Projet restauration GORI 125 G81
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Tu penses que l'axe d'espada ira dans ton té inférieur ?
J'avoue que je manque cruellement de compétences sur ces dimensions.
Il me semble que l'écrou entre le roulement supérieur et le té peut se trouver assez facilement non ?
J'en ai vu sur 123 roulements.
Merci.
@espada, c'est quoi le diamètre sous ton té inférieur ?
J'avoue que je manque cruellement de compétences sur ces dimensions.
Il me semble que l'écrou entre le roulement supérieur et le té peut se trouver assez facilement non ?
J'en ai vu sur 123 roulements.
Merci.
@espada, c'est quoi le diamètre sous ton té inférieur ?
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- Squadriste Gold
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bonjour
le diamètre du T inf fait 26,10 l’axe fait 26,15 ça fait 0,05 de serrage la côte 29 que donne espada correspond à l’epaulement qu’il y a sur l’axe maintenant il est très dure d’enlever l’axe si tu n’as pas un minimum de connaissance et d’outillage pour ma part je met le tout au four à 300 degré et avec une tige filetée je l’extrais on peut le faire à la presse à froid mais ça tendance à arracher le T
avant toute chose définis d’abord les dimensions de ta colonne sur le cadre as tu la fourche
salutations
laurent
le diamètre du T inf fait 26,10 l’axe fait 26,15 ça fait 0,05 de serrage la côte 29 que donne espada correspond à l’epaulement qu’il y a sur l’axe maintenant il est très dure d’enlever l’axe si tu n’as pas un minimum de connaissance et d’outillage pour ma part je met le tout au four à 300 degré et avec une tige filetée je l’extrais on peut le faire à la presse à froid mais ça tendance à arracher le T
avant toute chose définis d’abord les dimensions de ta colonne sur le cadre as tu la fourche
salutations
laurent
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- Squadriste
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- Squadriste Gold
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Voilà
https://www.leboncoin.fr/vi/1767320500.htm
Il y en a d’autres sans les tés
https://www.leboncoin.fr/vi/1807417113.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1716618786.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1767320500.htm
Il y en a d’autres sans les tés
https://www.leboncoin.fr/vi/1807417113.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1716618786.htm
Modifié en dernier par gedeon34 le 20 juil. 2020 18:02, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Sur Swoum qu’il faut être prudent ;/
Ce ne sont que des pistes de recherche, quoi qu’il en soit la première annonce (la fourche complète) pourrait être similaire au montage d’origine tés plats et axe deporté
Ce ne sont que des pistes de recherche, quoi qu’il en soit la première annonce (la fourche complète) pourrait être similaire au montage d’origine tés plats et axe deporté
Modifié en dernier par gedeon34 le 20 juil. 2020 20:32, modifié 1 fois.
- oldnewcomer
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- Squadriste Gold
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Exact ! Au boulot nous l'avons fait réaliser des dizaines et des dizaines de fois pour des clients changeant de fourche ou cédant à la mode de bitzas à la noix façon "blitz-beurk ".Perso réalisé sur mon 600 FZR pour y adapter la fourche du 750 yzf .Mais bien compter 100 € par un vrai tourneur , pas un gars qui a découvert l'usinage tout seul et ne sait même pas qu'il est nécéssaire de régler la hauteur de l'outil : Déja vu chez certains "bricolos " :rolleyes:...
Modifié en dernier par lpz le 21 juil. 2020 13:53, modifié 1 fois.
force et honneur !
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- Squadriste
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Merci à tous pour vos précieux conseils.
La re-fabrication c'est une piste que j'avais envisagée car effectivement il n'y a rien de compliqué sur cette pièce. On va sûrement partir là-dessus.Pour les côtes j'avais vu sur un forum un gars qui les avait donné mais pour moi, serrage dans le té inf diamètre alésage du té+0,05 , roulement inférieur 20,01 roulement supérieur 19,99 filetage écrou de serrage 20x100, par contre, filetage intérieur pour l'écrou sur le Té supérieur ???
Pour ce qui est de la fourche, juste pour avoir votre avis et pour que j'apprenne
celle-ci me semble risquée: https://www.leboncoin.fr/vi/1767320500.htm
Elle à l'air d'avoir bien raclée sur les bas de tube et j'ai l'impression qu'une vis de serrage sur les deux aux pinces n'a jamais été utilisée si j'en juge les filetages remplis de peinture. Donc d'après moi il y une chance qu'elle ait souffert.
Au pire j'ai une 35 mm sur une KTM que je peux récupérer en attendant. Donc je peux attendre de tomber sur la bonne occase.
Encore merci pour votre aide.
La re-fabrication c'est une piste que j'avais envisagée car effectivement il n'y a rien de compliqué sur cette pièce. On va sûrement partir là-dessus.Pour les côtes j'avais vu sur un forum un gars qui les avait donné mais pour moi, serrage dans le té inf diamètre alésage du té+0,05 , roulement inférieur 20,01 roulement supérieur 19,99 filetage écrou de serrage 20x100, par contre, filetage intérieur pour l'écrou sur le Té supérieur ???
Pour ce qui est de la fourche, juste pour avoir votre avis et pour que j'apprenne
celle-ci me semble risquée: https://www.leboncoin.fr/vi/1767320500.htm
Elle à l'air d'avoir bien raclée sur les bas de tube et j'ai l'impression qu'une vis de serrage sur les deux aux pinces n'a jamais été utilisée si j'en juge les filetages remplis de peinture. Donc d'après moi il y une chance qu'elle ait souffert.
Au pire j'ai une 35 mm sur une KTM que je peux récupérer en attendant. Donc je peux attendre de tomber sur la bonne occase.
Encore merci pour votre aide.
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- Squadriste Gold
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La fourche est repeinte a la bombe sans avoir pris la peine de sortir les tubes !? Il semble bon de se demander dans quel état sont les brides de serrage en bas .....Pour info je vendais de telles fourches avec leur axe ...150 € en en bien meilleur état ,on voit ou la dérive nous mène ....
Ps: la fourche ktm ce n'est pas celle de ta Lc ?
Ps: la fourche ktm ce n'est pas celle de ta Lc ?
Modifié en dernier par lpz le 21 juil. 2020 14:48, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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