MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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YOANN
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Message par YOANN »

Voici les photos de mes disques d'embrayage ainsi qu'un pignon et les demi rond pour bloqué latéralement les roulements que je recherche peut être qu'un d'entre vous a ces pièces ImageImageImageImageImage
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

pour les disques d'embrayages je peux éventuelement de dépanner avec un jeu d'occasion ils sont identiques au moteur 125 seul le nombre change(13 pour le 250 et 9 pour le 125)donc avec deux jeux de 125 on peut en faire un de250 :hein:
pour la dent de loup de kick pareil il faut que je regarde si 125/250dentiques
pour les segments d'arret de roulement même si il existe des usinages sur les deux carters il n'y a d'origine qu'un seul segment par roulement
(en dépannage on peut enfoncer à force un morceau de cable de frein :cool:)

voila, attend d'autres réponses et tiens nous au courant
YOANN
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Message par YOANN »

Je ne savais pas qu'il y en avait qu'un par roulement, c'est donc normal. Si tu peux me dépanner pour les pièces :D
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

pas trop de problème pour ouvrir le moteur, tu as la RMT?
gaffe à la cloche d'embrayage ça casse comme du verre :rolleyes:
profite qu'il est ouvert pour controler le doigt de vérouillage du point mort ainsi que le systéme de sélection un des rares :hehe: point faible du 7v
le roulement derrière la cloche des fois que :clin:
YOANN
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Message par YOANN »

Non aucun problème pour ouvrir le moteur, j'ai des photocopies de la revu technique, le système de sélection est, je pense, en bonne état.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

JMO a écrit :
thierry cross6 a écrit :je pensai vous montrer les différents cylindre 125 7v sortis entre 76 et 79 mais bon :rolleyes:
thierryc6
Bon, et ces photos des différents cylindres :hehe:
à propos j'ai un "beau" cylindre avec un fut réduit(calle sous le cylindre) de "beaux"transferts une belle admission mais bien sur qu'il y a un mais :lol: la barette d'échappement est fissurée limite si on le vois à l'oeil nu, j'ai le piston qui va avec qu'est-il possible de faire?
je précise que la chemise a reçu un traitement "chrome" donc je voudrai éviter un réalésage
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

YOANN
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Message par YOANN »

Merci thierry pour l'info je les commandes des que possible :D
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

pour les piéces qui te manquent si tu ne trouve pas envoi un MP :clin:
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

Toutes les fiches d'atelier :clin:
http://home.arcor.de/wawa.the.duck/
daniel
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Message par daniel »

salut Thierry,

je roule beaucoup avec un 125 7v et ma boite se bloque (quand je la bouscule...), mon moteur est un premiere génération (1976). as tu une explication et les pièces qui vont avec?

Daniel, Simonini 125
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THIERRY
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Message par THIERRY »

JMO a écrit :
thierry cross6 a écrit :je pensai vous montrer les différents cylindre 125 7v sortis entre 76 et 79 mais bon :rolleyes:
thierryc6
Bon, et ces photos des différents cylindres :hehe:
Je relance ce post, là ou il avait été délaissé:

Qui pourrait nous expliquer et nous montrer quelles sont les différences entre les moteurs 125?
hiro mx 56
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Message par hiro mx 56 »

salut DANIEL
démonte ta boite et vérifie bien le tambour de sélection
il doit y avoir des traces d'usures
daniel
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Message par daniel »

merci,

j'ai trouvé la solution, le long crochet qui emmène le tambour avait le « croc » du haut qui glissait sur les aiguilles du tambour. un breton adorable m'a dépanné (il faut que je le croise pour lui payer la pièce...).
donc maintenant que je vais arreté de rouler avec le Simonini 7v il fonctionne bien......

Daniel
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Jean Yves tu connais bien ces moteurs apparemment, combien de versions ont existé selon toi?
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