Chose promise chose due,
De retour d'Ardèche où j'ai récupéré quelques reliques photos
Voici le seul proto Fantic à moteur Kawasaki avec lequel j'ai couru en CDF en 1982
Fantikawa
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 113
- Enregistré le : 11 mai 2009 14:59
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3265
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
raconte nous francis :clin: ca marchait comment ? et l'homologation , tu avais fais comment
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
Détails sur l'implantation du moteur dans le cadre.
Sur le kawa l'axe du bras oscillant traverse le moteur. Sur le Fantic pas du tout. D'où le montage zarbi avec l'arrière du moteur nettement plus haut que l'avant.
Notez la position du pignon de sortie de boite nettement au dessus de l'axe du BO.
Ce montage nous avait obligé à monter un tendeur de chaine car la tension de chaine était inversée: La chaine se détendait au fur et à mesure que la suspension s'affaissait
Sur le kawa l'axe du bras oscillant traverse le moteur. Sur le Fantic pas du tout. D'où le montage zarbi avec l'arrière du moteur nettement plus haut que l'avant.
Notez la position du pignon de sortie de boite nettement au dessus de l'axe du BO.
Ce montage nous avait obligé à monter un tendeur de chaine car la tension de chaine était inversée: La chaine se détendait au fur et à mesure que la suspension s'affaissait
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
Homologation. Euh... Ben rien, je roulais avec la carte grise originale du FM380 :rolleyes:
Sinon le comportement était fabuleux. Moteur hyper souple, très agréable à tous les régimes, peu bruyant mécaniquement et diaboliquement puissant.
Au CDF à Mende je partais dans la même minute qu'Alain Boissonade. Après un CH il y'avait une longue piste en montée où je m'étais amusé à jauger les Watts du Fantikawa par rapport au Peugeotouiallezed.
Devinez quelle moto poussait le plus
Bon évidemment en spéciale, y'a pas que la puissance qui compte et Boisso me calculait même pas tellement j'étais mauvais
Sinon le comportement était fabuleux. Moteur hyper souple, très agréable à tous les régimes, peu bruyant mécaniquement et diaboliquement puissant.
Au CDF à Mende je partais dans la même minute qu'Alain Boissonade. Après un CH il y'avait une longue piste en montée où je m'étais amusé à jauger les Watts du Fantikawa par rapport au Peugeotouiallezed.
Devinez quelle moto poussait le plus
Bon évidemment en spéciale, y'a pas que la puissance qui compte et Boisso me calculait même pas tellement j'étais mauvais