tx 150 ou fm 260
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
OUi tiens, encore une FANTICBIZZARERIE!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 30
- Enregistré le : 20 nov. 2009 17:00
Et oui une bizarreie fantic de plus,
dans la majorité des cas on trouve sur un tx 150 de 1979 à un moteur marqué FM 260
Malgrés tout on trouve certain moteur marqué TX 150, mais je crois qu'ils proviennent des modéles 78 et avant.
Pour en avoir demonté des 2 types, la seule grosse différence étant la boite de vitesse: la pignonerie et complétement inversé, mais les rapports de boites reste les mêmes.On retrouve ces 2 montages sur les part list du 125 rc . :rolleyes:
Mais certains spécialiste en connaissent certainement la raison. :clin:
dans la majorité des cas on trouve sur un tx 150 de 1979 à un moteur marqué FM 260
Malgrés tout on trouve certain moteur marqué TX 150, mais je crois qu'ils proviennent des modéles 78 et avant.
Pour en avoir demonté des 2 types, la seule grosse différence étant la boite de vitesse: la pignonerie et complétement inversé, mais les rapports de boites reste les mêmes.On retrouve ces 2 montages sur les part list du 125 rc . :rolleyes:
Mais certains spécialiste en connaissent certainement la raison. :clin:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
parceque suivant la provenance de ces motos les N° ou type n était pas les memes
en belgique c'etait tx 150 ou 360 ou fm 260 pour les meme cadres cross ou enduro (il n y avait meme pas de plaquette constructeur ) regarde mes 3 cadre brisonni
en italie idem mais avec plaquette constructeur
par contre en france avec les mines c'etait tres différent uniquement tx 150 et pas de cadre cross enduriser (peux etre quelques exemplaires pour le top pilotes)
et sans citer les autres pays
en d' autres termes les importateurs suivant les législations en vigeur dans chaque pays faisait ce qu il voullaient (sauf en france )
donc dans les 2 cas citer plus haut il y a 9 chances sur 10 qu il ne soit pas d origine francaise a la base
pour les moteurs la ca se corse , fm 150 , fm 260 ,fm 360 , quant il n y a pas les carters de l un sur l autre , et oui les boite etaient inversées mais pas comme tu l indiques , les inversées etaient les fm 360 cross ou pour les plus anciens les carter etaient frapper cr
pour cross
et les dernieres ont été montées avec les reste de l' usine (mais la je parle des 82 -83 )
en belgique c'etait tx 150 ou 360 ou fm 260 pour les meme cadres cross ou enduro (il n y avait meme pas de plaquette constructeur ) regarde mes 3 cadre brisonni
en italie idem mais avec plaquette constructeur
par contre en france avec les mines c'etait tres différent uniquement tx 150 et pas de cadre cross enduriser (peux etre quelques exemplaires pour le top pilotes)
et sans citer les autres pays
en d' autres termes les importateurs suivant les législations en vigeur dans chaque pays faisait ce qu il voullaient (sauf en france )
donc dans les 2 cas citer plus haut il y a 9 chances sur 10 qu il ne soit pas d origine francaise a la base
pour les moteurs la ca se corse , fm 150 , fm 260 ,fm 360 , quant il n y a pas les carters de l un sur l autre , et oui les boite etaient inversées mais pas comme tu l indiques , les inversées etaient les fm 360 cross ou pour les plus anciens les carter etaient frapper cr
pour cross
et les dernieres ont été montées avec les reste de l' usine (mais la je parle des 82 -83 )
Modifié en dernier par birdy459 le 08 oct. 2013 18:18, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
explique moi comment j ai 3 cadres cross avec les attaches gb ar a l interieurJUJU rs a écrit :En Italie les modèles RC 125 1979 1980 sont modèle tx150 pour le cadre et pour le moteur FM 260 tout est normale .
Sur ton cadre indique TX-150 et sur le moteur Tipo FM 260 .
dont 2 frapper tx 150 et un frapper 360 tous avec papiers d origine 2 belges et un italien
tous immatriculer en 1981
je tient quant meme a signaler que en belgique lorsque tu achetais un brisonni replica , la moto venait avec un cadre cross comme celle de brisonni
mais en principe c'etait comme ca
mais chez fantic il y a plus de bizzareries que de series
Modifié en dernier par birdy459 le 08 oct. 2013 18:30, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11