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ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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JEFF
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Message par JEFF »

Pas les BEATLES...
Bonsoir,je remonte avec mon fils une 250 RSGS TF1 de 79,
on rencontre un probleme , elle demarre (difficilement) mais elle fait des retours dans le carburateur
L'allumage est calé à1,2mm,carbu au reglage d'origine.Elle prend difficilement ses tours et recrache des flamme par le carbu.
J'ai essayé un autre carbu , un autre allumage (stator/bobine)different calage d'allumage,sans filtre a air,sans silencieux...
Je suis un peu perdu
Merci de vos retours
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

As tu vérifié le calage du disque rotatif?

Le piston, si avec 5ème transfert, pourrait être monté à l'envers. :/

Reste le calage de l'allumage, parfois, on pense faire bien et on se plante.

Des photos?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 18 janv. 2020 02:46, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut,
Effectivement, difficile d’avoir un retour comme décrit sur un rotax, comme Swoum le disque ? Ou on a déjà vu des erreur sur l’allumage 🤔
Y a de la doc ici, ou avoir la Rtm 41.
Bon courage 😊
A oui superbe moto, on aime bien les photos 😃, en plus ça peut aider
Modifié en dernier par gedeon34 le 18 janv. 2020 07:04, modifié 1 fois.
JEFF
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Message par JEFF »

Merci de vos retours,le phenomene s'est produit apres avoir roulé pendant 2 heures !
Je ne pense pas que le disque peut se decaler.J'ai verifier le haut moteur,tout est bien monté jeu cylindre /piston ok..
Je vais tenter un calage avec lampe strombo.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le disque ne peut pas se décaler en marche, par contre, il peut se prendre la lumière d'admission et être torpillé. Si c'était le cas, ça ferraillerait.
Plus simplement, le stator ou le rotor ont pu se décaler.
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JEFF
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Message par JEFF »

Ca ne ferraille pas,le rotor est toujours bien calé avec sa clavette ,j'ai essayé un autre stator et meme resultat.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Elle fonctionnait correctement puis a déconné?

C'est toi qui a, initialement, calé l'allumage quand elle fonctionnait? Donc, Tu sais faire?

à part coté distri ou piston, je ne vois pas.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Oui
Si ça a fonctionné correctement une paire d’heures 😳
Vérification piston et éventuellement le bloc cdi bosch
yaktrial
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Message par yaktrial »

pour l'avoir vu cet été peut être juste le fil d'anti parasite a refaire correctement (mauvais contact) :clin:
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

masses magnétiques du rotor BOSCH décollées :)

Un allumage KENNEDY et ça repart
Modifié en dernier par gérard DELON le 18 janv. 2020 12:48, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'y ai pensé, mais le stator les aurait pris dans les bobines, non?
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Oui
En général ça fait des dégâts ☹️
JEFF
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Message par JEFF »

Les aimants ne sont pas décollés,j'ai essayé un calage en retirant la clavette,elle a bien démarrée et ne fait plus de retour à l'admission,je pense que le volant s'est décallé?
Le repere d'origine me donnait un retard de 0,8 mm! ce qui explique les phénomenes de dysfonctionnement.
La semaine prochaine j'essaye un autre rotor.
A suivre.
JEFF
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Message par JEFF »

Un petit retour
C'est le rotor qui était en cause,le point d'allumage c'est decallé.
En fait la noix et le rotor n'était pas solidariser par les vis et avec la prise de tours ça a tourné!
Elle refonctionne normalement à nouveau.OUF!
Merci pour vos pistes.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Tu pourrais mettre une photo du rotor? :)
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