Nuanciers RAL peinture ! Teintes et conseils pour (re)peindre

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

vinduro77
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Message par vinduro77 »

Oui JPC et Thierry..... Comme quoi! (deux des mes anciennes roulees a Auroux) :clin:

La tienne est exceptionnelle en finition je dois avouer, après mes 2 Bultacos il y a déjà 4 ans de cela, je ne restore plus ces motos a comme pour le muséum, mais pour quelles roules entre bonne mains.

Cette dernière, je vais même voir si je peux fabriquer un silencieux très correcte, après tout elle est déjà pas toute a fait aux normes… je ne voudrais pas inventer des histoires….mais ces peinture des ISDT 1980 me tracasse, une 347 Puch cadre cross pour faire de l’enduro ???? Pot d’échappement spécial ??? Fourche et tes de fourche jamais repeint avec cette couleur qui normalemment était des modelés avant 80 ??? Également on voit bien que le phare était branché et aussi un morceau de fils électrique pour l’arrière ………………Cela me semble comme une Puch fabriquée par Frigerio pour une équipe ou un personne avec des pièces pas commune au modèle définitive a la vente publique en 1980 comme les notre ???
Je ne sais pas, même si cela est tout faux, je vais en faire une belle moto ….juste cette histoire de boucle arrière nécessite attention et résolution ! J’aime les challenges !

regarde cette fin de cadre? :hein:

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Moteur en super état, dommage que ces fameux « accroche protection de carter » casse toujours!
De l’autre côté, les vis autour de la cloche et sur les carter centraux montre qu’ils n’ont jamais était toucher.
Même la peinture et assez bonne sur le centre du moteur… malheureusement l y a eu de l’humidité dans le bas de l’allumage.

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Thierry, si on continue cette discussion, tu pourrais
transférer ce topique sur Puch 347 plutôt que peinture RAL ??

De toute façon, après la fermeture du moteur, j’arrête de travailler sur cette Puch pour presqu’un an, car j’ai bien autre projets à finir.
Ce que poursuivrez sera cette histoire d’ISDT et des informations d’Italie, j’aie fait des photos plus précises de deux décalcomanies sur le bras oscillant qui pourrait servir à retrouver le passe de cette moto (écrit …… 1MOTO Alpigano (TO) Martini Dario ….et un numéro de téléphone qui bien entendu n’est plus valable)
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Message par JPC »

vinduro77 a écrit :Oui il devrait en avoir une boucle

celui ci étant réellement comme une moto cross et pas de magouille. Fait par Puch avec l’écrasement pour recevoir les écrous de garde boue ?????
Soit j’attends un peu de savoir qui roule avec cette moto en 1980 car je pense que ces détails m’aideront à en savoir plus. :/
Sinon, je ne vois pas trop comment ce garde-boue a pu tenir ?

A+ Ph.

regarde la mienne avant sa vente a un ami de Lyon. :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... ch-001.jpg[/img_citation]
Tu as vendu cette moto à un Lyonnais ??!!

C'est marrant, cela veut dire que l'on est au moins trois à avoir cette moto autour de Lyon !!!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Finalement, il y en a plein!! Très belle moto.
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Message par vinduro77 »

Oui il devrait en avoir une boucle

celui ci étant réellement comme une moto cross et pas de magouille. Fait par Puch avec l’écrasement pour recevoir les écrous de garde boue ?????
Soit j’attends un peu de savoir qui roule avec cette moto en 1980 car je pense que ces détails m’aideront à en savoir plus. :/
Sinon, je ne vois pas trop comment ce garde-boue a pu tenir ?

A+ Ph.

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Message par JPC »

Salut,
En effet, tu vas avoir un peu de travail !! :)
Il y a une boucle arrière de cadre sur ta 347 ?
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Message par vinduro77 »

OK, si tu insistes….voilà les deux épaves que j’ai récupérer en Italie récemment
La 347 a des belles marques des ISDT a la peinture… écrit 80 ….et autres écrit 12….jusqu’au moment ou j’ai compris que cela était l’Enver un 81 :mick

Egalement, je suis en discussion (ou a peu près car très difficile en italien) avec Luigi de Frigerio pour en savoir plus sur cette 347cc.
Le pot étant plus gros que l’origine et les ailettes verticales du moteur ont étaient limées un peu pour recevoir ce gros bazooka. (Ceci dit il semble avoir était fabrique par Frigerio pour une équipe en ISDT 1980).

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L’échappement étant rouillé mais exceptionnellement a 100% sans défauts ! :) dommage que le silencieux va me couter une fortune!

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et la petite rouge! mauvaise mine mais le moteur tourne bien!

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Comme vous tous vous le voyez, il y a du travail…. Mais autant je restore des SWM depuis pas mal d’années, j’avoue avoir un faible pour la simplicité et efficacité de ces Puch.
Je m’occupe du moteur 347cc en premier….le reste d’ici ….plus d’un an. (cela j’espère un bon investissement)

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Message par JPC »

vinduro77 a écrit :Bonjour à tous…

Vient de rentrer encore un Puch Frigerio 347 F3 et un 125 F2…du travail pour 2014 :rolleyes:
Oui 2013 déjà rempli avec 11 SWM à remonter (peinture, moteurs etc…déjà fait)

Pas comme le tient JPC ou le mien que j’ai restauré l’année dernière, ceux-ci ont encore la fourche et les tés de fourche en couleur d’origine…ce vert bizarre (RAL 7034 ? mais pas très sur !)


Soit ma question….aurait-il quelqu’un qui me éclairer sur cette couleur en RAL ou autre
Egalement les Marzo MX580….ce presque blanc ???? J’ai vu cette info sur le site mais ne peu la retrouvée

Merci mille fois
Je vous présente mon Puch bientôt. Car cela étant intéressant de voir un en mauvais état mais 99% d’origine, même avec toutes les marques de peintures d’ISDT :clin:


A+
Voilà ce que je sais à propos de cette fameuse couleur verdâtre ( :clin:):

Jaune/olive - RAL 1020

ou

Opel 488 des fourches Ancillotti

Les amortos AG4 de ma Puch 347 sont peint dans cette dernière couleur et cela me va.

Oh oui, fait nous voir tes Puch, ces belles machines sont si rares...
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Message par Fab 39 »

Pour répondre à Julien c'est un 50 SV
en attendant merci à tous pour vos compétences , j' y vois un
peu plus clair !
vinduro77
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Message par vinduro77 »

Bonjour à tous…

Vient de rentrer encore un Puch Frigerio 347 F3 et un 125 F2…du travail pour 2014 :rolleyes:
Oui 2013 déjà rempli avec 11 SWM à remonter (peinture, moteurs etc…déjà fait)

Pas comme le tient JPC ou le mien que j’ai restauré l’année dernière, ceux-ci ont encore la fourche et les tés de fourche en couleur d’origine…ce vert bizarre (RAL 7034 ? mais pas très sur !)


Soit ma question….aurait-il quelqu’un qui me éclairer sur cette couleur en RAL ou autre
Egalement les Marzo MX580….ce presque blanc ???? J’ai vu cette info sur le site mais ne peu la retrouvée

Merci mille fois
Je vous présente mon Puch bientôt. Car cela étant intéressant de voir un en mauvais état mais 99% d’origine, même avec toutes les marques de peintures d’ISDT :clin:


A+
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

TXP 51 a écrit :Il faut se méfier des nuanciers ;/ sauf si il est peint avec le même revêtement que tu veut faire sinon il te donne les nuances(d'ou sont nom) ou une base !!mais bon si tu refait toutes les pièces de la moto tu peut faire l'un ou l'autre et personne ne verra la différence ;)
D'autant que le nuancier papier est imprimé avec des encres d'imprimerie pas à la peinture ... et encore moins à l'époxy . :lol: :lol:
Et je ne pense pas que les bécanes étaient peintes à l'epoxy. En tout cas, pas les platines d'amortos en ma possession.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 nov. 2012 22:34, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Message par SIMON.R »

C est ça tu as raison il faut juste faire toute les pieces avec le meme RAL.
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Message par TXP 51 »

Il faut se méfier des nuanciers ;/ sauf si il est peint avec le même revêtement que tu veut faire sinon il te donne les nuances(d'ou sont nom) ou une base !!mais bon si tu refait toutes les pièces de la moto tu peut faire l'un ou l'autre et personne ne verra la différence ;)
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Message par SIMON.R »

C est ce que j ai fait avec un nuancier. On en a déduit que le plus proche etait le 2009.
Mais il est vrai que 2009 et 2004 ce ressemble beaucoup.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'ai des pièces d'origine, non repeintes. Il serait intéressant de les passer au colorimètre. :clin:
Vivement qu'elle roule !
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Message par SIMON.R »

Oui justement j ai deja comparé.
Le 2004 est legerement plus clair.
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