Refection mono Corte Cosso 1983

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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JPC
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Message par JPC »

Salut,

Je suis en train de refaire un Corte Cosso pour une Ancillotti 125 de 1983. Il était fuyard au niveau du boitier guide tige...

Comme d'habitude avec les Corte Cosso, c'est la galère !!!

Rien que le démontage a été chiant, mais ça c'est OK :

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La tête de fixation du corps était fendu, c'est ressoudé maintenant.

J'ai contacté Ugo pour le kit mais il n'a pas ou plus dans cette dimension de tige (14 mm).

J'ai surtout trois pièces à remplacer impérativement :

- Le flexible de la bonbonne bien malade (37 cm de long, un filetage de 10 mm et 1,0 de pas et l'autre de 12 mm et 1,5 de pas).

- Le joint spy principal du boitier avec des dimensions à la c.. (27x14x3,5 mm)

- le tube guide tige (flèche sur photo) : 14 mm en interne, 15 externe.

Y en a t-il parmi vous qui ont déjà refait des monoamortisseur Corte Cosso ? Vous avez eu à trouver ces pièces ?

Merci d'avance

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut Jpc

J'en ai un a refaire et j'attendais que quelqu'un s'y colle 😉

J'avais contacté un gars qui m'a demandé de lui amener pour les pièces, le flexible avec le modèle y a des boîtes qui refont
JPC
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Message par JPC »

Salut Gérard !! :)

C'est pour quelle moto ton amorto ? Celui que je refait est de même conception que celui de ma TXP en plus grand bien sûr.

Voir ici : http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1851&p=33
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Re

En fait sur les Aprilia RX de 1983 Corte cosso et White pour les MX, j'avais révisé un white pour rouler avec la 240 :clin:
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Ca a l'air d'étre le méme que l'Aprilia!!
J'ai carrément changé le bloc joint par celui d'un 250 YZ qu'il faut modifié en hauteur !!
gedeon34
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Message par gedeon34 »

En tous cas, les miens viennent d'Aprilia :)
JPC
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Message par JPC »

J'ai trouvé ce boitier, pas cher, qui pourrait faire l'affaire :

https://www.s-tech-racing.de/fahrwerk/s ... =oKvWDVKAZ

J'en ai monté un sur mon mono De Carbon de Portal mais le problème, c'est que le couvercle de corps se visse sur le Corte Cosso et là pas de filetage....
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jean-pierre05
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Message par jean-pierre05 »

Bonsoir JPC , pour mon amortisseur olhins , j'avais fait refaire le flexible par une boite qui répare les engins de TP , j'ai emmené mon flexible le gars me l'a refait en quelques minutes pour pas cher .Voilà si ça peut t'aider ;)
phil
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Message par phil »

bonsoir . pour repare ce genre d ammorto , AUCUN SOUCI . LAISSE MOI UN TEL EN MAIL PERSO ET JE TE DIRAIT . LES PIECES EXCISTE TOUTE FAITE SANS RIEN MODIFIEE DANS LE COMMERCE ET EN PLUS ON TROUVE LES JOINT ET GUIDE AU DETAIL .
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Quand on veut pas donner l'information sur le forum, il y a la messagerie privée. Comme ça, LE SECRET SERA BIEN GARDÉ. :rolleyes:
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
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Message par TXP 51 »

T'es encore gentil,Didier,parce que moi je dirais que quand on veut pas donner l'information sur un forum,on n'y vient pas !!
phil
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Message par phil »

bonjour a tous . desoler aux personne a qui sa deplait , mai ayant tellement etait abusee par le passee ( sach hydraucross ) que je ne donne plus les adresses . merci de votre comprehenssion .
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Je ne vois pas quel risque il y a, de donner une adresse de commerçant. :quoi:
Vivement qu'elle roule !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

phil a écrit :bonsoir . pour repare ce genre d ammorto , AUCUN SOUCI . LAISSE MOI UN TEL EN MAIL PERSO ET JE TE DIRAIT . LES PIECES EXCISTE TOUTE FAITE SANS RIEN MODIFIEE DANS LE COMMERCE ET EN PLUS ON TROUVE LES JOINT ET GUIDE AU DETAIL .
Par contre, ça c'est un vrai risque!! :P
Vivement qu'elle roule !
joseph
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Message par joseph »

JPC a écrit :Salut,

Je suis en train de refaire un Corte Cosso pour une Ancillotti 125 de 1983. Il était fuyard au niveau du boitier guide tige...

Comme d'habitude avec les Corte Cosso, c'est la galère !!!

Rien que le démontage a été chiant, mais ça c'est OK :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 190820.jpg[/img_citation]

La tête de fixation du corps était fendu, c'est ressoudé maintenant.

J'ai contacté Ugo pour le kit mais il n'a pas ou plus dans cette dimension de tige (14 mm).

J'ai surtout trois pièces à remplacer impérativement :

- Le flexible de la bonbonne bien malade (37 cm de long, un filetage de 10 mm et 1,0 de pas et l'autre de 12 mm et 1,5 de pas).

- Le joint spy principal du boitier avec des dimensions à la c.. (27x14x3,5 mm)

- le tube guide tige (flèche sur photo) : 14 mm en interne, 15 externe.

Y en a t-il parmi vous qui ont déjà refait des monoamortisseur Corte Cosso ? Vous avez eu à trouver ces pièces ?

Merci d'avance

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 161930.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 161952.jpg[/img_citation]
salut JPC,
pour le flexible, effectivement, normalement, n'importe quelle boite d’hydraulique devraient pouvoir te faire ça.

après, pour le spy, je sais pas si ça pourrai allé avec une épaisseur plus grande, il y a ca sur 123 roulements si ca peut t'aidé :rolleyes:

https://www.123roulement.com/joint-OA-14X27X6-NBR.php

pour ta bague de guide tige, il y a ca à réusiné d'un millimètre :

https://www.123roulement.com/accessoire ... -16-15.php
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