Projet restauration GORI 125 G81

CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

j’ai mesuré un axe de swm rsgs dans le T inf pas de problème le T sup il faut une douille pour augmenter le diamètre j’ai la douille voir photo pas de problème mais il te faut l’axe de espada tf1/tf3
salutations
laurent Image
hurricane papa
Squadriste
Messages : 42
Enregistré le : 03 déc. 2015 13:52
Localisation : Hérault

Message par hurricane papa »

Tu penses que l'axe d'espada ira dans ton té inférieur ?
J'avoue que je manque cruellement de compétences sur ces dimensions.
Il me semble que l'écrou entre le roulement supérieur et le té peut se trouver assez facilement non ?
J'en ai vu sur 123 roulements.
Merci.
@espada, c'est quoi le diamètre sous ton té inférieur ?
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour
le diamètre du T inf fait 26,10 l’axe fait 26,15 ça fait 0,05 de serrage la côte 29 que donne espada correspond à l’epaulement qu’il y a sur l’axe maintenant il est très dure d’enlever l’axe si tu n’as pas un minimum de connaissance et d’outillage pour ma part je met le tout au four à 300 degré et avec une tige filetée je l’extrais on peut le faire à la presse à froid mais ça tendance à arracher le T
avant toute chose définis d’abord les dimensions de ta colonne sur le cadre as tu la fourche
salutations
laurent
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Il y a aussi une Marzocchi de 38 complète sur le good corner :clin:
hurricane papa
Squadriste
Messages : 42
Enregistré le : 03 déc. 2015 13:52
Localisation : Hérault

Message par hurricane papa »

Tu as le lien de l'annonce ?
Merci.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Modifié en dernier par gedeon34 le 20 juil. 2020 18:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Attention au déport des tés. Fourche droite ou à axe déporté, le déport du té n'est pas le même.

Et gaffe aussi aux fourches dont on ne voit pas les pinces d'axes. Éléments des plus fragiles sur les Marzo.
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Sur Swoum qu’il faut être prudent ;/
Ce ne sont que des pistes de recherche, quoi qu’il en soit la première annonce (la fourche complète) pourrait être similaire au montage d’origine tés plats et axe deporté
Modifié en dernier par gedeon34 le 20 juil. 2020 20:32, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

faut récuperer le cotes du bon axe , et aller chez un bon tourneur.
pour 100 ou 150 balles , il te fera le job. ;/
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

+1. Y'a pas à se prendre le chou. Un axe de colonne, ça se fait sans problème dans une bonne boîte de mécanique de précision. Il faut juste les cotes précises, et ça roule...
What the f... ?
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Exact ! Au boulot nous l'avons fait réaliser des dizaines et des dizaines de fois pour des clients changeant de fourche ou cédant à la mode de bitzas à la noix façon "blitz-beurk ".Perso réalisé sur mon 600 FZR pour y adapter la fourche du 750 yzf .Mais bien compter 100 € par un vrai tourneur , pas un gars qui a découvert l'usinage tout seul et ne sait même pas qu'il est nécéssaire de régler la hauteur de l'outil : Déja vu chez certains "bricolos " :rolleyes:...
Modifié en dernier par lpz le 21 juil. 2020 13:53, modifié 1 fois.
force et honneur !
hurricane papa
Squadriste
Messages : 42
Enregistré le : 03 déc. 2015 13:52
Localisation : Hérault

Message par hurricane papa »

Merci à tous pour vos précieux conseils.
La re-fabrication c'est une piste que j'avais envisagée car effectivement il n'y a rien de compliqué sur cette pièce. On va sûrement partir là-dessus.Pour les côtes j'avais vu sur un forum un gars qui les avait donné mais pour moi, serrage dans le té inf diamètre alésage du té+0,05 , roulement inférieur 20,01 roulement supérieur 19,99 filetage écrou de serrage 20x100, par contre, filetage intérieur pour l'écrou sur le Té supérieur ???

Pour ce qui est de la fourche, juste pour avoir votre avis et pour que j'apprenne
celle-ci me semble risquée: https://www.leboncoin.fr/vi/1767320500.htm
Elle à l'air d'avoir bien raclée sur les bas de tube et j'ai l'impression qu'une vis de serrage sur les deux aux pinces n'a jamais été utilisée si j'en juge les filetages remplis de peinture. Donc d'après moi il y une chance qu'elle ait souffert.
Au pire j'ai une 35 mm sur une KTM que je peux récupérer en attendant. Donc je peux attendre de tomber sur la bonne occase.
Encore merci pour votre aide.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

La fourche est repeinte a la bombe sans avoir pris la peine de sortir les tubes !? Il semble bon de se demander dans quel état sont les brides de serrage en bas .....Pour info je vendais de telles fourches avec leur axe ...150 € en en bien meilleur état ,on voit ou la dérive nous mène ....

Ps: la fourche ktm ce n'est pas celle de ta Lc ?
Modifié en dernier par lpz le 21 juil. 2020 14:48, modifié 1 fois.
force et honneur !
hurricane papa
Squadriste
Messages : 42
Enregistré le : 03 déc. 2015 13:52
Localisation : Hérault

Message par hurricane papa »

@lpz, non ce n'est pas celle du lc :D
Déjà qu'il me manque des pièces sur le lc, si en plus je lui cannibalise sa fourche :o
C'est une fourche que est montée sur un 240 ktm GS sur lequel j'aimerais lui mettre une 38mm que j'ai en stock (avec les tés :lol:)
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Peut -être ton bonheur dans le lot ?....
Image

Du beau vert pomme façon kx 82 :)
force et honneur !
Répondre