+ de 'dangers/risques' en modernes ?

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Suite à quelques échanges sur le sujet venu d'une p.... de gamelle qui mis à terre not' vénéré chef :bise: :bise: , je pose eul'débat. :hehe:


Modernes, outil dangeureux ? oui non ?

Anciennes ? moins plus ?
Doud Factory Racing
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

J'dis que non... :rolleyes:

Tout est question de taille de pompes, au dessus/en dessous, de taille de bol, a/n'a pas, et surtout de circonstances.

Bref, on peut se faire grave bobo dés qu'il y a deux roues, un moteur, et un gugusse dessus.
Doud Factory Racing
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est du kif kif,la moderne va plus vite qu'une ancienne mais freine mieux,les suspattes vont mieux sur la moderne mais ont prend plus de risques que sur l'ancienne .....
charly
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Message par charly »

Quand tu vois ce qui est arrivé à un gars comme Schumi je pense que le vecteur " pas de bol " peut pesé dans la balance des fois :

Avec une ancienne tu anticipes beaucoup plus et tu te met plus de limite :/ avec le confort et le freinage des modernes t'as plus tendance à te sentir "invulnerable " et a rouler au dessus de tes capacités :/
Modifié en dernier par charly le 22 sept. 2014 20:39, modifié 1 fois.
le Canari
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Message par le Canari »

je colle mon message ici

les modernes c est beau , c est facile d entretien, les pièces se trouvent partout , mais c est diablement plus efficace que nos pétoires , c est bien suspendu , ca freine , ca va vite voir même très vite et on se sent tellement a l aise qu on fait pas trop gaffe a la vitesse ni aux pièges sur notre chemin ... bref je pense que l accident grave peut arriver plus vite qu avec nos anciennes du fait que l on se sente en sécurité et que la sensation de vitesse n est pas du tout la même )
nos petites vieilles nous rappellent vite a l ordre quand on roule au dessus de nos baskettes , alors qu une moderne quand elle décroche et bin tu vas au tapis
c est un peu pour cette idée que je n ai jamais acheté de moderne

mais il est vrai aussi que l accident bin c est fatalement un truc con !! donc cela peut arriver en ancienne
bref ca fait avancé le schimblic :rolleyes:
le canari
Modifié en dernier par le Canari le 22 sept. 2014 20:13, modifié 1 fois.
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le Canari
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Message par le Canari »

charly a écrit :Quand tu vois ce qui est arrivé à un gars comme Schumi je pense que le vecteur " pas de bol " peu pesé dans la balance des fois :

Avec une ancienne tu anticipes beaucoup plus et tu te met plus de limite :/ avec le confort et le freinage des modernes t'as plus tendance à te sentir "invulnerable " et a rouler au dessus de tes capacités :/
je pense comme toi
et le facteur pas de bol y est aussi pour beaucoup
le canari
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oldmx
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Message par oldmx »

je roule avec les 2 modernes et mamies , que du 2 temps 300 tm 250 cr en moderne et 250 swm et 500 rm en anciennes , mon plus gros probléme c'est le freinage surtout l'avant toutes les gamelles que j'ai prises c'est à cause de sa , avec les anciennes on est vite limité coté suspensions , quand je change il me faut un petit temps d'adaptation , il faut étre bien concentré rester dans ses limites avec mon age avancé c'est facile , pour moi je prend du plaisir avec les deux ,
Modifié en dernier par oldmx le 22 sept. 2014 20:25, modifié 1 fois.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Voila le but, prendre du plaisir.

Et non pas des risques. :mick

Mais.....

Quel gout divin, l'adrénaline.... Un seul rémede, roulez tous en Cézéro :lol:

No Risk, Big Pain, Great Wins !
Doud Factory Racing
papy thumper
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Message par papy thumper »

Alors la question est intéressante, mais la réponse sans doute multi-factoriellle.
Oui les anciennes préviennent plus. Je vois sur ma vieille Tm, tout en restant stable, lorsqu'on va vite (enfin vite par rapport aux réglages de la partie-cycle ce qui veut dire que la moto peut bouger même sans aller vite vu que je n'ai pas fini de la régler suite à ma fuite d'huile), elle prévient sans doute grâce à son cadre acier. Par ailleurs lorsqu'on a passé beaucoup de temps à la refaire et à chercher des pièces et que ça a couté du blé, perso je reste prudent pour risquer de tout casser.

Avec ma 144 moderne, les pièces sont dispo donc tomber n'est pas un souci, par ailleurs la patie-cycle ne bouge pas du tout et effectivement on peut aller plus vite sans se mettre en cata. Néanmoins ça va bien jusqu'au moment ou sans le savoir on roule au dessus de ses pompes et là..... se sortir à 60 fait souvent plus mal qu'à 30....

J'ai eu un copain qui sortant d'une vieille KTM remuante et avait acheté un 144 ex team france super bien réglé en partie-cycle. Il est sorti avec ses potes habituels de roulage et ils ont attaqué une montée bien pierrée. Parti dernier il a attaqué doucement, puis prenant confiance, a passé la 2, puis la 3. Ca montait super bien a tel point que cela l'a étonné, tout allait bien jusqu'au moment ou il s'est rendu compte qu'il n'avait jamais roulé si vite sur ce genre de terrain et il a eu peur et coupé !!!
Il n'est pas tombé mais m'a dit que si la moto était partie suite à une erreur de pilotage qu'il aurait pu faire vu son niveau (et son âge), il se serait fait mal. Il la regrette maintenant qu'il l'a vendue mais il a repris une Katoche qui coté suspensions va nettement moins bien, mais le prévient plus.

Intéressant comme réflexion non ?

Papy
Modifié en dernier par papy thumper le 23 sept. 2014 00:23, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Doudou77 a écrit :Voila le but, prendre du plaisir.

Et non pas des risques. :mick

Mais.....

Quel gout divin, l'adrénaline.... Un seul rémede, roulez tous en Cézéro :lol:

No Risk, Big Pain, Great Wins !
Ho toi tu chercher à recruter des adversaires pour la saison prochaine :D

Oui papy je tu suis sur la réflexion ;) ou alors de la moderne en 50cc ca limite en vitesse ! mais sur que au delà de 125 ce sont des tracteurs qui ne pardonnent pas à la moindre erreur.

A+

riri ;)
jmb
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Message par jmb »

Moi je suis pour ,

les anciennes modernes ,
les modernes modernes ,
les modernes anciennes,
et les anciennes , anciennes !

Tout en sachant qu avec chacune des catégories , des fois , ouille ! :clin:
enduro52
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Message par enduro52 »

Moi je pense que l'on sait tous rouler avec une marge de sécurité suffisante, quelque soit la moto et la vitesse avec laquelle on roule, moderne ancienne, grosse, mid size ou PF, course ou pas course!

Ensuite il y a l'état de fraicheur qui va faire que l'on aura moins de réflex et surtout le bon reflex moins vite, le corps qui va avoir un temps de réponse plus long par rapport au cerveau...

Et dans ces conditions....la marge de sécurité n'est plus suffisante et ..............boum des fois.

Enfin il y a la faute comme en bagnole, en vélo à pied le truc qu'on a pas vu, la tête ailleurs....
et ça on n'y peut rien et la moto n'a rien à voir!!! et la aussi boum!!

Mis a part rouler avec une enclume (oui il y en a :lol: :lol:) même les anciennes vont vite ou assez vite pour se faire mal!!

L'état de fraicheur du pilote à plus d'importance que l'age de la moto!!!
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