Husqvarna 125 WR 1980
-
- Squadriste Gold
Bonjour a tous,
je profite du post de JP car je voudrais redonner un peu de couleur a des jantes d'husky, et donc si certains d’entre vous avez quelques bonnes adresses de boite qui refont de l'anodisation (si possible sur la région lyonnaise, je ne suis pas loin, donc plus pratique pour moi), je suis preneur.
D'avance merci
gilles
je profite du post de JP car je voudrais redonner un peu de couleur a des jantes d'husky, et donc si certains d’entre vous avez quelques bonnes adresses de boite qui refont de l'anodisation (si possible sur la région lyonnaise, je ne suis pas loin, donc plus pratique pour moi), je suis preneur.
D'avance merci
gilles
Modifié en dernier par gilenduretro le 01 août 2013 12:22, modifié 1 fois.
- Doudou77
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Je n'ai pas d'adresse mais il parait que les jantes doivent être parfaitement polie avant anodisation sinon résultat décevant...gilenduretro a écrit :Bonjour a tous,
D'avance merci
gilles
Mais elle sont peintes d'origine, non ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- Doudou77
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Pas certain qu'ils fassent de l'anodisation couleur sur alu... c'est pas écrit sur leur site...ou alors je suis bigleuuuu ou les deux...
L'anodisation de l'alu c'est un truc a part qui n'a rien a voir avec le travail des bases fer ou acier...
Je connais Catidom (38) et Decoral (74) qui font ce travail très bien mais bon pour les pros, pour particuliers à voir...
Il y en a d'autre forcement!
Sinon effectivement, le mieux, faire enlever l'ancienne anodisation, corriger défauts et rayures par "polissage" uniformiser l'aspect par microbillage puis anodiser de nouveau...
Attention au microbillage qui doit être fait de façon uniforme pour ne pas avoir des nuances de teinte .....certains le font!!
Enfin, l'attaque chimique qui enlève l'anodisation modifie aussi les cotes, faut considérer que 0,015 à 0,02 mm d'alu (au rayon) risquent de partir ....
Pièces propres impérativement!!!!
L'anodisation de l'alu c'est un truc a part qui n'a rien a voir avec le travail des bases fer ou acier...
Je connais Catidom (38) et Decoral (74) qui font ce travail très bien mais bon pour les pros, pour particuliers à voir...
Il y en a d'autre forcement!
Sinon effectivement, le mieux, faire enlever l'ancienne anodisation, corriger défauts et rayures par "polissage" uniformiser l'aspect par microbillage puis anodiser de nouveau...
Attention au microbillage qui doit être fait de façon uniforme pour ne pas avoir des nuances de teinte .....certains le font!!
Enfin, l'attaque chimique qui enlève l'anodisation modifie aussi les cotes, faut considérer que 0,015 à 0,02 mm d'alu (au rayon) risquent de partir ....
Pièces propres impérativement!!!!
-
- Squadriste Gold
Je ne pense pas que tes jantes soient peintes!!! elle sont anodisées comme tu le disJPC a écrit :Je n'ai pas d'adresse mais il parait que les jantes doivent être parfaitement polie avant anodisation sinon résultat décevant...gilenduretro a écrit :Bonjour a tous,
D'avance merci
gilles
Mais elle sont peintes d'origine, non ?
Le principe de l'anodisation de couleur sur l'alu...
Tu fais par voie électrochimique (bains) une couche protectrice transparente de l'ordre de 0,01 à 0, 015 mm d'épais
Cette couche se forme naturellement à l'air libre (d'où le coté résistant à la corrosion de l'alu) mais n'a que quelques angtsröms d'épais soit pas grand chose...mais ça suffit pour résister aux intempéries!!!
Par voie électrochimique elle peut atteindre plusieurs microns voir dizaine!!!d'épais et là ça ouvre des perspectives.....
Une fois la couche épaisse formée, tu peux lui ouvrir les pores par élévation de T°, si a ce moment elle baigne dans un bain de couleur, les pores se chargent de pigment et ta couche change de couleur....
Revenus à T° ambiante les pores se referment en emprisonnant les pigments de couleur.
Il ne reste plus qu'à refaire une couche transparente par dessus (c'est le colmatage à la vapeur d'eau pour éviter que les pigments se barrent!!!)
Et tout ceci se retire par attaque chimique
Comme j'ai parlé de qq dizaine de microns de couche colorée, si tu la retires, c'est de la matière en moins.... d'ou le changement de cotes des pièces après réanodisation!!!
J'espère avoir été clair....
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Confirmé
Bonjour, j ai un peut besoin d aide.
J'assemble ma hva 390 cr de 1980. Pourriez vous me dire la taille des entretoises de roues.
Roue avant : coté flasque de frein, il doit y avoir une entretoise
Sachant que l axe de roue est epaulé d un coté et que "l écrou fait environ 5cm de long
coté opposé il y a une entretoise sur laquelle porte la prise de compteur. Y a t il une rondelle d appui ?
Roue arriere : coté flaque de frein y a t il une entretoise ou une rondelle d appui, de quelle taille
coté oppsé il y a une entretoise avec epaulement, de quelle taille
Voila, c est pas bien clair mais si vous avez des éléments de réponse je suis preneur.
J ai un bon tourneur pres de chez moi donc avec vos cotes je devrai pouvoir me debrouiller
merci
J'assemble ma hva 390 cr de 1980. Pourriez vous me dire la taille des entretoises de roues.
Roue avant : coté flasque de frein, il doit y avoir une entretoise
Sachant que l axe de roue est epaulé d un coté et que "l écrou fait environ 5cm de long
coté opposé il y a une entretoise sur laquelle porte la prise de compteur. Y a t il une rondelle d appui ?
Roue arriere : coté flaque de frein y a t il une entretoise ou une rondelle d appui, de quelle taille
coté oppsé il y a une entretoise avec epaulement, de quelle taille
Voila, c est pas bien clair mais si vous avez des éléments de réponse je suis preneur.
J ai un bon tourneur pres de chez moi donc avec vos cotes je devrai pouvoir me debrouiller
merci
-
- Squadriste Gold
Pfiouuu, cela faisait un moment que je n'avais pas fait une ch'tite sortie avec Ingrid !!!
Mais, elle va toujours aussi bien !!!
Mais, elle va toujours aussi bien !!!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/