Ok je vois le systéme est identique que sur l'arbre à pédale que sur monmorini, mais l'arbre ne traverse pas toute la boite,c'est donc facilement adaptable , peux étre méme en concervant le couvercle de carter d'origine (a pédales) ...
Voici le systeme de kick du franco morini en bas et du minarelli en haut. C'est presque idem sauf la longueur de l'arbre plus longue sur le morini et un petit épaulement derrière le pignon.
Ces moteur sont a toi Kaiman ? J'aimerais bien pouvoir comparer le mécanisme avec le 6MR pour voir la faisabilité du montage . Je vais essayer de trouvé le temps ce week end pour faire des photos du mécanisme de démarrage . Tiens en passant , comme je n'avait pas de rupteur sur ce moteur j'ai tenté le montage de ceux d'un Mina P6 allumage Ducati alors que celui du Morini est un Dansi , nickel !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
normal que le minarelli et le morini se ressemblent, ils avaient le meme soustraitant.d'ailleur pour la petite histoire, le père minarelli et franco morini ont démarré ensembles, ils avaient créé la FBM, la fabrique de moteurs bolognèse, avant de se séparer sur désaccord et de suivre chacun leur chemin.
Je l'est déja fait sur du Mina et comme toi je pense que ça doit ce faire sur le Morini , je me met donc en mode recherche parce que les pédales sur ces belles petites ça me fait carrément gerber ! Peut être que les Morini plus modernes ont un système de kick compatible ? Je vais regarder sur le 80 Gas trial de ma fille , sait on jamais ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...