FAntic des neiges

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Roumimi
Squadriste Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 16 oct. 2010 10:51

Message par Roumimi »

Je suis entrain de scanner mes négatif , et je suis tombé sur cette fantic du salon 1983 , proposé par Claude Peugeot
Ca me rappelle des souvenir , j'en ai connue une seule , chez un pote en Savoie , mais je n'ai pas u l'occasion de conduire le bousin :) dommage
La photo est de qualité douteuse , mais bon j'ai fait des progrès depuis :D mon matériel aussi

Image
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

J'aurais pas cru qu'une avait pu se vendre ! ! !

L'avantage de l'informatique, c'est qu'on peut faire beaucoup de choses...

Image
Tu ne m'en veux pas j'espère ?
eric12
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 23 juin 2009 21:45

Message par eric12 »

Salut
L'idée est originale mais un peu poussif!!!: http://www.paulcdesign.com/fantic240_ci ... ngolo.html

Faudrait y mettre un moteur de 440 swm (histoire d'avoir des watts...) :hehe: :hehe:

a+
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour le lien , sympa de le voir en mouvement. Poussif certes, je trouve l'idée assez géniale.
Roumimi
Squadriste Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 16 oct. 2010 10:51

Message par Roumimi »

c'est sur si tu veut des watt il y les les Bombardiers canadiens :)

Ce qui était génial a l'époque c'était d'être autonome en toute neige avec ta moto de trial , par contre le montage , démontage n'était tout de même pas si simple pour passez de l'un a l'autre , du coup le système avait tendance a rester en place je pense
A l'époque , avec mon pote le truc que l'on pratiquait c'était de mettre des vis dans les tétines et de monter au sommet via les pistes bien gelées le matin , a la descente c'etait pas triste , la piste ramollissant la roue avant plantait lamentablement et c'était cul par dessus tête
Mon pote en dehors de ce truc hybride avait recuperé un engin d'exploration polaire motorisé avec un WW , le truc marchais a 15 / 20 a l'heure avec plus de bruit dedans que dehors content quant tu t'arrête
Bon tout cela c'était avant , avant que tout soit interdit
Répondre