peinture epoxy

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
choupette
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 02 août 2009 12:01

Message par choupette »

bonsoir

bientot je dois faire repeindre mon cadre et tube et tés de fourche en epoxy et faut il absolument retirer les joints spy des tubes de fourche ( probleme de cuisson) ou bien les laisser en place

merci pour vos réponses
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Tu enléves. :clin:


Pi comme ca, tu auras du neuf :P
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

choupette
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 02 août 2009 12:01

Message par choupette »

dit moi doudou pour ta Swoumettte c'etait une peinture epoxy que tu avais fait faire et j'ai vu que tu avais laisser et proteger ton roulement d'embase de la colonne de direction pas de soucis lors de la cuisson ' dans le cas d'une peinture epoxy)
merci
Pascal
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 08 mars 2009 10:24

Message par Pascal »

Attention pour les fourreaux de fourche magnésium : on m'a dit qu'ils supportaient mal la chaleur de la cuisson de l'époxy...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

La plupart des miens sont repeints à l'Epoxy et je n'ai pas eu de problème. Ca dépend peut être du temps de cuisson, et du chef? ;)
choupette
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 02 août 2009 12:01

Message par choupette »

bonsoir

mes fourreaux de fourche sont en alu ,j'espere seulement que l'epoxy ne seras pas trop epaisse et autrement ils recevront des spy tous neufs comme on me la conseillé.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

250°maxi,c'est de la température de cuisson, rigolade pour l'alu ,on peint toutes sortes de profils de menuiserie(véranda)et en plus certain on un montage plastique alors des fourreaux de fourches :cool:
Pascal
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 08 mars 2009 10:24

Message par Pascal »

Pour les fourreaux alu : ok.
Je parlais des fourreaux magnésium, qui est un métal nettement plus fragile...
Et c'est la mauvaise expérience d'un copain qui avait récupéré ses fourreaux bien déformés.
Je crois d'ailleurs que Erik C. a eu aussi ce problème.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Oui je vois se que tu veut dire,(vieux carter ktm ou cache allumage de cr fondue dans le décapant,je connais) mais c'est le décapage en acide et/ou le sablage qui abime pas le passage au four,sur les alus je sable a basse pression,surtout pas de grenaillage(passage dans un tunnel a la bille d'acier) et il y a un minimum de préparation(camouflage des parties a pas traitées:logement de rls,vis,taraudage,plan de joint)c'est du boulot, personnellement je ne fait qu'une bécane par semaine!!
oscartrialcollège
Squadriste Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 31 juil. 2010 00:54
Localisation : castres 81
Contact :

Message par oscartrialcollège »

oui il te faut démonter les bagues ou guides en téflon dans les fourreaux ainsi que de protéger toutes les parties taraudés du cadre et autres parties cycle par des vis ou écrous que tu ne te serviras plus. De plus tu prend de la tige filetée que tu coupe à la dimension et tu la visse avec des grosses ou petites rondelles pour boucher le trou de la colonne de direction du bras arriére etc.. de façon à ce que le sablage n'abime pas les portées ou les filés .
titine
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

pour les foureaux de fourche en alu, je sors légèrement les spis au bor du foureau afin que la poudre ne rentre pas et quand je les récupère, j'enlève le spi et j'en met un neuf nickel.
Pour les taraudage, 2 solutions: mettre des vielles vis qu'on enlèvera , mais souvent ca craque autour et parfois pas beau ou tu taraudes chaque trou. Le plus emm..... c'est les tés de fourche. Perso j'utilise une brosse rotative du diamètre du tube et j'enlève l'epoxy, mais c'est un peu galère.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Avant d'enlevé une vis après thermolaquage,tapez sur la tête avec un marteau sa évitera un éclat :clin:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

impec le conseil ! :clin:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

je recherche une adresse sérieuse dans le 37 ou limitrophe ....

mon 1er contact aujourd'hui n'a pas été concluant ... ;/
Répondre