Quelle huile moteur 2T

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Quelle huile utilisez vous, quelles différences entre 100% synthèse et huile de ricin additivée type A747...


Image


Image
Guy 57
Squadriste
Messages : 21
Enregistré le : 30 août 2015 16:53

Message par Guy 57 »

Salut,
J'utilise de l'huile 100% de synthèse.

Il y a plus d 35 ans, j'en avais marre de la ricin qui lubrifie bien, mais encrasse sévère.
Je ne sais pas ce que cette huile "moderne" peut donner en lub et en encrassement.

J'utilisai de la ELF de synthèse à 3 % qui me donnait satisfaction, mais mon dealer à fermé boutique, et je me suis rabattu sur de la CASTROL.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Guy 57
Squadriste
Messages : 21
Enregistré le : 30 août 2015 16:53

Message par Guy 57 »

Salut,
On dirait qu'ils se sont loupés sur le" packaging"
Le logo avec un 4 coups pour du 2 tps en karting, ça confusionne.
Guy
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Et la viscosité sur une huile 2 temps ???
Double loupé !
Et le reste de l'argumentaire c'est quasi que pour du 4 coups
Un passage à vide chez Total Elf??
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Quelle huile utilisez vous, quelles différences entre 100% synthèse et huile de ricin additivée type A747...


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... l-a747.jpg[/img_citation]


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... l-xr77.jpg[/img_citation]
Pour moi 100% synthèse à 2/2,5% en moderne et 3% en ancienne
L'ajout de ricin ??? mis a part l'odeur sympa ?? je vois pas ou je vois plus avec les huiles d'aujourd'hui
Par contre le risque d'avoir une huile dégradée parce qu'elle a voyagé en hiver dans un baché, dormi sur un parking et qu'elle a pris le gel, ben oui ça peut poser pb !!
Quoique.....je voudrais bien savoir quel est le % de ricin dans la 747, à mon avis pas beaucoup et que pour l'odeur...........
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

enduro52 a écrit :Et la viscosité sur une huile 2 temps ???
Double loupé !
Et le reste de l'argumentaire c'est quasi que pour du 4 coups
Un passage à vide chez Total Elf??
Non, non, c'est bien pour du mélange 2T en SAE50, et c'est une huile qui est utilisée par beaucoup de Teams, même avec d'autres sponsors de lubrifiants :clin:
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

A l'époque, j'utilisais de la Castrol TTS et maintenant de la A 745 qui date ! ;/
Modifié en dernier par jmsflor le 31 août 2015 21:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

enduro52 a écrit :
THIERRY a écrit :Quelle huile utilisez vous, quelles différences entre 100% synthèse et huile de ricin additivée type A747...


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... l-a747.jpg[/img_citation]


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... l-xr77.jpg[/img_citation]
Pour moi 100% synthèse à 2/2,5% en moderne et 3% en ancienne
L'ajout de ricin ??? mis a part l'odeur sympa ?? je vois pas ou je vois plus avec les huiles d'aujourd'hui
Par contre le risque d'avoir une huile dégradée parce qu'elle a voyagé en hiver dans un baché, dormi sur un parking et qu'elle a pris le gel, ben oui ça peut poser pb !!
Quoique.....je voudrais bien savoir quel est le % de ricin dans la 747, à mon avis pas beaucoup et que pour l'odeur...........
Intéressant, c'est certainement pour contenter les sceptiques qu'ils ont crée la XR 77 à coté...
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 595
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Voila un sujet qui va surement éclairer ma lanterne:
sur les conseil d'un ami, qui connaît très bien le mécanicien perso de l'ancien champion du monde de MXWRCDirtShort- Bike du Vatican, j'ai acheté un bidon de CASTROL R40:
Image

Et en plus il me dit: elle sent l'huile de ricin, pour tes vieux tromblons ça va être mâââgique Je reçois mon bidon, et là, stupeur, il n'est mentionné nul part HUILE 2T :hein:

Je prends mon PC et surf sur la grande encyclopédie universelle qu'est le NET. Et là, je trouve...quelle fait 2T ET 4T! le graal de la mécanique, lessive et adoucissant :hein:
Voici ce qui se lit sur cette huile:
Castrol R40 est une huile moteur fabriquée à partir d'huile de ricin et d'additifs spécifiques qui permettent d'éviter les dégâts causé par l'oxydation aux températures élevées de fonctionnement.

Grâce à sa composition chimique, son pouvoir lubrifiant supérieur assure une excellente protection thermique des pièces en
mouvement et offre des qualités extrême-pression qui sont des éléments importants les moteurs sont très sollicités à très hauts régimes.

Bien que Castrol R 40 soit une huile de compétition, il est tout à fait possible au conducteur passionné de vitesse de profiter de ce lubrifiant de qualité exceptionnelle mais elle n'est pas miscible avec les autres huiles.

Sur des moteurs équipés d'arbres à cames spéciaux avec soupapes à double ressort de rappel,
l'utilisation de Castrol R 40 permet d'éviter au maximum les contacts métal contre métal lors de surcharges ponctuelles où on se trouve avec une phase de lubrification critique et les risques de grippage qui en découlent.

En compétition et à très hauts régimes, Castrol R 40 apporte une garantie de fiabilité par sa lubrification exceptionnelle.

Castrol R 40 grâce à son film lubrifiant résistant et incisaillable garantit une précieuse marge de sécurité de fonctionnement aux très grandes vitesses et à hautes températures, alliant performances et fiabilité.

Castrol R40 convient également aux pont à vis des voitures de collection dont les couronnes en bronze ne supportent pas les additifs extrême-pression des huiles de transmission habituelles, par exemple les Peugeot 404, 403, 203 et beaucoup d'autres.

Castrol R40 est utilisable en moteur 2T et 4T. Apporte plus de sécurité que la Castrol R30 pour les bas-moteur de kart 100cm3 jusqu'à 18000T/min.

N'est pas miscible avec les autres huiles.

A la fin, je n'ose plus vraiment la donner à boire à mon Dell'orto ? Qui a déjà utilisé l'affaire ?
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Septique...je le suis pas
Beaucoup d'anciennes sont remontées comme des modernes (roulements, piston, cylindre technologie années 2010)...sauf peut être celles qui ont les cylindres fonte et chrome (pas nikasil) et qui roulent pistons d'origine.....
A technologie d'aujourd'hui, huiles d'aujourd'hui (pour le reste sais pas, je suis pas antiquaire :lol:)
Les moteurs n'ont jamais été aussi fiables alors qu'on roulent avec des huiles 100% synthèse
Donc si le ricin a encore un intérêt, ça doit être un truc d'initié.....j'en suis pas!
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

D'aprés ses normes ,elle n'est pas API(pour mélange),ca devrait être de l'huile de boite !!
Et a aucun moment il est parlé de pourcentage !!

Mais je viens de trouvé cette pub qui parle bien de mélange!!
Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

BernardM a écrit :Voila un sujet qui va surement éclairer ma lanterne:
sur les conseil d'un ami, qui connaît très bien le mécanicien perso de l'ancien champion du monde de MXWRCDirtShort- Bike du Vatican, j'ai acheté un bidon de CASTROL R40:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... -R40-1.JPG[/img_citation]

Et en plus il me dit: elle sent l'huile de ricin, pour tes vieux tromblons ça va être mâââgique Je reçois mon bidon, et là, stupeur, il n'est mentionné nul part HUILE 2T :hein:

Je prends mon PC et surf sur la grande encyclopédie universelle qu'est le NET. Et là, je trouve...quelle fait 2T ET 4T! le graal de la mécanique, lessive et adoucissant :hein:
Voici ce qui se lit sur cette huile:
Castrol R40 est une huile moteur fabriquée à partir d'huile de ricin et d'additifs spécifiques qui permettent d'éviter les dégâts causé par l'oxydation aux températures élevées de fonctionnement.

Grâce à sa composition chimique, son pouvoir lubrifiant supérieur assure une excellente protection thermique des pièces en
mouvement et offre des qualités extrême-pression qui sont des éléments importants les moteurs sont très sollicités à très hauts régimes.


Bien que Castrol R 40 soit une huile de compétition, il est tout à fait possible au conducteur passionné de vitesse de profiter de ce lubrifiant de qualité exceptionnelle mais elle n'est pas miscible avec les autres huiles.

Sur des moteurs équipés d'arbres à cames spéciaux avec soupapes à double ressort de rappel,
l'utilisation de Castrol R 40 permet d'éviter au maximum les contacts métal contre métal lors de surcharges ponctuelles où on se trouve avec une phase de lubrification critique et les risques de grippage qui en découlent.

En compétition et à très hauts régimes, Castrol R 40 apporte une garantie de fiabilité par sa lubrification exceptionnelle.

Castrol R 40 grâce à son film lubrifiant résistant et incisaillable garantit une précieuse marge de sécurité de fonctionnement aux très grandes vitesses et à hautes températures, alliant performances et fiabilité.

Castrol R40 convient également aux pont à vis des voitures de collection dont les couronnes en bronze ne supportent pas les additifs extrême-pression des huiles de transmission habituelles, par exemple les Peugeot 404, 403, 203 et beaucoup d'autres.

Castrol R40 est utilisable en moteur 2T et 4T. Apporte plus de sécurité que la Castrol R30 pour les bas-moteur de kart 100cm3 jusqu'à 18000T/min.

N'est pas miscible avec les autres huiles.

A la fin, je n'ose plus vraiment la donner à boire à mon Dell'orto ? Qui a déjà utilisé l'affaire ?
Salut Bernard
Tiens encore du Castrol, les rois du marketing!!!
Les huiles c'est comme les lessives, tout le monde est concerné ou presque donc de gros marchés donc du marketing!! et des arguments plus que discutables
D'ailleurs, y a pas un post sur le net qui parle d'une huile qui ferait serrer tous les moteurs!!!!ruinerait tous les pistons............elle doivent donc toutes être pas si mal !

Sauf si tu as des pbs particuliers d'oxydation d'huile à haute T° et que tu veux résoudre, auxquel cas R40 fait autant de bien à ton moteur qu'une hostie à un chrétien.......voir même peut faire redémarer ton moteur alors que l'allumage est HS !!!! si si .....

Mis a part Puget, Lessieur, et j'en passe toutes les synthèses de marque sont top pour les moteurs!!
Modifié en dernier par enduro52 le 31 août 2015 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 595
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Salut Lionel,
et pourtant en cherchant bien j'ai trouvé que l'huile de ricin sert à:
- Apaisement de kératoses cutanées (sécheresses de la peau) ;
◾Disparition d’excroissance sur la paupière
◾Diminution des vergetures dues à la grossesse
◾Réduction de douleurs articulaires (arthrite localisée…)
◾Disparition de nodules lymphatiques
◾Effets significatifs sur l’insomnie
◾Traitement des infections de l’oreille ;
◾Guérisons accélérées pour des doigts écrasés, des ongles retournés, ongles incarnés.
◾Guérison diverses : (cors aux pieds, oignons, kystes, nævus, ichtyose, cholécystite, diverses affections du foie, sclérodermies, maux de tête, troubles intestinaux, névrite, toxémie, rages de dents, sinusite…)

Rien sur nos berlingots italiens et autres gamelles furieuses ?
Et pour rejoindre Dom, je l'ai trouvé vendue à toutes le sauces: 2T, 4T, boite, etc...l'élixir du Dr Doxey en somme ?
Je pense qu'elle va finir dans ma tondeuse ! ça parfumera la campagne et favorisera la pousse des cheveux du jardinier :lol:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Elle est comme le WD40(d'ou R40) elle sert a tout :D

Et le probléme avec le ricin,ça ne se garde pas d'une semaine sur l'autre !!
Répondre