nouveau ,125 APRILIA 1977 OU 1978 par JUJU RS

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Comme tu dis une concession Aprilia , je te raconte je trouve cette machine et comme il me manque des pièces pour débuter la rénovation, je retrouve grâce à un copain une autre Aprilia pour pièces mais elle est en bonne état du coup me voilà reparti , il faut que je me déconnecte ! Si tu n est pas sage BEN ! je diffuse des photos de la Rando que nous avons fait ensemble samedi ! Des photos comprométente ........... Vous les voulez les photos ?
Modifié en dernier par JUJU rs le 03 déc. 2013 20:36, modifié 1 fois.
ktm56
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Message par ktm56 »

hé JUJU tu montes une concession APRILIA :D :D :D
Isidoro
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Message par Isidoro »

Roue arriere correct, roue avant, fixation pas correcte :mick..a cause des fourches ;)
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Merci.
Pour le moteur , le bas il est identique à celui de la RC 1981 que je remonte avec 3 moteurs je vais surement m'en sortir.
Voici la roue .
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Isidoro
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Message par Isidoro »

J'ai contacté le vendeur quand est sorti l'annonce à mon avis fourche année 1979 ( le té sont d' origine) moteur peut etre correct pas le cylindre evidament, aprés juin 1978 elles ont embrayage huil.Peut etre aussi la roue année 1979 regardez la fixation, pas model 1978 et aussi le ammortisseurs sont pas correct. Le reste annèe 1978 après juine.
Modifié en dernier par Isidoro le 02 déc. 2013 02:20, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

pour celle là , j'ai eu les photos en mp


j'attends pas de soucis :cool:
;)
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Oui elle a été proposé sur le site SRCF , un voisin alors je me suis déplacé , la personne avait une très belle collection d italienne de Cross , TGM, GORI , SWM , Villa ect ect des motos exposées dans un écrin dédiées à la nostalgie italienne Toute à vendre.

Pour te répondre je sais pas comment je fais pour gérer 4 de front .


Mais Mikalet64 je sais que tu attends les photos d'une précisément , j'attends un peu , tu va ètre servie , la plus populaire de toute .........
mikalet64
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Message par mikalet64 »

JUJU rs a écrit :Cela ressemble plutôt à de la corrosion de magnésium, j'ai déjà vu cela sur des Marzo, on dirait que le métal part en poussière.

Pire en boulli ,


Mikalet 64 oui un nouveau chantier , cela va me faire 4 en cours je sais pas ci cela est sérieux.

Normalement je récupére le Moteur de la 125 Hiro cette semaine et dans la foulé le moteur Fantic.
4 en même temps ... je sais pas faire vu que j'en ai "que" 3 et finies :lol:

c'est celle qui est apparue ici en annonce il y a peu ?

pour avoir vu celle de Thierry , le résultat final vaut la peine de creuser le sujet
tu vas devenir pro Hiro :)

je l'a trouve belle cette moto
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Mouais mouais, je la ramène pas trop vu la vitesse des miennes!!
Sache Bernard que de mon coté la pression je me la mets dans les pneus! :lol: :lol: ;)
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Message par BernardM »

THIERRY a écrit :Ah bon et bien.... il faut en retrouver un d'occase , ou au pire c'est de l'alu, tu fais ressouder le bout qui manque.
Le challenge pour toi, c'est de terminer la restau avant celle de Bernard et tu es bien parti!! :lol: ;)
Thierry, pas de compet' dans la restauration, juste sur le terrain ! ;)
En même temps, pas sûr que je sois devant non plus sur le terrain...Bien essayé, mais la pression je la prends dans un grand verre, bien fraiche :D
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Cela ressemble plutôt à de la corrosion de magnésium, j'ai déjà vu cela sur des Marzo, on dirait que le métal part en poussière.

Pire en boulli ,


Mikalet 64 oui un nouveau chantier , cela va me faire 4 en cours je sais pas ci cela est sérieux.

Normalement je récupére le Moteur de la 125 Hiro cette semaine et dans la foulé le moteur Fantic.
JPC
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Message par JPC »

Cela ressemble plutôt à de la corrosion de magnésium, j'ai déjà vu cela sur des Marzo, on dirait que le métal part en poussière.

JUJU rs a écrit :Dans les démontages il y a souvent des surprises , voici une d'elle avez vous une idée sur la solution ,ou un tube de fourche de ce type qui reste sur une étagére .
Merci

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 3360-4.JPG[/img_citation]
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
mikalet64
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Message par mikalet64 »

JUJU rs a écrit :Voici la nouvelle rentrée , je sais pas exactement l' année ? si le moteur corespond à cette moto ? d'aprés le vendeur elle a déja été dans les mains d'un Squadriste .
Bref je vais avois besoin de vous.

Merci
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 3372-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 3360-3.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 3363-1.JPG[/img_citation]
beau chantier en vue :)
TXP 51
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Message par TXP 51 »

A oui aussi!!
Sinon elle pourrait être maintenue par trois vis BTR sans tête positionnées au trois tiers de la bague !!!
enduro52
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Message par enduro52 »

Dom a raison, y a pas trop le choix...
Mais moi je filterais même pas, y a pas tant de pression que ça il me semble
Tournage d'une bague d'épaisseur celle de la partie qui manque, tournage du fourreau au diamètre inter de la bague avec montage à chaud serré de 0,04 à 0,05 + loctite
Sinon idem mais avec soudure (sous atmsophère) au lieu de serrage + loctite
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