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CAGIVA

La firme est née en 1950, créée par Giovanni Castiglioni. Cagiva signifie d'ailleurs Castiglioni Giovanni Varese. À l'origine, Cagiva fabriquait des pièces métalliques. Mais Castiglioni était un mordu de compétition moto. Il décida de créer une équipe avec deux motos conçues par l'usine, pilotées par Gianfranco Bonera et Marco Lucchinelli.

Et puis l'envie de mettre sa passion et son métier en commun prit forme. Il racheta l'usine AMF Harley-Davidson de Schiranna et débaucha des ingénieurs de chez Aermacchi et MV Agusta. Jusqu'en 1980, la production portera le logo HD Cagiva.

En 1983, un accord est signé avec Ducati pour la fourniture de moteurs. C'est le début d'une longue entente entre les deux marques.En 1987, sur une idée de Claudio Castiglioni (fils de Giovanni et nouveau directeur de la marque) et Massimo Tamburini, la République de Saint-Marin accueille le CRC (Cagiva Research Center). À la pointe de la technique, cette unité entièrement consacrée au développement des motos donnera naissance à un grand nombre d'innovations techniques, ainsi qu'à de nombreux modèles mythiques tels que la Ducati 916 ou la MV Agusta F4.

Cagiva fournit en moto certaines armées, notamment l'Armée française avec la 350 T4. Cette moto a fait la guerre du Golfe, et est encore en service. Elle est renommée pour son extrême fiabilité. Cette moto sera utilisée par James Bond dans GoldenEye.En 1992, Cagiva Group (Cagiva Spa) rachète MV Agusta.

 

 

Les fiches techniques de la gamme CAGIVA

Cagiva WMX 1980
Cagiva WMX 1981
Cagiva WMX 1982
Cagiva WMX 1983
Cagiva WMX 1984
Cagiva WMX 1985
Cagiva WMX 1986
Cagiva WMX 1987
Cagiva WMX 1988
Cagiva WMX 1989
Cagiva wrx 1982
cagiva rx 1981
cagiva wmx 1988

Les articles de la gamme CAGIVA

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