Fantikawa

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

Chose promise chose due,

De retour d'Ardèche où j'ai récupéré quelques reliques photos :)
Voici le seul proto Fantic à moteur Kawasaki avec lequel j'ai couru en CDF en 1982
Image

Image
ogunferraille
Squadriste Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 11 mai 2009 14:59

Message par ogunferraille »

Excellent !! je ne sais pas si c'est l'effet 'chemins boueux" mais on ne dirait pas une bitza il est choli dans ce cadre ce petit berlingot !
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

raconte nous francis :clin: ca marchait comment ? :) et l'homologation , tu avais fais comment :|
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

Détails sur l'implantation du moteur dans le cadre.

Sur le kawa l'axe du bras oscillant traverse le moteur. Sur le Fantic pas du tout. D'où le montage zarbi avec l'arrière du moteur nettement plus haut que l'avant.
Notez la position du pignon de sortie de boite nettement au dessus de l'axe du BO.
Ce montage nous avait obligé à monter un tendeur de chaine car la tension de chaine était inversée: La chaine se détendait au fur et à mesure que la suspension s'affaissait
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

Homologation. Euh... Ben rien, je roulais avec la carte grise originale du FM380 :rolleyes:
Sinon le comportement était fabuleux. Moteur hyper souple, très agréable à tous les régimes, peu bruyant mécaniquement et diaboliquement puissant.
Au CDF à Mende je partais dans la même minute qu'Alain Boissonade. Après un CH il y'avait une longue piste en montée où je m'étais amusé à jauger les Watts du Fantikawa par rapport au Peugeotouiallezed.
Devinez quelle moto poussait le plus ;)
Bon évidemment en spéciale, y'a pas que la puissance qui compte et Boisso me calculait même pas tellement j'étais mauvais :D
Répondre