reglage rotax 25O ???

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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miru
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Message par miru »

adiou,
"et t'as démonté tout ça pour une panne d'essence?"...joe bar team numéro... ;)
swm 29
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Message par swm 29 »

salut

bougie de mob :b8 es jamais claquée, jamais changé

jc
JPC
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Message par JPC »

Je disais juste que Svoum_55 a raison au sujet de la RTM, ils préconisent bien une B9 pour les modèles enduro de 125 à 250.

Bon, les autres ils mettent quoi sur leur 250 rotax enduro ?? :lol:
Modifié en dernier par JPC le 02 juil. 2013 19:57, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pas non pas vexé. J'ai bien vu que j'étais un peu vif, mais comme j'étais lancé. :P

Je ne dis pas que ça marche pas avec une B8, par ailleurs, sur les CAN-AM de 77, en 250, la préco est B8. ;) Mais bon, c'est des tracteurs de première génération. La Kramer de notre ami est plus récente et certainement plus vive que les caribous.

C'est plus la démarche de recherche de panne qui parfois m'escagasse. :P :D
Les préco sont, pour moi, la base immuable, en cas de panne. On peut modifier les réglages, c'est prévu et même conseillé lorsque les conditions d'usage ou climatiques changent.

Avec les préco, une machine doit démarrer et tourner rond. Pas forcément au top mais doit être utilisable. Si vraiment ça merde, je ne cherche pas à corriger à coup de modif hasardeuses et surtout dans tous les sens. Je reprends depuis le début.
- qualité de l'étincelle
- calage allumage
- propreté du carbu et vérif des préco. :P
- niveau de cuve
- taille des gicleurs
- filtre à essence et débit.
- ...

Voili, :)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Faut pas, c'est juste qu'il n'y a pas qu'une vérité. Le 250 ne tourne pas très vite en enduro, la B9 doit s'encrasser plus facilement, en cross je ne dis pas. :cool:
JPC
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Message par JPC »

Hum, tu as raison, je meaculpe !! :)

Je met du BR8 sur ma TM300 (et c'est la préco..) c'est ce qui m'a enduit d'erreurs mais cela n'a rien à voir avec un Rotax 250...

A l'occasion, j'irai voir ce que j'ai sur la Portal...

Bon, faut pas se vexer non plus hein !!! :clin:
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miru
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Message par miru »

du moment que ça marche...
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'ai toujours tourné avec une B9EGV, sur la 250, ça n'a jamais ratatouillé, ni en bas ni autre part. :hehe:
C'est aussi du vécu.
La bande de blaireaux qui édictent les préconisations n'y connaissent rien.
Surtout il ne sert à rien, lorsque l'on est en recherche de panne d'utiliser les réglages de base.
Vaut mieux se caler sur le vécu des uns et des autres et bidouiller à tous va dans tous les sens.

C'est pas le tout, vais retourner voir Bertha. ;/


Modèles avec un S, pour 125, 175 et 250 puisque la RTM traite de ces trois machines (plus les trial) SAUF le 125 nickasil. Cela me semble clair, après chacun comprend ce qu'il veut.

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JPC
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Message par JPC »

Pour moi, une B9 c'est pour les 125, c'est ce que j'ai sur les miennes.

La RTM des Rotax cite d'ailleurs la B9EGV pour les 125 enduro cylindre fonte (et B10 pour les cylindre nickasyl).

Ils ne parlent pas des 250 par contre sur la RTM
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pour info, j'ai éssayé hier sur ma 250 TF1 uue bougie B9 au lieu de la B8, la moto ratatouille en bas et au début des mi régimes. J'ai remis la B8 et là, c'est parfait! Faites ce que vous voulez les gars c'est une experience vecue , pas une fiche technique.
jissé
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Message par jissé »

Hello

Vite je m'oto-repond........lol
Vous cassez plus la bobine (pfff elle est bonne celle là..) :rolleyes:
Dans la partie étroite du pot de détente il y avais
un bon bouchon de morceaux de calamine!!! :/
Là elle prend bien les tours , elle viens un peu tard mais elle hurle! :hehe:

Merci a tout les participants! :)
jissé
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Message par jissé »

Bonne remarque pour la bobine, merci... ;)

donc question a votre avis une bobine peut être bonne a froid
et "non -performante" a chaud ?!? (oh les grands mots l'ot... lol) :D
dois je la passer par le congel pour vérifier la théorie?

pour le starter c'est oui, mis ou enlevé c'est pareil,
et elle demare bien sans et tourne direct bien au ralenti

et avec et sans filtre a air pas de changement...

pour l'instant donc j'attend la bougie , verif bobine avec ommm-metre puis gic principal augmenté

A plus et bon we! :)
strong
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Message par strong »

Il y a un autre paramètre foireux qui peut mettre en cause le bon fonctionnement de la moto.

la bobine d'allumage... la moto peut très bien démarrer et bien tourner au ralenti mais une bobine défectueuse n'est pas assez puissante pour fournir suffisamment d'étincelle à haut régime.

ça m'est arrivé et à un pote également :clin:

pour le carbu Mik, l'aiguille joue sur les mi et 3/4 d'ouverture, le gicleur principal sur les hauts régimes.

Un Rotax liquide de 86 c'est un moteur rond mais pas poussif quand même ;)
miru
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Message par miru »

salut,
bien vu le pot,des potes avaient ramé avant de s'apercevoir que le tube ou autre dans le silencieux se mettait en travers quand ça voulait..!!!
des fois un filtre en partie obstrué...
à mon humble avis coté carbu vu le régime c'est le gicleur principal ou rien...
starter enlevé? mis ou pas c'est pareil?
allumage? carburation? les 2 mamelles...
mieux vaut bougie trop froide...
super intéressant la recherche de panne...quand tu trouves!!!
tout "relire"...
on m'a filé une tondeuse 2 temps, pas moteur rotax ni valve mais symptome pareil, j'ai mis un temps fou, c'était la durite trop longue,trop basse,manque d'essence...
allez,100 fois sur le taf...
jissé
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Message par jissé »

:)Ok pour la bougie ;)

Bonne question à propos du pot, devant je ne sait pas s 'il est tres calaminé,
mais derrière c'est un tube creux ouvert du début a la fin on vois au travers, d'ailleur on a mis le pot de la 85 à part réduire le bruit ...pas mieux
Bon comme dit je vais voir tout ça dans les prochains jours,
Thank's :)
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