Aprilia RC 125 78
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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C'est cool tout ça, as tu eu le temps de démonter le bas moteur?
Toi aussi grosse pression, on t'attend aux "3emes Journées Squadra Régolarità" avec ta belle.
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- BernardM
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Salut Fredo,fredolo a écrit :tu en n'a de la chance! car moi j'ai un piston A avec un cylindre B !!! c'était courant chez (hiro)
tu est sur que ton joint de culasse ne soit pas celui là !!! ;/
et il existe en plusieur épaisseur .....
tu a regardé ton joint de cylindre si il se montait bien avec les transferts ??
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car apparament ton moteur est le meme que le mien ! ;/
moi je n'arrive pas a trouvé la bonne pochette de joints :rolleyes:
fredo
oui, c'est bien le petit joint cuivre qui se monte !
pour le joint d'embase, le mien est different du tien et c'est pil-poil celui qui etait dans ta pochette (avec les petites decoupes a coté des transferts pricipaux). Il a du avoir plusieurs modeles du 125 Hiro faut croire. Merci encore

Sinon, j'ai ete sur le site Athena et j'ai vu que la pochette 125 Hiro air etait de nouveau dispo. j'en ai commandé un petit stock, mais on va decouvrir ce que je recevrai. Complete = haut + bas moteur normalement? Si ca colle avec les tiens, je te fait signe.
- THIERRY
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Ouais!
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- THIERRY
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On sait trouver les joints d'embase et de culasse les gars!!
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tu en n'a de la chance! car moi j'ai un piston A avec un cylindre B !!! c'était courant chez (hiro)
tu est sur que ton joint de culasse ne soit pas celui là !!! ;/
et il existe en plusieur épaisseur .....
tu a regardé ton joint de cylindre si il se montait bien avec les transferts ??

car apparament ton moteur est le meme que le mien ! ;/
moi je n'arrive pas a trouvé la bonne pochette de joints :rolleyes:
fredo
tu est sur que ton joint de culasse ne soit pas celui là !!! ;/
et il existe en plusieur épaisseur .....
tu a regardé ton joint de cylindre si il se montait bien avec les transferts ??

car apparament ton moteur est le meme que le mien ! ;/
moi je n'arrive pas a trouvé la bonne pochette de joints :rolleyes:
fredo
- BernardM
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Salut Fredo,
hier je n'avait pas regardé, mais j'ai verifié ce soir et c'est du...C! Ouf

Et le joint de culasse manquant correspond bien a celui de la pochette: un cuivre rond. Le gars qui avait la moto avait remonté ce moteur sans. bonjour la compression ! je pense que c'est aussi a cause de ça que la tete du piston a tapé et qu'un morceau est cassé. Ya plus qu'a retrouver un piston C pour remplacer.
hier je n'avait pas regardé, mais j'ai verifié ce soir et c'est du...C! Ouf
Et le joint de culasse manquant correspond bien a celui de la pochette: un cuivre rond. Le gars qui avait la moto avait remonté ce moteur sans. bonjour la compression ! je pense que c'est aussi a cause de ça que la tete du piston a tapé et qu'un morceau est cassé. Ya plus qu'a retrouver un piston C pour remplacer.

- BernardM
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Bon, on s'y remet ! voici quelques news du chantier "Aprilia":
les gaines commandées chez Venhill sont arrivées, ainsi que les cables et tout l'accastillage. on met tout de coté pour l'assemblage final.
Longtemps repoussé, le demontage du moulin devient une realité. j'avais un peu peur de ce que je trouverai a l'ouverture, vu que l'aperçu a travers la lumiere d'echapement ne me faisait pas rever...et puis, encore...une bonne (ou pas trop mauvaise!) surprise: le cylindre est en bon etat, comme pour une machine de 35 ans. Juste un piston un peu rayé et la tete attaquée surement grâce à l'absence de joint de culasse (!). J'vous jure, y'a des balaizes quand même !!!!
Quelques photos du berlingot:

Y'aura un piston a changer, c'est sûr !


Pour renover le cylindre, on va laisser faire les pro et on continue le demontage pour changement des joints spi et roulements de vilo.
a suivre !
les gaines commandées chez Venhill sont arrivées, ainsi que les cables et tout l'accastillage. on met tout de coté pour l'assemblage final.
Longtemps repoussé, le demontage du moulin devient une realité. j'avais un peu peur de ce que je trouverai a l'ouverture, vu que l'aperçu a travers la lumiere d'echapement ne me faisait pas rever...et puis, encore...une bonne (ou pas trop mauvaise!) surprise: le cylindre est en bon etat, comme pour une machine de 35 ans. Juste un piston un peu rayé et la tete attaquée surement grâce à l'absence de joint de culasse (!). J'vous jure, y'a des balaizes quand même !!!!
Quelques photos du berlingot:
Y'aura un piston a changer, c'est sûr !
Pour renover le cylindre, on va laisser faire les pro et on continue le demontage pour changement des joints spi et roulements de vilo.
a suivre !
- THIERRY
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Aller Bernard, elle est presque terminée!!BernardM a écrit :Malheureusement le rythme a bien baissé ces derniers temps: une surcharge de travail au niveau professionnel, et l'Aprilia ne se remonte pas vite...et en plus, un ordinateur qui a "crashé" avec perte de mes photos, references de pieces..etc ! pas glop l'informatique...je dois me connecter en "nomade" pour suivre le forum
Bon, pour rester positif:
- la carte grise collection est faite: le certificat FFVE est un vrai "sesame" pour ça !
- les roulements de partie cycle et les spis sont tous changé par precaution
- La visserie est systematiquement changée pour du neuf et inox a chaque fois que possible
- Le remontage des roues avec les pneus permet de deplacer la bete plus facilement.
- Le moteur est sur un support sur l'etabli pour demontage: une premiere et rapide inspection ne me dit rien de bon sur l'etat du cylindre...même si la compression etait là, il est marqué ! c'etait trop beau pour l'instant.
Un premier montage "a blanc" me permet d'avoir une idée de l'avancement et...du chemin à parcourir !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 2013-1.JPG[/img_citation]
Bon, reste encore un peu de travail, non ? on retrousse les manches et on s'y remet !
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- BernardM
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Bonjour Roberto,
c'est un modele qui vient de ...la Squadra Shop. Contacter Thierry pour plus de detail, mais il va a merveille. Pour l'avant, j'ai trouvé un UFO standard en blanc qui est conforme a l'origine.
Par contre c'est plus difficile de trouver les caches lateraux.
Desolé pour la reponse tardive...
Bernard
c'est un modele qui vient de ...la Squadra Shop. Contacter Thierry pour plus de detail, mais il va a merveille. Pour l'avant, j'ai trouvé un UFO standard en blanc qui est conforme a l'origine.
Par contre c'est plus difficile de trouver les caches lateraux.
Desolé pour la reponse tardive...
Bernard
- BernardM
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Malheureusement le rythme a bien baissé ces derniers temps: une surcharge de travail au niveau professionnel, et l'Aprilia ne se remonte pas vite...et en plus, un ordinateur qui a "crashé" avec perte de mes photos, references de pieces..etc ! pas glop l'informatique...je dois me connecter en "nomade" pour suivre le forum 
Bon, pour rester positif:
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- Le moteur est sur un support sur l'etabli pour demontage: une premiere et rapide inspection ne me dit rien de bon sur l'etat du cylindre...même si la compression etait là, il est marqué ! c'etait trop beau pour l'instant.
Un premier montage "a blanc" me permet d'avoir une idée de l'avancement et...du chemin à parcourir !

Bon, reste encore un peu de travail, non ? on retrousse les manches et on s'y remet !

Bon, pour rester positif:
- la carte grise collection est faite: le certificat FFVE est un vrai "sesame" pour ça !
- les roulements de partie cycle et les spis sont tous changé par precaution
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- Le remontage des roues avec les pneus permet de deplacer la bete plus facilement.
- Le moteur est sur un support sur l'etabli pour demontage: une premiere et rapide inspection ne me dit rien de bon sur l'etat du cylindre...même si la compression etait là, il est marqué ! c'etait trop beau pour l'instant.
Un premier montage "a blanc" me permet d'avoir une idée de l'avancement et...du chemin à parcourir !
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