Chromage dur d'un tambour
Modérateur : THIERRY
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Une fois le chromage fait, c'est le travail d'un rectifieur (travail à la meule obligatoire étant donné la grande dureté du chrome!)
Sinon c'est comme des tubes de fourche, sauf que c'est en inter et non en exter mais le principe reste le même
Après faut trouver la boite qui voudra bien le faire!! car c'est pas courant
Sinon c'est comme des tubes de fourche, sauf que c'est en inter et non en exter mais le principe reste le même
Après faut trouver la boite qui voudra bien le faire!! car c'est pas courant
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Euh comment dire :hein: :hein: :hein:
C'est un chrome de décoration, l'esthétique extérieure du tambour
Ou la piste de freinage ????
C'est un chrome de décoration, l'esthétique extérieure du tambour
Ou la piste de freinage ????
Modifié en dernier par Pépé minot le 31 juil. 2014 09:28, modifié 1 fois.
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A ce propos, un de mes amis me dit que le chrome ne tiendra pas. Pourtant, l'intérieur du moyeu actuel que j'aimerai rechargé est bien chromé et il a tenu une quarantaine d'années!
Il faudrait donc que je trouve une société qui puisse me recharger l'intérieur du moyeu en chrome dur (donc épais), mais qui rectifie ensuite au diamètre exact. Heu... Vous avez une bonne adresse?
Merci.
Yves.
Il faudrait donc que je trouve une société qui puisse me recharger l'intérieur du moyeu en chrome dur (donc épais), mais qui rectifie ensuite au diamètre exact. Heu... Vous avez une bonne adresse?
Merci.
Yves.
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tu dois avoir sur Toulouse avec les sous-traitants de l'aerospatiale et Airbus
sinon
http://www.chretients.fr/
ils savent faire les tubes de fourche donc un moyeu ne doit pas poser problème
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Tu peux les contacter, ils font beaucoup de moutons à plus que 4 pattes :clin:
http://www.sobore.com/
C'est a coté de Dijon
Demander M. Desbrosses
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Je suppose que le moyeu est débarrassé des jantes & rayons
Reste toutefois le fait qu'il s'agit d'une frette acier à l'intérieur d'une fonderie alu ou magnésium.
Quid de la réaction électrolytique (des bains acide, passivation, et autres préalables) ?
il y a de plus des effets de bords...
Sinon, il y a CIC à Saint Etienne, qui fait du chromage dur et la rectification en interne
(chromage industriel du centre)
(mais pitêt que je dis des conn...ies ? c'est loin, tout ça !)
Gg
Reste toutefois le fait qu'il s'agit d'une frette acier à l'intérieur d'une fonderie alu ou magnésium.
Quid de la réaction électrolytique (des bains acide, passivation, et autres préalables) ?
il y a de plus des effets de bords...
Sinon, il y a CIC à Saint Etienne, qui fait du chromage dur et la rectification en interne
(chromage industriel du centre)
(mais pitêt que je dis des conn...ies ? c'est loin, tout ça !)
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Gg, poum-poum vintage
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C'est évidemment le moyeu d'une MZ. Celui-là est en alu, mais certains sont en magnésium. Certains sont "standards", d'autres chromés. Sur ce moyeu, le chrome est parti à plusieurs endroits et la couche restante est extrêmement fine. Le chrome n'est pas indispensable, mais les moyeux des MZ datent du début des années 60 et freinent très mal; par contre, lorsqu'ils sont chromés, il n'y a pas photo, ça freine vraiment mieux pour avoir rouler avec les 2 versions. Après, niveau résistance aux acides et autres agresseurs, je pense que cette version alu devrait bien se comporter. Je poste une photo demain.
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Je penche, comme Mikalet
à tourner la frette, jusqu'à la faire sauter
puis, remettre une frette, en nuance d'acier-qui-va-bien
Bien penser à mesurer les cotes avant,
faire faire ça à quelqu'un ayant déja expérimenté
avec congel et four, plus presse avec accessoires/plateau de largeur suffisante
la cote de finition étant à faire au tour, sur nouvelle frette en place
Gg
à tourner la frette, jusqu'à la faire sauter
puis, remettre une frette, en nuance d'acier-qui-va-bien
Bien penser à mesurer les cotes avant,
faire faire ça à quelqu'un ayant déja expérimenté
avec congel et four, plus presse avec accessoires/plateau de largeur suffisante
la cote de finition étant à faire au tour, sur nouvelle frette en place
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Je comprends pas tout au sujet des ces moyeux,yves c. a écrit :C'est évidemment le moyeu d'une MZ. Celui-là est en alu, mais certains sont en magnésium. Certains sont "standards", d'autres chromés. Sur ce moyeu, le chrome est parti à plusieurs endroits et la couche restante est extrêmement fine. Le chrome n'est pas indispensable, mais les moyeux des MZ datent du début des années 60 et freinent très mal; par contre, lorsqu'ils sont chromés, il n'y a pas photo, ça freine vraiment mieux pour avoir rouler avec les 2 versions. Après, niveau résistance aux acides et autres agresseurs, je pense que cette version alu devrait bien se comporter. Je poste une photo demain.
C'est chromé direct sur l'alu ou sur une bague acier montée frettée
Si c'est sur une bague acier, l'intérêt du chrome m'échappe mais je vais certainement apprendre qq chose
Si c'est direct sur l'alu OK,
Bon le chrome n'étant pas connu pour faire de bonnes pistes de frein, bien au contraire,
je vais aussi apprendre qq chose mais alors pourquoi pas une frette acier
Sympa ce poste