Gilera 125 C2 1983

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

Voilà la guêpe....

Image
Image
Image

Elle est toute en plastiques d'origine, même les pneus je pense : Pirelli MT 16...
Par contre gros gros soucis au niveau de la boite à vitesse, donc je cherche une boite complète...
Je précise que cette moto va être restaurée pour rouler l'année prochaine en MX vintage et non pas pour être dans mon salon :lol:
Si quelqu'un d'entre vous avait de la doc technique (part list, manuel d'atelier, etc...) ça me serait utile, car c'est un peu une usine à gaz ce moteur à distribution rotative :lol:
Merci.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Magnifique et rare dans cet état là. You're a lucky guy! ;)
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

L'échappement est restauré et demain je vais à coté de Paris chercher un moteur :)

Image
Image
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Beau , très beau même , mais c'est pas de la restauration c'est carrement de la refabrication :), c'est toi qui fait ce genre de boulot ? :cool:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

Non, non c'est le pot d'origine...
Simplement redressé, décapé et avec un look usine fait par un ami, sorcier de l'échappement ;)
Image
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Good job ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
scudo
Squadriste Expert
Messages : 162
Enregistré le : 22 avr. 2009 19:25

Message par scudo »

salut rien a redir sur le travail (respet)
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

hurricane a écrit :Voilà la guêpe....

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/08/125-C2.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/08/125-C2-5.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/08/125-C2-2.jpg[/img_citation]

Elle est toute en plastiques d'origine, même les pneus je pense : Pirelli MT 16...
Par contre gros gros soucis au niveau de la boite à vitesse, donc je cherche une boite complète...
Je précise que cette moto va être restaurée pour rouler l'année prochaine en MX vintage et non pas pour être dans mon salon :lol:
Si quelqu'un d'entre vous avait de la doc technique (part list, manuel d'atelier, etc...) ça me serait utile, car c'est un peu une usine à gaz ce moteur à distribution rotative :lol:
Merci.
tu devrai pouvoir te refaire une belle machine , la partie cycle est dans un bon jus !!
Modifié en dernier par caballero 78 le 13 sept. 2009 15:53, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

Image
Il m'a fabriqué celui ci pour ma 125 YZ 81, et aussi le silencieux Fresco replica.
El'mancho
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 20 févr. 2009 16:11

Message par El'mancho »

Beau boulot, mais attention au pot, la grille qui ne devait pas être d'origine en 81, si mes souvenirs sont bons(...) permet de se préserver d'une usure trop rapide des protections à moins d'avoir une collection de pantalons :rolleyes:, mais le genou vient frotter sur le pot et endommage rapidement le tissu !
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

J'ai fait les courses aujourd'hui :)...
Un cylindre, un vilebrequin, un piston et une paire de carters moteurs NEUFS...
Un bas moteur (état de la boite ?), une culasse, une autre paire de carters moteur, des pièces diverses de boite, des belles plaques latérales et des ouies de radiateur d'occasion.
Un voyage en région parisienne fructueux sauf pour mon porte monnaie :lol: :lol: :lol:
On va pouvoir attaquer le remontage d'un moteur. ça me tarde d'aller essayer ;)
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

Image
El'mancho
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 20 févr. 2009 16:11

Message par El'mancho »

Belles trouvailles, mais il faut que vérifies bien l'embrayage sur la C1, en 1982 il avait tendance à vite chauffer et à se détruire, une cloche maison (par un sorcier du même accabit que ton soudeur :D) et des disques acier suzuki , de l'huile hydraulique (pour pelle Poclain à l'époque :)) et après elle n'a jamais faibli, je vais essayer de reconnecter quelques synapses pour te donner plus de précision et surtout attendre des infos de mon sorcier une fois qu'il sera débranché de son mono rotax de 85 cv.

Bonne continuation
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu vas nous faire une très belle GILERA super!! ;)
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

ciao hurricane,
bon choix d amplettes!
je te scannerai les petites choses sur ta gilera
un sito
http://www.subito.it/annunci-toscana-it ... ilera&th=1
si tu veux des renseignements sur dell orto, tel moi, l ex ingenieur ktm a travaillé chez eux pendant 5 a
bonne continuation
a plus
phil
Répondre