, même si c'est aux ISDT, au salon de fin d'année ou aux mains d'un pilote officiel.
En France, on parle souvent de "millésime", c'est à dire de l'année pendant laquelle la moto s'est principlalement vendue et vue dans les parcs.
Aussi, on a souvent un an de différence, sans compter que pas mal de productions italiennes ont été vues chez eux bien plus tôt que chez nous (normal).

Pour revenir à Cagiva, la HD Cagiva est une photo du salon de Paris 1978.
Le millésime 79 est comme ça (il a roulé chez nous avec Dédé Honnorat) :

Modifié en dernier par JMO le 18 févr. 2009 12:48, modifié 1 fois.
Répondre