Feu Stop sur Cimatti X21 ?

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Rock
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2012 08:14

Message par Rock »

Bonsoir tout le monde

Voilà je continue la restauration de mon Kaiman X21 avec mon père et je me suis posé une question : un système électrique de Feu Stop peut-il être monté sur la bécane ?

J'm'explique :D J'ai mon BSR et donc je suis autorisé à rouler sur la route avec mon 50cc (actuellement c'est un p'tit Yamaha 50 TY ;) ), j'ai ainsi le droit de rouler avec mon Kaiman mais vu l'attitude de certains automobiliste envers les motos ainsi que les 50cc , j'essaye de miser sur la sécurité d'où le Feu Stop . De plus , mon Kaiman sera monté avec un Allumage électronique (12v)

Ainsi , la pose d'un système de feu stop est-elle possible ? Est-ce qu'il y a beaucoup de boulot (au point de vue modification) ?

Merci d'avance :)

Rock
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Bonsoir,
Le plus dur sera d'adapter un contacteur sur la pédale de frein ou le levier de frein avant car je crois que rien n'est prévu pour sur le modèle d'origine.
Un contacteur sur le ressort de rappel de la pédale doit être le plus simple à faire
Sinon, ça se fait bien, faut juste prévoir un deuxième circuit électrique et une deuxième ampoule ou un deuxième feu arrière si celui d'origine n'est pas prévu pour.
Question puissance, ça devrait passer sans pb, faut juste vérifier que la puissance dispo à l'allumage est au moins égale à la puissance installée + un peu de réserve
fravin
Squadriste Gold
Messages : 300
Enregistré le : 30 avr. 2012 09:39

Message par fravin »

Rock a écrit :Bonsoir tout le monde

Voilà je continue la restauration de mon Kaiman X21 avec mon père et je me suis posé une question : un système électrique de Feu Stop peut-il être monté sur la bécane ?

J'm'explique :D J'ai mon BSR et donc je suis autorisé à rouler sur la route avec mon 50cc (actuellement c'est un p'tit Yamaha 50 TY ;) ), j'ai ainsi le droit de rouler avec mon Kaiman mais vu l'attitude de certains automobiliste envers les motos ainsi que les 50cc , j'essaye de miser sur la sécurité d'où le Feu Stop . De plus , mon Kaiman sera monté avec un Allumage électronique (12v)

Ainsi , la pose d'un système de feu stop est-elle possible ? Est-ce qu'il y a beaucoup de boulot (au point de vue modification) ?

Merci d'avance :)

Rock
salut bien sur il est possible de monter un feux stop nous avons monté un allumage am6 sur la notre peut tu me dire ou faire une photo de ton régulateur merci la tension en continu monte jusqu'a 30volts deusx possibillité régula teur hs ou inadapté :mick ;/
Répondre