nouveau ,125 APRILIA 1977 OU 1978 par JUJU RS
Modérateur : THIERRY
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Comme tu dis une concession Aprilia , je te raconte je trouve cette machine et comme il me manque des pièces pour débuter la rénovation, je retrouve grâce à un copain une autre Aprilia pour pièces mais elle est en bonne état du coup me voilà reparti , il faut que je me déconnecte ! Si tu n est pas sage BEN ! je diffuse des photos de la Rando que nous avons fait ensemble samedi ! Des photos comprométente ........... Vous les voulez les photos ?
Modifié en dernier par JUJU rs le 03 déc. 2013 20:36, modifié 1 fois.
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J'ai contacté le vendeur quand est sorti l'annonce à mon avis fourche année 1979 ( le té sont d' origine) moteur peut etre correct pas le cylindre evidament, aprés juin 1978 elles ont embrayage huil.Peut etre aussi la roue année 1979 regardez la fixation, pas model 1978 et aussi le ammortisseurs sont pas correct. Le reste annèe 1978 après juine.
Modifié en dernier par Isidoro le 02 déc. 2013 02:20, modifié 1 fois.
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Oui elle a été proposé sur le site SRCF , un voisin alors je me suis déplacé , la personne avait une très belle collection d italienne de Cross , TGM, GORI , SWM , Villa ect ect des motos exposées dans un écrin dédiées à la nostalgie italienne Toute à vendre.
Pour te répondre je sais pas comment je fais pour gérer 4 de front .
Mais Mikalet64 je sais que tu attends les photos d'une précisément , j'attends un peu , tu va ètre servie , la plus populaire de toute .........
Pour te répondre je sais pas comment je fais pour gérer 4 de front .
Mais Mikalet64 je sais que tu attends les photos d'une précisément , j'attends un peu , tu va ètre servie , la plus populaire de toute .........
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4 en même temps ... je sais pas faire vu que j'en ai "que" 3 et finiesJUJU rs a écrit :Cela ressemble plutôt à de la corrosion de magnésium, j'ai déjà vu cela sur des Marzo, on dirait que le métal part en poussière.
Pire en boulli ,
Mikalet 64 oui un nouveau chantier , cela va me faire 4 en cours je sais pas ci cela est sérieux.
Normalement je récupére le Moteur de la 125 Hiro cette semaine et dans la foulé le moteur Fantic.

c'est celle qui est apparue ici en annonce il y a peu ?
pour avoir vu celle de Thierry , le résultat final vaut la peine de creuser le sujet
tu vas devenir pro Hiro

je l'a trouve belle cette moto
- THIERRY
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Mouais mouais, je la ramène pas trop vu la vitesse des miennes!!
Sache Bernard que de mon coté la pression je me la mets dans les pneus!

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Thierry, pas de compet' dans la restauration, juste sur le terrain !THIERRY a écrit :Ah bon et bien.... il faut en retrouver un d'occase , ou au pire c'est de l'alu, tu fais ressouder le bout qui manque.
Le challenge pour toi, c'est de terminer la restau avant celle de Bernard et tu es bien parti!!![]()

En même temps, pas sûr que je sois devant non plus sur le terrain...Bien essayé, mais la pression je la prends dans un grand verre, bien fraiche

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Cela ressemble plutôt à de la corrosion de magnésium, j'ai déjà vu cela sur des Marzo, on dirait que le métal part en poussière.
Pire en boulli ,
Mikalet 64 oui un nouveau chantier , cela va me faire 4 en cours je sais pas ci cela est sérieux.
Normalement je récupére le Moteur de la 125 Hiro cette semaine et dans la foulé le moteur Fantic.
Pire en boulli ,
Mikalet 64 oui un nouveau chantier , cela va me faire 4 en cours je sais pas ci cela est sérieux.
Normalement je récupére le Moteur de la 125 Hiro cette semaine et dans la foulé le moteur Fantic.
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Cela ressemble plutôt à de la corrosion de magnésium, j'ai déjà vu cela sur des Marzo, on dirait que le métal part en poussière.
JUJU rs a écrit :Dans les démontages il y a souvent des surprises , voici une d'elle avez vous une idée sur la solution ,ou un tube de fourche de ce type qui reste sur une étagére .
Merci
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 3360-4.JPG[/img_citation]
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beau chantier en vueJUJU rs a écrit :Voici la nouvelle rentrée , je sais pas exactement l' année ? si le moteur corespond à cette moto ? d'aprés le vendeur elle a déja été dans les mains d'un Squadriste .
Bref je vais avois besoin de vous.
Merci
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 3372-1.JPG[/img_citation]
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Dom a raison, y a pas trop le choix...
Mais moi je filterais même pas, y a pas tant de pression que ça il me semble
Tournage d'une bague d'épaisseur celle de la partie qui manque, tournage du fourreau au diamètre inter de la bague avec montage à chaud serré de 0,04 à 0,05 + loctite
Sinon idem mais avec soudure (sous atmsophère) au lieu de serrage + loctite
Mais moi je filterais même pas, y a pas tant de pression que ça il me semble
Tournage d'une bague d'épaisseur celle de la partie qui manque, tournage du fourreau au diamètre inter de la bague avec montage à chaud serré de 0,04 à 0,05 + loctite
Sinon idem mais avec soudure (sous atmsophère) au lieu de serrage + loctite