Nuanciers RAL peinture ! Teintes et conseils pour (re)peindre

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

SIMON.R
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Message par SIMON.R »

C est ce que j ai fait avec un nuancier. On en a déduit que le plus proche etait le 2009.
Mais il est vrai que 2009 et 2004 ce ressemble beaucoup.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Il faut se méfier des nuanciers ;/ sauf si il est peint avec le même revêtement que tu veut faire sinon il te donne les nuances(d'ou sont nom) ou une base !!mais bon si tu refait toutes les pièces de la moto tu peut faire l'un ou l'autre et personne ne verra la différence ;)
SIMON.R
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Message par SIMON.R »

C est ça tu as raison il faut juste faire toute les pieces avec le meme RAL.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

TXP 51 a écrit :Il faut se méfier des nuanciers ;/ sauf si il est peint avec le même revêtement que tu veut faire sinon il te donne les nuances(d'ou sont nom) ou une base !!mais bon si tu refait toutes les pièces de la moto tu peut faire l'un ou l'autre et personne ne verra la différence ;)
D'autant que le nuancier papier est imprimé avec des encres d'imprimerie pas à la peinture ... et encore moins à l'époxy . :lol: :lol:
Et je ne pense pas que les bécanes étaient peintes à l'epoxy. En tout cas, pas les platines d'amortos en ma possession.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 nov. 2012 22:34, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
vinduro77
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Message par vinduro77 »

Bonjour à tous…

Vient de rentrer encore un Puch Frigerio 347 F3 et un 125 F2…du travail pour 2014 :rolleyes:
Oui 2013 déjà rempli avec 11 SWM à remonter (peinture, moteurs etc…déjà fait)

Pas comme le tient JPC ou le mien que j’ai restauré l’année dernière, ceux-ci ont encore la fourche et les tés de fourche en couleur d’origine…ce vert bizarre (RAL 7034 ? mais pas très sur !)


Soit ma question….aurait-il quelqu’un qui me éclairer sur cette couleur en RAL ou autre
Egalement les Marzo MX580….ce presque blanc ???? J’ai vu cette info sur le site mais ne peu la retrouvée

Merci mille fois
Je vous présente mon Puch bientôt. Car cela étant intéressant de voir un en mauvais état mais 99% d’origine, même avec toutes les marques de peintures d’ISDT :clin:


A+
Une vie, profitons en!
Philippe.
Fab 39
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Message par Fab 39 »

Pour répondre à Julien c'est un 50 SV
en attendant merci à tous pour vos compétences , j' y vois un
peu plus clair !
JPC
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Message par JPC »

vinduro77 a écrit :Bonjour à tous…

Vient de rentrer encore un Puch Frigerio 347 F3 et un 125 F2…du travail pour 2014 :rolleyes:
Oui 2013 déjà rempli avec 11 SWM à remonter (peinture, moteurs etc…déjà fait)

Pas comme le tient JPC ou le mien que j’ai restauré l’année dernière, ceux-ci ont encore la fourche et les tés de fourche en couleur d’origine…ce vert bizarre (RAL 7034 ? mais pas très sur !)


Soit ma question….aurait-il quelqu’un qui me éclairer sur cette couleur en RAL ou autre
Egalement les Marzo MX580….ce presque blanc ???? J’ai vu cette info sur le site mais ne peu la retrouvée

Merci mille fois
Je vous présente mon Puch bientôt. Car cela étant intéressant de voir un en mauvais état mais 99% d’origine, même avec toutes les marques de peintures d’ISDT :clin:


A+
Voilà ce que je sais à propos de cette fameuse couleur verdâtre ( :clin:):

Jaune/olive - RAL 1020

ou

Opel 488 des fourches Ancillotti

Les amortos AG4 de ma Puch 347 sont peint dans cette dernière couleur et cela me va.

Oh oui, fait nous voir tes Puch, ces belles machines sont si rares...
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vinduro77
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Message par vinduro77 »

OK, si tu insistes….voilà les deux épaves que j’ai récupérer en Italie récemment
La 347 a des belles marques des ISDT a la peinture… écrit 80 ….et autres écrit 12….jusqu’au moment ou j’ai compris que cela était l’Enver un 81 :mick

Egalement, je suis en discussion (ou a peu près car très difficile en italien) avec Luigi de Frigerio pour en savoir plus sur cette 347cc.
Le pot étant plus gros que l’origine et les ailettes verticales du moteur ont étaient limées un peu pour recevoir ce gros bazooka. (Ceci dit il semble avoir était fabrique par Frigerio pour une équipe en ISDT 1980).

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L’échappement étant rouillé mais exceptionnellement a 100% sans défauts ! :) dommage que le silencieux va me couter une fortune!

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et la petite rouge! mauvaise mine mais le moteur tourne bien!

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Comme vous tous vous le voyez, il y a du travail…. Mais autant je restore des SWM depuis pas mal d’années, j’avoue avoir un faible pour la simplicité et efficacité de ces Puch.
Je m’occupe du moteur 347cc en premier….le reste d’ici ….plus d’un an. (cela j’espère un bon investissement)

A+ Philippe.
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Message par JPC »

Salut,
En effet, tu vas avoir un peu de travail !! :)
Il y a une boucle arrière de cadre sur ta 347 ?
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vinduro77
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Message par vinduro77 »

Oui il devrait en avoir une boucle

celui ci étant réellement comme une moto cross et pas de magouille. Fait par Puch avec l’écrasement pour recevoir les écrous de garde boue ?????
Soit j’attends un peu de savoir qui roule avec cette moto en 1980 car je pense que ces détails m’aideront à en savoir plus. :/
Sinon, je ne vois pas trop comment ce garde-boue a pu tenir ?

A+ Ph.

regarde la mienne avant sa vente a un ami de Lyon. :clin:

Image
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Finalement, il y en a plein!! Très belle moto.
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Message par JPC »

vinduro77 a écrit :Oui il devrait en avoir une boucle

celui ci étant réellement comme une moto cross et pas de magouille. Fait par Puch avec l’écrasement pour recevoir les écrous de garde boue ?????
Soit j’attends un peu de savoir qui roule avec cette moto en 1980 car je pense que ces détails m’aideront à en savoir plus. :/
Sinon, je ne vois pas trop comment ce garde-boue a pu tenir ?

A+ Ph.

regarde la mienne avant sa vente a un ami de Lyon. :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... ch-001.jpg[/img_citation]
Tu as vendu cette moto à un Lyonnais ??!!

C'est marrant, cela veut dire que l'on est au moins trois à avoir cette moto autour de Lyon !!!
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Message par vinduro77 »

Oui JPC et Thierry..... Comme quoi! (deux des mes anciennes roulees a Auroux) :clin:

La tienne est exceptionnelle en finition je dois avouer, après mes 2 Bultacos il y a déjà 4 ans de cela, je ne restore plus ces motos a comme pour le muséum, mais pour quelles roules entre bonne mains.

Cette dernière, je vais même voir si je peux fabriquer un silencieux très correcte, après tout elle est déjà pas toute a fait aux normes… je ne voudrais pas inventer des histoires….mais ces peinture des ISDT 1980 me tracasse, une 347 Puch cadre cross pour faire de l’enduro ???? Pot d’échappement spécial ??? Fourche et tes de fourche jamais repeint avec cette couleur qui normalemment était des modelés avant 80 ??? Également on voit bien que le phare était branché et aussi un morceau de fils électrique pour l’arrière ………………Cela me semble comme une Puch fabriquée par Frigerio pour une équipe ou un personne avec des pièces pas commune au modèle définitive a la vente publique en 1980 comme les notre ???
Je ne sais pas, même si cela est tout faux, je vais en faire une belle moto ….juste cette histoire de boucle arrière nécessite attention et résolution ! J’aime les challenges !

regarde cette fin de cadre? :hein:

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Moteur en super état, dommage que ces fameux « accroche protection de carter » casse toujours!
De l’autre côté, les vis autour de la cloche et sur les carter centraux montre qu’ils n’ont jamais était toucher.
Même la peinture et assez bonne sur le centre du moteur… malheureusement l y a eu de l’humidité dans le bas de l’allumage.

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Thierry, si on continue cette discussion, tu pourrais
transférer ce topique sur Puch 347 plutôt que peinture RAL ??

De toute façon, après la fermeture du moteur, j’arrête de travailler sur cette Puch pour presqu’un an, car j’ai bien autre projets à finir.
Ce que poursuivrez sera cette histoire d’ISDT et des informations d’Italie, j’aie fait des photos plus précises de deux décalcomanies sur le bras oscillant qui pourrait servir à retrouver le passe de cette moto (écrit …… 1MOTO Alpigano (TO) Martini Dario ….et un numéro de téléphone qui bien entendu n’est plus valable)
A+ Philippe.
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JPC
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Message par JPC »

Il faut savoir aussi que la selle prévue pour les Puch 347 enduro ne se monte pas sur les cross ainsi que l'échappement !

On essayé ma selle et mon échappement avec svoum qui remonte une 347 Cross...

Oui, cela serait bien de transférer cet échange sur un post spécifique à ta moto
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Voilà tout ce que j'ai pu regrouper pour le moment, si vous en avez d'autres, des corrections, je suis preneur.

ACCOSSATO

- RAL 3020

AIM

- Rouge RAL 3020, PER GLI ALTRI DEVO VERIFICARE
- Gris mét. FIAT 620

ANCILLOTTI

RAL 3000
Fourche jaune/olive : RAL 1020 ou Opel 488

APRILIA

Rouge : RAL 3000 ou 3020

ASPES

- reservoir orange : ROSSO DINO WB 666007 max mayer
- cadre gris 75/76 : roccia Fiat 699

BETA

RAL 3000
RAL 3016 (ou 3020)

BULTACO

Gris : RAL7035 ou Renault 620
Bleu : RAL 5015


CAGIVA

CAN-AM

RAL 7035 pour les MX4 78.
RAL 2002 pour les "vraies" Qualifier à partir de 79.
RAL 2004 pour les MX5 et suivantes et pour les "Qualifier françaises" réalisées par l'importateur de l'époque sur base de MX
(les MX étaient livrées avec le Bosch 6 pôles, il fallait juste poser un faisceau pour la lumière!)

DKW

FANTIC-MOTOR

Bleu ciel : RAL 5015
Noir : RAL 9017
Gris : RAL 9006
125 - 1978 Fiat 620 Lechler 1130 (?)
125 - 1979 RAL 3002
à partir de 1981 RAL 3000

GORI

cadre gris met. FIAT 620
RAL 2004 pure orange pour le réservoir

HERCULES

125 76 : cadre et phare sibergrau RAL9006 à vérifier
réservoir FORD N4 new vml blue ou NTT new vml blue
175 76 : reservoir blutorange RAL2002
250 76 : réservoir Karminrot RAL3002
125/175/250 77 : réservoir Karminrot RAL3002 et sibergrau RAL9006 à vérifier
125/175/240 78 : réservoir adriablau RAL5012
SACHS HYDROCROSS bleu : RAL5015

HONDA
Rouge Elsinore : RAL 3020
CR 1983 : cadre RAL 2002 ou Flash Red R119 - ressort d'amortisseur RAL 3020
Blanc Mugen : RAL 9010
http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.c … eurs-honda

HUSQVARNA

cadre gris : CHRYSLER code: H84 de 1988 couleur: GRACE SYLVER MET B/C
rouge du réservoir : BMW code: 274 de 1993 couleur: MUGELLO RED
amortisseurs rouge met. MOTIP 51730 (bombe peinture)
bleu clair : GENTIANE CITROEN ENE 90/00
violet : RAL 4004 (Fr) ou Porsche Rot violet 82 C
rouge/marron réservoir : Citroën RED DELAGE EKB
ITC : Mercedes n°949 Kaskadenblue (bleu cascacde)

KAWASAKI

Vert : RAL 6018 (?)
http://kawtriple.com/mraxl/paint.html

KTM

- bleu réservoir RAL5015 - rouge réservoir RAL 3002
- cadre orange RAL 2002 - Gris argent carter RAL 9006
-

KRAMER - KRAM-IT

Cadre 1968 - 1973 : noir satiné
Réservoir - boitier filtre à air - garde boues 1968 - 1974 :
- soit jaune : FIAT 052 Indiana = RAL 1018
- soit bleu : ALPINE Gentiane = RAL 5010 (réservoirs 1968/69)
- soit orange : Langcolor (orange DDE) = RAL 2000
- soir rouge : ?
Cadre 1973 - 1976 : Gris métal Peugeot EYC
Réservoir Hella nylon 1975 : FIAT 052 Indiana = RAL 1018
Réservoir Hella nylon 1976 : rouge ?
Cadre - réservoir 1977 - 1983 : rouge vif PEUGEOT 1485 = RAL 3020
Cadre 1984 - 1986 : Gris métal Peugeot EYC
Cadre 1986 - 1996 : Bleu 5015

MAÏCO

PORTAL

Bleu TXP : RAL 5010

PUCH

SIMONINI

cadre gris met FIAT 620
bleu : Fiat 426/A blu Midnight metallizzato

SUZUKI

Bleu RM : RAL 5005
Bleu PE : RAL 5010
Jaune : RAL 1023 voir même 1028 si année 80 (dixit Le Canari)

SWM
cadre 1973/1977 gris met FIAT 620
tf1 et suivantes : orange RAL 2004, rouge RAL 3020
carter Rotax ancien RAL 9017 - noir RAL 9005
moteur RAL 2004

TGM

rouge 78/79 = RAL3002 - 80/81/82 = 3020

TM

cross 125 1978 1979 1980 RAL 3000
cross/reg 1988 80cc RAL 3020

VILLA

Rouge : RAL 2002

YAMAHA

YZ 1983 : cadre RAL 9005 - ressort d'amortisseur RAL 3002
Jaune amortisseur : RAL 1003
Cadre blanc : RAL 9016

ZUNDAPP

RAL 2004 /2002 reservoir et cadre

ACCESSOIRES :

Sachs Hydrocross :
bleu RAL 5015
rouge RAL 3000

Olhins :
jaune 1003 - orange 2004

Fourches magnésium : jaune/olive : RAL 1020 ou Opel 488

Moteur Rotax : RAL 2004 8022 9005
Modifié en dernier par gitane-mais le 20 août 2022 20:22, modifié 1 fois.
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